Aller au contenu

Cadre titane grade 9...et les autres.


Frederic SEGERS1639476536

Messages recommandés

apres plusieurs années à rouler sur differents cadres carbone,je me decide a franchir le pas vers un cadre titane.

LE cadre qui me correspondra(je n en doute pas)...mais voila,il y plusieurs marques sur le marché.

habitant annecy,je me suis renseigné aupres de "grade 9"(la motte servolex),bien sur,ils font eloge sur leur produit,mais les autres?

que valent les cycles "levacon"? cmt? litespeed? merlin? skyde?van nicholas ? seven?et passoni?

je m adresse aux utilsateurs de cadres titane,pour me permettre d y voir un peu plus clair...

ah oui,j oubliais une donnée importante.mon budget est de 2300 euros.

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic,

j'ai fait la même démarche que toi il y a qques années... 

Par rapport à ton budget, assez facile à obtenir :

- Van Nicholas : essentiellement vente sur internet + qques boutiques dans le sud. Gamme assez complète, budget dans tes cordes finition moyenne, fabrication d'origine asiatique.

- Grade 9 : bon tu connais probablement mieux que moi

- Nevi : fabricant Italien. gamme avec 3/4 cadres différents. Il faut trouver un vélociste qui veuille prendre contact avec eux ou prendre contact directement. En 2009, le budget pour le cadre (Grimsel) sur mesure était légèrement inférieur à 2000€ (en passant par un vélociste). Finition correcte (mais ce n'est pas du Levacon). Comportement très sympa. Poids : 1.5kg avec une fourche carbone Richey. A noter qu'aujourd'hui ils fabriquent aussi une incroyable fourche Titane.

- Ferrus : un cadre, le FT10. Finition basique, prix imbattable, origine incertaine mais comportement à peu près cohérent (il y a eu un essai dans un magazine)

Les américains (Litespeed, Merlin, Seven) et les Italiens de haut de gamme (Passoni, Legend) sont vraiment inaccessibles.

En étant sur Annecy je pense que le meilleur choix c'est Grade 9... ou tu attends un peu et tu vas chez Levacon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Grade9 et j'en suis content. Tu peux aller voir CMT à Aix les bains c'est pas loin non plus. J'ai été voir les 2 et j'ai pris Grade 9 à cause du standard +. A part Ferrus qui est nettement moins cher mais la douille de direction est courte, Grade 9 et Van Nicholas sont proche en prix et CMT un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours...

je sais deja que je peux eliminer passoni et legend(je m en doutais un peu)...

par contre il y a vraiment une difference de poids entre un carbone et un titane pour une meme taille!!!

je suis actuellemnt sur un canyon aeroad en taille 57,et la,avec un cadre titane(chez grade 9),je me prends 300 gr...bon vous me direz,dans l absolu,300gr ce n est rien.

par contre je pense qu au niveau du comportement,ça va etre le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'apporte ma petite contribution j'ai roulé depuis 2012 sur un rewel sur mesure pour 1790 euros en passant par dulight.

j'étais content du cadre,je venais d'un carbone un peu raide de la marque kardan,j'ai voulu passer au titane qui me paraissait plus en adéquation avec ma pratique .

j'ai le cadre depuis 4 ans et effectivement je le  trouvais un petit peu plus agréable que le carbone,moins de vibration qui remontent.

pour moi c'est un plus .

le cadre fait 1380gr nu pour une taille équivalente à un 53,5 en longueur.

cette année j'ai la chance de m'offrir un titane reynolds levacon.

c'est le jour et la nuit avec le rewel:finition magnifique,mais le plus surprenant c'est le ressenti en roulant plus aucune gène même sur très mauvais revêtement c'est très très agréable.

le cadre fait 1180gr pour une taille équivalente à un 53,5 en longueur,les cotes sont identiques au rewel et tous les accessoires aussi,roues pneus ,selles périph,absolument tout.

