Aller au contenu

Nouvelles roues pour un caad12


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Salut,

En changeant mon velo pour un caad12, j'en profite pour installer de meilleures roues.

Mon velo va me servir pour mes entraînements quotidiens pour la préparation aux courses VTT FSGT et pour mes sorties au long court.

Je roule donc tous les jours par tous les temps dans le finistère, terre légèrement bosselée sans route plate ni montagne pour environ 10 000km de route par an sous forme d'entrainements ciblés plutôt courts.

L'année prochaine je ferai peut être quelques courses ffc.

Je pèse 60kg.

Actuellement je posséde de vieilles mavic ksyrium ssc de 2001 avec un super comportement. En VTT je roule sur des roval control carbon sl à 1370g. C'est génial mais ce n'est pas le sujet. C'est plutôt pour vous donner mes références actuelles.

Je cherche donc des roues solides, légères, a pneus, dynamiques, bien sûr adaptées à ma pratique et polyvalentes car je ne prévois pas d'acheter une 2eme paire.

J'ai pensé à ces modèles:

- mavic ksyrium pro sl

- dura ace c24 sl

- roval slx 23

- mavic ksyrium elite

Il y a volontairement différents tarifs car ce que je cherche c'est une roue pour la pratique et je ne vise pas l'inutile mais plutôt celle qui correspond à mes besoins.

Il y a aussi des Time dont j'ai oublié la ref et peut être des Shamal qui pourraient faire l'affaire.

Est ce que dans ces roues il y en a des mauvaises à éviter?

Est ce qu'elles se valent toutes?

Avec votre expertise, que me conseillez vous?

Merci d'avance,

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 km sur la route juste pour faire du foncier pour le vtt : tu es semi-pro ?

Sinon, toutes les roues que tu cites sont de bonnes roues pour ton gabarit. Je te conseillerai plutôt les C24CL dans la liste que tu as donnée.

Les SHAMAL ou les RO de Fulcrum sont aussi très bien mais peut être un peu moins moelleuses.

Perso je roule en R0 et j'ai eu des C24CL, mais je fais >80kg donc on ne fait pas tout a fait le même sport :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pierre, pour ton retour.

je ne suis pas semi-pro. Juste passionné et le niveau VTT fsgt en bretagne est pas mal.Faut être assez affûté pour espérer jouer la gagne.

Je m'entraîne beaucoup en route pour la plupart des exos d'endurance, force et autres... et à 1h30 par jour en semaine plus la sortie du samedi, ca va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste les DA C24 CL.Tu ne pourras pas être déçu, aussi bien en performance qu'en solidité.

Plus lourd, moins cher mais tout aussi solide les RS 81 C35 CL, plus typées parcours mixtes/ roulant comme en Bretagne.Plus rigide en sprint que les C24.Un peu plus sensible au vent aussi, pour le Finistère il faut en tenir compte.

Fulcrum R3,R1,R0 très bonne réputation aussi.Idem pour Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur,

Alors c'est drole on a exactement le meme programme les memes entrainements et le memes nombre de bornes environ sur route pour des objectifs vtt aussi !

Je ne suis pas semi pro non plus et je roule sur un Scalpel 29 race 2016 en vtt.

Sur mon Caad 12 en ce moment hiver oblige je roule avec les Aksiums de mavic fournies avec le velo et loin d'etre au top,en revanche pour les beaux jours et les quelques cyclosportives ou courses je ne retiendrai aucun des modeles que tu a cités,juste parcque j'ai gouté au montage artisanales !

Je suis en Isere a coté de chez Asterion petite entreprise qui monte des roues à la main,à la carte,et c'est que du bonheur..

Tu leur donne ton cahier des charges,le top c'est d'aller sur place chose que j'ai pu faire car à coté,ton poids ta pratique tes objectifs et tu aurra TES ROUES à toi rien qu'a toi !!!

Tu peux meme choisir une couleur de moyeux et de tete de rayons mais surtout c'est monté à la main et les tension sont en fonction de ce que tu fait ..

J'ai choisi ce modele : les silver race 22 😄

voici un lien : http://www.asterion-wheels.com/asterion-pneus/1-silver-race-22.html

Jamais je ne reviendrai en arriére et pour le poids et le budjet j'ai de bonnes roues bien rigides,en relance c'est top bref..

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,

Marrant en effet de se retrouver avec des objectifs et des entraînements aussi communs. Tu seras au Championnat federal FSGT ?

Après que tu m'aies parlé de Asterion dans mon précédent post, j'ai aussi commencé à regarder. C'est vrai que c'est très tentant. Tu as fait un montage en moyen AIVEE ?

Bon en tout cas, je vais rediscuter avec le magasin des différentes alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait arthur je fais des raids vtt type vauban,terres noires peu etre MB race,Forestieres et un evenement perso a fait que j'ai repris un peu la route cette saison du coup ca me fera une super preparation..

J'ai hesité à changer les moyeux en effet sur les Silver Race 22 pour mettre des Chris King R 45 la rolls du moyeu bien connu en vtt mais moins dans le milieu de la route..

Apres en avoir discuté avec le Boss de l'entreprise Benoit STUPICI qui m'a expliqué en détails et avec passion que les moyeux Aivee made in france (bretagne) etaient top en rigidité latétarle,solides pour de obtenir de bonnes tensions et en plus proposés dans une finition anodisé avec un choix de plusieurs couleurs ..

Qu'au final je ne gagnai pas de gain de poids par rapport aux Chris King la seule différence etant que ces derniers étaient indestructibles et aurraient une longévité à toute épreuve..

Et quand on vois le surcout que demande les Chris king par rapport aux Aivee je suis resté sur le montage basique et originale en rajoutant toutefois le ligaturage "fait maison".

Ce ligaturage reste tres personnel la roue est plus dynamique et transmission de couple optimisée puisque les rayons etant contraints ils ne peuvent se plier vers l'avant ou l'arriere..

Mais pour moi c'est surtout esthetique et le savoir faire à l'ançienne du montage artisanale ces petits fils de fer enroulés autour des croisements de rayons.

Voila tu sais tout,fait toi plaisir et c'est surtout tes roues ,juste à toi !! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...