Aller au contenu

Cadre titane grade 9...et les autres.


Frederic SEGERS1639476536

Messages recommandés

Bonjour,

Point de détail : pour Merlin, on oublie, la marque n'existe plus réellement. "L'âme" de Merlin revit sous l'appellation Seven.

Dans les vélos cités, même si je pense beaucoup de bien de Dutouron, je ne recommanderai pas ses titanes.Réputation de confort bien en deçà de ce qui est attendu pour un titane.

van Nicholas présente un bon rapport qualité/prix, des possibilités de configuration, mais reste de la fabrication industrielle asiatique.

Un vélo qui a une bonne réputation de confort et n'a pas été cité : l'anglais Sabbath.

J'ai personnellement une préférence pour les artisans. CMT et Grade 9 ont "l'avantage" d'être français, leur scission n'a pas rendu les choses très claires, leur site est peu accueillant (à mon avis) mais si tu peux discuter avec eux, cela peut être une option intéressante. J'avais beaucoup apprécié les possibilités de configuration jusque dans les détails (nom gravé sur le cadre, œillets de câble sur le tube diagonal ou sur le tube de direction...) de Revell.

Personnellement, je roule avec un titane acheté d'occasion, j'ai eu de la chance d'en trouver un comme je cherchais et (quasiment) à ma taille. Sans limitation de budget, j'hésiterai entre Le Vacon et Seven (Passoni, c'est beau mais l’hyper-ponçage des soudures ne me paraît pas forcément indispensable, il y a aussi De Rosa à considérer dans les chers). Dans ton budget, soit j'arrive à débrouiller l'imbroglio CMT / Grade 9 et à obtenir d'eux quelque chose de compatible avec toutes mes petites marottes (quand on passe au sur-mesure, on doit être attentif et exigeant sur chaque détail), soit je vais les faire faire chez Revell.

Oubli : Skyde ne produit pas encore ses cadres route en France, cela semble être prévu pour bientôt.

Bon courage pour finaliser ton choix

 Il existe un fil

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/titane-bilan-2012--14574

qui liste à peu près tous les fabricants

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est même surprenant... même si tu as une très grande taille.

J'ai revu l'essai sur le cycle (présent sur le site VN) qui le donne à 8.3kg avec de l'ultegra et de ksyrium elite.

Ca doit donc être ça... 

J'avais descendu le Nevi à 6.9kg avec du SRAM Red et des C24CL. Mais bon comme dit précédemment le poids du cadre c'est pas important du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais est ce vraiment le poids qui fait la différence de comportement...?

 

J'ai trois vélos avec des géométries et des matériaux différents et ce n'est pas le plus léger sur la balance qui paraît le moins lourd entre les jambes mais bon, entre les trois il y a seulement 300 à 400g d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces dernières réponses. Je suis également en pleine reflexion pour me faire un titane et comme je suis assez grand, (1m88), je me demandais combien pourrait peser un cadre. Je ne me fais pas d'illusion,mon carbone en XXL pesant près de 500gr de plus que le poids annoncé par le constructeur en taille M!

J'hésite actuellement entre : 

Grade 9 (mais leur plus grande taille est un peu trop petite, en passant par le standard +, ça pourrait passer, sans être obligé de choisir le sur mesure, qui ferait exploser la facture.

Skyde : qui a l'avantage de proposer une grande taille avec une douille de 22 et un TT de 59,5cm, pile ce qu'il me faut. Mais le fait de ne pas savoir ou c'est soudé, ni comment m'embête un peu.

LYNSKEY : des cadres 2015 sont en soldes chez chainreaction. Ils ont plusieurs modèles et deux d'entre eux correspondraient à ma pratique (240 et 265). Mais je n'aime pas du tout leurs soudures que je trouve trop grossières.

NEVI : je les ais contacté pour avoir le prix et le tableau géométrie du modèle STELVIO et GRIMSEL, mais la plus grande taille reste encore trop petite, et malgré ma demande ils ne m'ont pas communiqué leurs prix de ces modèles..embêtant. D'origine italienne, j'aimerais bien avoir un titane italien.