tout les réglages sont aussi identiques aussi .

le ressenti est vraiment bluffant ,j'ai attendu plusieurs sorties de plus de 3 heures avant de faire ce compte rendu et je confirme cette douceur de roulage.

bon j'ai attendu environ 14 mois pour un coût de 3400 euros pour l'ensemble cadre ,fourche enve et peinture en noir de la fourche ainsi que montage de certains accessoires et livraison.

pour moi le prix est justifié et le résultat à la hauteur.

si tu souhaites voir le cadre ,regarde sur facebook levacon clv,c'est le cadre avec la selle noire et blanche fizik antares et tige de selle ritchey.

pour ce qui est du rewel il est en vente sur troc velo depuis ce matin.

dans le courant de l'année je ferai réaliser à jean-pierre levacon un cadre en 650 avec fourche zero deport.

si je n'ai qu'un conseil à te donner, économise un peu et passe commande à monsieur levacon.

le délai est peut être un peu long mais l'avantage, tu as plus de temps pour réunir un budget plus conséquent.

pour les autres marques de titane, je connais pour avoir vu par moi même des cyclistes qui en possèdent:

litespeed :vortex et ghisallo  et un cmt sur mesure pour un même cycliste proche de chez moi.

c'est un passionné du titane,il a les trois vélos en même temps;

les deux litespeed sont mieux finis que le cmt,sur le cmt les pattes arrières du cadre ont des soudures grossières,pas au niveau du tarif demandé.

passoni vu un seul en dura  ace électrique tout intégré,finition magnifique,rien à dire,mais trop cher,beaucoup trop cher. 

levacon est très largement à la hauteur.

je suis de la région de toulouse et j'ai traité avec monsieur levacon par échanges de mails et d'appels téléphoniques,la distance n'a pas été un inconvénient.

monsieur levacon et son épouse,ont toujours été très disponibles  que ce soit au téléphone ou par mail.

voila pour mon expérience du titane.

attention si tu part sur du sur mesure cadre bien tes besoins ne te fie pas à ceux qui colportent que le titane donne des cadres trop souples,tu peux te retrouver avec un cadre très dur qui se rapproche d'un carbone raide.

bonne chance pour ton choix.

                        jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Levacon depuis 2009, celui, le premier, sorti en selle blanche alliante, potence blanche et fourche blanche. 

Depuis 1 moi, j'ai mon nouveau Levacon, celui qui figure sur sa page avec fourche, la moitie du cadre et la potence Zip en couleur verte lumineux, il s'appelle TB3 Max, et Max parce que nettement plus rigide que mon premier. On peut faire très rigide avec du titane, question de grosseur de tube et de charge de soudure...Il faut être patient mais c'est du hautement qualitatif et sur mesure...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic,

 

en ce qui concerne le poids, avant montage, j'avais pesé mon Nevi à 1.5kg avec la fourche (tige de selle intégrée sans la mini tige de selle). C'est à la louche un 54.

Je pense qu'il faut t'attendre à un poids entre 1.1 et 1.3 kg suivant ta taille. C'est certes 300 à 400 g de plus que les carbone les plus légers mais c'est plus le comportement que le poids qu'il faut rechercher avec un titane.

Ensuite le poids... mon cadre le plus performant est toujours pour moi mon vieux de Rosa king de 2002 qui pèse 1.5kg (cadre et fourche). Sous les jambes en relance à roues égales c'est celui que je trouve le plus léger même si mon Zero7 pèse 400g de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierre,

il est vrai q'un cadre titane,nous donne une autre approche du velo.ayant parcouru de nombreux forum ou fiches techniques,le coté dynamique,rentre plus en ligne de compte que le poids en statique du cadre.

pour ma part,je suis en taille de cadre en 56...

comme je l ai mentionné dans un message precedent,jr vais plus m orienté vers des marques comme van nicholas,grade 9,ou rewel un poil plus cher que mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...