Aller au contenu

Différence vitesse Garmin/Strava


Jean-andré MARTIN

Messages recommandés

Je constate régulièrement une vitesse plus faible sur strava ?! surtout sur la vitesse max ?! 74.2 au lieu de 75.7 aujourd'hui par ex ? et dans une moindre proportion sur la moyenne du parcours 29.8 au lieu de 29.9 ...

Avez vous une explication sur cette différence , sachant que les données GPS générées par mon Garmin 810 sont la références car transmisent vers Strava ?! me trompe-je?!😆 Ps: j'utilise pour ma vitesse un capteur et non le GPS , moins précis...

Merci pour vos éclaircissements sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse max j'ai pas d'explication.

Pour la vitesse moy, sur des petits parcours genre 1h ou 2, en effet cela m'arrive souvent que la moy strava soit 0.1 km/h sous celle du garmin. J'ai envie de dire qu'on s'en fout presque.. Je pense que le garmin arrondit p-e par excès et strava par défaut.

Par contre sur des longues distances supérieures à 100km, j'ai remarqué que c'était plutôt l'inverse: strava me compte plus de km parcourus et donc une moy plus élevée, genre une marge de 3% entre le edge 510 et strava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse max ?! 74.2 au lieu de 75.7 aujourd'hui

 

Fait pas trop froid pour descendre un col en cette saison ??

 


moyenne du parcours 29.8 au lieu de 29.9

 

C'est juste une question d'arrondi, le 1° calcule au millième, ça donne donc 29.8999 et arrondi au 2 chiffres aprés la virgule du compteur, 29.9. Mais il marque 29.8 car 0.1 de difference de moyenne sur un parcours de 100 kms, ca fait trés exactement une difference de temps de 2 minutes. 3 h 20 contre 3 h 22 (arrondi a la mn bien sur)

 

Putain, en plus d'avoir besoin des jambes pour faire du vélo, maintenant, il faut etre bon en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kmtrage ,moi Stava est toujours un poil + faible mais effectivement rien d'important, mais j'aimerais comprendre pourquoi et comment Strava peut indiquer des vitesses différentes alors que les données qui lui sont fournies proviennent de Garmin?

J'en reviens à la vitesse max à chaque sortie je relève une différence à minima, pour la vitesse moyenne l'explication s'explique par un chrono (durée de la sortie réelle plus importante!) d'où une moyenne plus faible§ mais toujours pariel comment sont transmisent ces données entre Gramin vers Strava et pourquoi ces différences ? mêmes faibles, et même ,je suis d'accord, on s'en fout un peu,Ok mais c'est juste pour comprendre çà m'intérresse!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente de col?!

 

Houlà! 😃😆

Je ne connais pas de col dans le loir et cher!!!😃

Juste une petite descente ! mais... sur un vélo couché!! çà change tout!😆

Euh..bon en math... çà ne réponds pas à la question de la différence de vitesse max par ex dont l'erreur  n'est pas proportionnelle à l'erreur vitesse max...

Mais bon ...je laisse tomber c'était juste une interrogation de ma part , d'où ma question ! qui semble déranger un peu...pour une fois que j'interviens ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, continue d'intervenir.

J'ai juste repondu en tournant en dérision avec humour (c'etait juste mon but) a une question quelque peu futile.

29.8 ou 29.9 de moyenne, qu'elle importance ?

Je roule avec 2 potes, l'un a un sigma, l'autre un polar et moi un garmin. Au bout de 100 bornes, aucun des 3, a tres peu de chose pres, n'a ni la même distance, ni la même moyenne et même pas le denivellé identique.

En fonction des ces données, peux-tu me donner l'age du capitaine.

 

PS: je pars me coucher (trop mal au crane moi 😕) je releve les copies demain matin.

Passe une bonne nuit avec la calculette😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas regardé sur Strava mais il y a la même chose sur Endomondo.  Et j'avais remarqué (mais pas confirmé par calcul) que le site prenait la durée de sortie et non pas la durée de pedalage. Cette dernière étant un peu plus courte,  ce qui expliquerai la différence. 

Regarde de ce côté, c'est peut être une bonne piste. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...