REWEL : Comme pour NEVI, la plus grande taille est trop petite. Pas encore contacté, je crains qu'il n'y ait un surcoût en faisant faire un surmesure. En outre, ils ne disposent pas de plusieurs modèles et je crains qu'il ne soit un peu trop rigide, d'après les articles de presse que j'ai pu lire.

Sachant que j'aimerai l'avoir avant l'été, j'ai éliminé LEVACON, victime de son succès, les délais sont trop longs. Et c'est un peu trop cher pour moi. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 93cm, HS :82cm. Potence 130mm. J'ai de grandes jambes des bras longs et un petit buste. Du coup, même sur un Velo "confort" mon corps est bien allongé. Pour cela que je souhaite avoir une douille de 22 pour ne pas trop avoir 2 cm de bagues sous la potence et ne pas avoir mal aux cervicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh,ouh,ouh... pour descendre à ce niveau là tu as quand même du monter qques accessoires exotiques qui me sont malheureusement interdits vu mon gabarit...

Le montage du mien :

- Cadre Nevi Grimsel

- fourche/Jdd ritchey WCS

- potence ritchey wcs 110

- cintre itm carbone

- selle pro Turnix

- mini tds campa record (taillée avec 10cm de tige)

- groupe SRAM Red 10V (cassette 11-26)

- pédales look keo blade (1ere génération)

- Roues EC90SL/Vittoria corsa

Rien de très léger mais rien de très lourd non plus. Malheureusement les roues sont décédées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Jean-Paul,

J'ai commandé cet été un vélo à Jean-Pierre Levacon, je devrais donc en profiter en août 2017 !

Ce n'est pas très grave, ça me permet de bien réfléchir à l'équipement de ce vélo, que je souhaite le plus abouti possible.

Je n'arrive pas à me décider entre une fourche carbone Enve, comme vous, et une fourche en titane.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez fait le choix de la fourche carbone, et si vous en êtes satisfait ?

Merci beaucoup pour votre retour

Jean-Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je roule en Seven Aerios taille 55.5,le plus ligth de la gamme,en triple butted,la fourche est en carbone seven,monter en campa record 10 v et roue R sys,pedalier et tige de selle, fsa super ligth,selle prologo,pedale look keo,potence et guidon deda elementi,le top ,leger hyper reactif ,tres doux sur la route,poids avec porte bidons,potence garmin 6.8 kg .J en suis plus que satisfait,j ai egalement un Colnago C 40,tres bon aussi ,mais plus difficcile a emmener d est que la route s eleve,je m en sert de mulet l hiver .Je ne reviendrais pas en arriere ;bon choix;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe à cette discussion sur le titane.

Bien entendu je suis un fervent adepte de ce matériau pour son aspect, sa solidité, le confort du vélo à condition qu'il corresponde à sa pratique.

Un exemple : j'ai eu un Seven axiom SG et ensuite un titane Dédacciai, rien à  voir au niveau comportement, le Dédacciai était trop exigeant, beaucoup moins confortable.

J'ai eu un carbone Dédacciai, rien à envier au titane.

Comme j'aime beaucoup le titane, je suis revenu à un Lynskey, le R230 typé cyclo, le meilleur des titane que j'ai eus. Je l'ai encore, j'ai roulé avec quelques semaines entre juin et août. Et bien figurez-vous que je préfère le Pinarello GAN RS pour son confort, son rendement si je peux encore parler de rendement à mon âge.

Pour conclure, le titane oui, j'aime bien mais je crois que, à condition d'avoir LA bonne position sur son vélo et les équipements qui vont avec il existe des cadres carbone qui n'ont rien à envier au titane.

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais comme dit l'autre je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Merci pour votre réponse. JP Levacon propose la fourche en titane avec ses cadres. Il me dit que c'est le top.

Mais quel intérêt par rapport à une fourche en carbone, hormis l'esthétique ?

J'ai compris que cela alourdit le vélo, le rend plus confortable. Mais est-ce que ça ne risque pas de le rendre plus "pataud" dans les fortes pentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...