Arthur GAUTHIER Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Salut,En changeant mon velo pour un caad12, j'en profite pour installer de meilleures roues.Mon velo va me servir pour mes entraînements quotidiens pour la préparation aux courses VTT FSGT et pour mes sorties au long court.Je roule donc tous les jours par tous les temps dans le finistère, terre légèrement bosselée sans route plate ni montagne pour environ 10 000km de route par an sous forme d'entrainements ciblés plutôt courts.L'année prochaine je ferai peut être quelques courses ffc.Je pèse 60kg.Actuellement je posséde de vieilles mavic ksyrium ssc de 2001 avec un super comportement. En VTT je roule sur des roval control carbon sl à 1370g. C'est génial mais ce n'est pas le sujet. C'est plutôt pour vous donner mes références actuelles.Je cherche donc des roues solides, légères, a pneus, dynamiques, bien sûr adaptées à ma pratique et polyvalentes car je ne prévois pas d'acheter une 2eme paire.J'ai pensé à ces modèles:- mavic ksyrium pro sl- dura ace c24 sl- roval slx 23- mavic ksyrium eliteIl y a volontairement différents tarifs car ce que je cherche c'est une roue pour la pratique et je ne vise pas l'inutile mais plutôt celle qui correspond à mes besoins.Il y a aussi des Time dont j'ai oublié la ref et peut être des Shamal qui pourraient faire l'affaire.Est ce que dans ces roues il y en a des mauvaises à éviter?Est ce qu'elles se valent toutes?Avec votre expertise, que me conseillez vous?Merci d'avance,Arthur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 10000 km sur la route juste pour faire du foncier pour le vtt : tu es semi-pro ?Sinon, toutes les roues que tu cites sont de bonnes roues pour ton gabarit. Je te conseillerai plutôt les C24CL dans la liste que tu as donnée.Les SHAMAL ou les RO de Fulcrum sont aussi très bien mais peut être un peu moins moelleuses.Perso je roule en R0 et j'ai eu des C24CL, mais je fais >80kg donc on ne fait pas tout a fait le même sport :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 28 janvier 2016 Auteur Share Posté le 28 janvier 2016 Merci, Pierre, pour ton retour.je ne suis pas semi-pro. Juste passionné et le niveau VTT fsgt en bretagne est pas mal.Faut être assez affûté pour espérer jouer la gagne.Je m'entraîne beaucoup en route pour la plupart des exos d'endurance, force et autres... et à 1h30 par jour en semaine plus la sortie du samedi, ca va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté le 29 janvier 2016 Personne d'autre n'a un avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Non, c'est parce que je t'ai tout dit en fait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Non, c'est parce que je t'ai tout dit en fait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté le 29 janvier 2016 t'as la classe ! Apres toi, personne n'ose répondre !(ou alors ca n'interesse personne d'autre 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Dans ta liste les DA C24 CL.Tu ne pourras pas être déçu, aussi bien en performance qu'en solidité.Plus lourd, moins cher mais tout aussi solide les RS 81 C35 CL, plus typées parcours mixtes/ roulant comme en Bretagne.Plus rigide en sprint que les C24.Un peu plus sensible au vent aussi, pour le Finistère il faut en tenir compte.Fulcrum R3,R1,R0 très bonne réputation aussi.Idem pour Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Salut Arthur,Alors c'est drole on a exactement le meme programme les memes entrainements et le memes nombre de bornes environ sur route pour des objectifs vtt aussi !Je ne suis pas semi pro non plus et je roule sur un Scalpel 29 race 2016 en vtt.Sur mon Caad 12 en ce moment hiver oblige je roule avec les Aksiums de mavic fournies avec le velo et loin d'etre au top,en revanche pour les beaux jours et les quelques cyclosportives ou courses je ne retiendrai aucun des modeles que tu a cités,juste parcque j'ai gouté au montage artisanales !Je suis en Isere a coté de chez Asterion petite entreprise qui monte des roues à la main,à la carte,et c'est que du bonheur..Tu leur donne ton cahier des charges,le top c'est d'aller sur place chose que j'ai pu faire car à coté,ton poids ta pratique tes objectifs et tu aurra TES ROUES à toi rien qu'a toi !!!Tu peux meme choisir une couleur de moyeux et de tete de rayons mais surtout c'est monté à la main et les tension sont en fonction de ce que tu fait ..J'ai choisi ce modele : les silver race 22 😄voici un lien : http://www.asterion-wheels.com/asterion-pneus/1-silver-race-22.htmlJamais je ne reviendrai en arriére et pour le poids et le budjet j'ai de bonnes roues bien rigides,en relance c'est top bref..Voila mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté le 29 janvier 2016 Merci Olivier,Marrant en effet de se retrouver avec des objectifs et des entraînements aussi communs. Tu seras au Championnat federal FSGT ?Après que tu m'aies parlé de Asterion dans mon précédent post, j'ai aussi commencé à regarder. C'est vrai que c'est très tentant. Tu as fait un montage en moyen AIVEE ?Bon en tout cas, je vais rediscuter avec le magasin des différentes alternatives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté le 29 janvier 2016 Dommage que les dura ace ne soient pas très sexy 😄 mais en effet, c'est un choix très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 En toute objectivité, les DuraAce gagnent à être vues "pour de vrai". Elle sont plus sexy qu'en photos. Sur les jantes alus pour moi les plus sexy ce sont les shamal/R0 en version Nite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Je n'ai entendu que du bien des Shimano C24. Moi j'ai des Fulcrum R0 et j'en suis satisfait même si je passerai, je pense, l'année prochaine en carbone (boyau ça reste à voir ^^).Si tu fais surtout du vallonné peut être que des roues à profil moyen (30 à 40mm) seraient idéales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 En fait arthur je fais des raids vtt type vauban,terres noires peu etre MB race,Forestieres et un evenement perso a fait que j'ai repris un peu la route cette saison du coup ca me fera une super preparation..J'ai hesité à changer les moyeux en effet sur les Silver Race 22 pour mettre des Chris King R 45 la rolls du moyeu bien connu en vtt mais moins dans le milieu de la route..Apres en avoir discuté avec le Boss de l'entreprise Benoit STUPICI qui m'a expliqué en détails et avec passion que les moyeux Aivee made in france (bretagne) etaient top en rigidité latétarle,solides pour de obtenir de bonnes tensions et en plus proposés dans une finition anodisé avec un choix de plusieurs couleurs ..Qu'au final je ne gagnai pas de gain de poids par rapport aux Chris King la seule différence etant que ces derniers étaient indestructibles et aurraient une longévité à toute épreuve..Et quand on vois le surcout que demande les Chris king par rapport aux Aivee je suis resté sur le montage basique et originale en rajoutant toutefois le ligaturage "fait maison".Ce ligaturage reste tres personnel la roue est plus dynamique et transmission de couple optimisée puisque les rayons etant contraints ils ne peuvent se plier vers l'avant ou l'arriere..Mais pour moi c'est surtout esthetique et le savoir faire à l'ançienne du montage artisanale ces petits fils de fer enroulés autour des croisements de rayons.Voila tu sais tout,fait toi plaisir et c'est surtout tes roues ,juste à toi !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté le 29 janvier 2016 Merci pour tous vos retours.je viens en parallèle d'avoir un message du magasin pour le caad12 et il semble que mes ksyrium SSC de 2001 sont compatibles 11v ! Je vais donc finir ces roues sur le nouveau. Ca va aussi etre un excellent moyen de comparer le nouveau vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés