Aller au contenu

Corps de roue libre en aluminium


Jean PENILLEAU

Messages recommandés

Bonjour

Les corps de roue libre en aluminium sont-ils à éviter absolument.

A la longue la cassette les marques, fait des encoches; peuvent-ils atteindre 10 000 km ou seront-ils morts bien avant ?

Je ne suis pas un gros gabarit (60 kg), donc les pièces souffrent moins et de plus je ne fait pas de compétition mais j'ai un cadre carbone bien rigide et des jantes hautes également en carbone qui transmettent peut-être plus les chocs.

Y à t-il un risque de casse avant 5000 - 10000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as rien à craindre, ces "encoches" sont inévitables avec des corps de roule libre alu, çà se marque assez fort au début puis çà se stabilise.Il n'empêche que c'est galère quand il faut changer de cassette.

La solution c'est le corps de RL en acier, mais plus lourd; ou alors la solution titane comme sur les Shimano Dura Ace, c'est léger et solide mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les corps en alu certains résistent mieux grâce à l'anodisation ou un alliage plus dur.J'ai eu des roues Easton et les pignons seuls rentraient dans le matériau du corps, il fallait y aller au tournevis pour les retirer;cà prenait plus de temps pour changer de cassette.Et çà n'a rien à voir avec le couple de serrage de l'écrou de cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai quand même déjà vu des corps alu bien marqués alors qu'il n'était pas vieux. Il n'y avait pas encore de problème fonctionnel, mais ce n'était pas franchement rassurant.

De toute façon cela reste pour moi un critère très secondaire.

Je préfère m'attacher aux qualités intrinsèque de la roue, et de la qualité de son SAV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...