Aller au contenu

Casse rayon shimano 7850c24


Fabien DELMAS

Messages recommandés

Bonjour,

Petit problème hier! Casse d'un rayon sur ma roue avant 7850 c24. Alors là heureusement que j'avais mon portable! impossibilité de faire tourner la roue, elle était tellement voilée qu'elle touchait la fourche!

Donc petite question, avez vous déjà cassé un rayon sur cette roue, car en général quand le 1er casse après ça suit! Je ne vais pas le changer moi même je préfère le faire faire pour que la tension soit tip top, même si j'ai un doute sur l'outillage des magasins de cycle et sur leur formation (clé dynamo etc...).

Du coup j'ai un peu peur de rouler avec maintenant, elles ont pas beaucoup de km en plus ! heureusement je fais que 62kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les roues à 20 rayons! Et encore, soit heureux si ta jante n'est pas morte après le bris de rayon! C'est pareil avec les neutron!

Perso, les prochaines roues d'entrainement, ce sera 28 rayons, au moins avec ça, tu peux rentrer! (même nombre de rayons pour mes roues course d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, je vais à culture vélo de blagnac, je montre la roue. Le mec n'a même pas cherché à comprendre " A ça on a pas comme rayon" donc je demande si il peut le commander réponse "oui mais non..." donc je dis "OK, vous avez une idée d'où je pourrais en trouver", super réponse " bé dans un magasin de vélo"!!

 

J'ai pris ma roue je me suis cassé, je savais que c'était de la merde c'est magasin, mais alors là! Je pense surtout que c'est trop compliqué pour eux de les réparer...

je vais me débrouiller tout seul du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec mes RSYS-SL la semaine dernière, impossible de rouler une fois le rayon cassé.

Mais mon vélociste me l'a changé et dévoilé la roue. Je l'ai amenée hier et récupérée aujourd'hui ;-), il a eu vite fait.

Maintenant j'espère que ça ne fragilisera pas les autres rayons ...?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'en ai commandé sur le net (3.5€ piéce). je vais donc le changer moi même. SI je vois que c'est compliqué j'irais en magasin.

La crainte que j'ai, c'est que j'ai une petite fissure sur la jante au niveau de ce rayon, c'est vraiment minime mais bon! on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de roues, c'est que pour arrivé à une rigidité potable, le faible nombre de rayons est compensé par une tension extrême, ce qui fatigue toute la roue et altère sa solidité dans la durée! 20rayons sur une jante basse, vous y croyez vraiment les gars?? ^^ Ça fait 10 rayons de tendus!! Forcément, les rayons et la jante en prennent un coup!

J'ai eu le même souci avec une neutron, d'excellentes roues jusqu'à ce qu'elles fatiguent et cassent, et là, poubelle!

Après, faut pas se leurrer, des roues, c'est devenu des consommables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du consommable! ça commence a faire quand même, surtout pour une roue qui a pas beaucoup roulé (7-8000km) j'ai des dura ace 7700 qui ont 10ans, c'est pas un modèle de rigidité, j'ai fait 2-3 belles chutes avec cassé des rayons, elle roule toujours, et elles ont 25 ou 30000km.

j'attends mes rayons, on verra aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En effet , cet incident m'est aussi arrivé et reour en taxi . j'ai amené la roue chez mon vélociste , la roue est repartie chez Shimano car impossible de la réparer compte tenu du voile de la jante .heureusement  mon assurance vélo m'a remboursé entièrement .

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,je viens de lire ton message,je voudrai savoir quelle assurance rembourse ces frais.

Un ami de club est tombé en cyclosportive et rien de remboursé.

J'envisage d'acheter une paire de roue,j'hésite entre des shimano c24,et des american classic 420 aero 3,qui sont quasiment au même prix,peut tu me renseigner sur ces sujet.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes C24 CL en sont à leur 5ème saison,plus de 40000km (utilisées avec d'autres) j'ai plus de 80 kg ,jamais de casse de rayon ni autre chose.Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends ce problème, donc je me ballade avec un clé à rayon, comme çà la détente du rayon en face de l'autre côté du moyeu redressera la jante pour pouvoir rentrer.Sans doute un problème de qualité d'acier, shimano doit réparer.C'est vrai que quand un rayon casse les autres suivent mais c'est surtout vrai sur les roues AR quand les rayons sont fatigués.J'ai eu une fois la blague sur une roue AV Easton presque neuve,puis ensuite plus jamais rien.J'avait pu rentrer en détendant un rayon avec une pince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis assuré à la GMF avec Familoisirs ; je leur ai fourni la facture d'achat et un courrier expliquant les circonstances de casse sur mon vélo .

L'assurance annuelle est un peu chère pour mon vélo Scott CR1 pro  d'une valeur de 3000 e : 237,96 €

Sportivemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de roues shimano 7900 C 24 CL et je viens de m'apercevoir que la cassette à l'air de bouger quand fais vite tourner la roue puis je la laisse en roue libre comme si la roue ou la cassette était voilée 🙄

Par sécurité je l'ai montré à mon bouclard et il m'a dit que c'était normal, que c'était dû à la forme particulière des dents de ma cassette shimano ultegra mais malgré tout j'ai quand même un doute, alors je voudrais malgré tout avoir votre avis.

car j'ai déjà eu une paire de roues shimano 7850 C 24 CL et je me souviens pas avoir vu ce problème.

merci par avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...