Aller au contenu

Choix velo pour reprise route


Fabien GERNEZ

Messages recommandés

Bonjour je souhaite me remettre au velo de route après 15ans d'arrêt (j'ai commencé le VTT en 2014, ce qui m'a redonné le gout du velo). J'hésite entre plusieurs modèle, j'aurais aimé avoir vos conseils tout en prenant en compte ces paramètres :

  • - Budget restreint au alentour de 1000 / 1200€
  • - sortie 2 à 3 fois par semaine entre 2 et 3 h
  • - cyclotourisme (+ 2 ou 3 sorties entre 150 et 200km par an)
  • - problème de dos (hernies discales) donc le confort est important

J'ai déjà pas mal prospecté, mais j'ai vraiment du mal à me décider (un peu trop novice). J'ai notamment vu ces modèles (le budget est parfois dépassé mais je suis prêt à faire l'effort si ça vaut le coup) :

Le CAAD 12 en 105 me plaisait bien mais hors budget. ORBEA je ne sais pas ce que valent leur cadres, tout comme BTWIN.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, première chose, deja, je te conseille de prendre un minimum un groupe 105.

Pour le cadre j'ai le CAAD 10 qui est super pour débuter. Si  il est vrai qu'il est un peu plus cher, ça vaut coup.

Tu as pensé à l'occasion? Tu peux trouver une gamme supérieure pour le même prix que le neuf qui vaut le coup.

Bonne chance dans tes recherches.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

sur tous ces vélos tu auras déjà une bonne base pour reprendre la route, mais il faut penser que ces vélo ont généralement une paire de roues bas de gamme qu'il faudra vite remplacer (par des Mavic Aksium au minimum). Il faut aussi penser à l'après vente si tu ne fais pas toi même ton entretien. Choisi donc déjà un bon revendeur proche de chez toi. Le CAAD8 en 105 semble être la bonne option, en plus c'est un vélo que tu revendras facilement si tu veux le remplacer. Pour les B twin c'est la loterie pour le réparer car d'un décathlon à l'autre, l'atelier c'est pas toujours le top. L'occase est une bonne option aussi mais il faut savoir dénicher une bonne affaire... Bon courage dans tes recherches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril a raison, tous les modèles, y compris les gammes supérieures, sont vendus avec des roues d'entrée de gamme. C'est un moyen efficace de baisser les prix des vélos.

Cela dit pour une reprise route ce n'est pas gênant mais il faudra penser à le prévoir surtout lorsque tu envisageras de commencer à grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ce ne sont pas les cadres qui souffrent le plus ce sont les roues.

Mais pour ce que souhaites faire, au-delà du cadre des roues, etc, le principal à voir c'est la position surtout si tu as des pbs de dos...

Un Caad 10 c'est quand même un géométrie assez sportive. Un Orbea Avant par exemple va avoir une géométrie plus confort avec notamment une douille plus relevée et une vélo plus long et plus stable.

As tu la possibilité d'essayer des vélos pour te faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que ce sont des vrai sls car je vois pas le rayon blanc caractéristique.


Sinon, tu as de tres bon alu à 1000 € en 105 avec des roues trés correctes et ça me semble un meilleurs choix. En plus des canyon et caad que tu as déjà cité, il y a le rose SL-2000 ( https://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-sl-2000-bike-now-821326/aid:821365 )

Vérifie aussi les ventes privés et destockage. Dans le même cas que toi (reprise après 15 ans d'arrêt), après avoir écumé les petites annonces le bon coin pendant quelques mois, je suis finalement tombé sur une bonne affaire en neuf avec un cube carbone full ultegra à 1400 € (depuis j'ai changé upgradé les roues ce qui m'a couté 200 € entre l'achat des neuves et la revente des anciennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un course chez ROSE XEON RS 3000 triple à 1780€  il y a 3 ans déjà.Très bon rapport qualité/prix

Livraison OK

20000 Km sans souci, à part la poignée gauche réparée en garantie l'an dernier.

Déposée,envoyée, reposée par mes soins (ils t'envoi une étiquette de retour), renvoyée après réparation avec cable set et guidoline neuve)

Un très bon  choix en aluminium pour ma part.

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste que tu propose je pense que tu as déjà largement de quoi trouver ton bonheur et te faire plaisir.

perso je dirai:

- Canyon tout 105 + roues mavic aksium qui sont déjà de bonnes roues et géométrie endurance plutôt orientée confort, mais la VPC et le SAV moins facile.

- B'twin ultra 700 AF tout 105 + garantie a vie cadre, potence, cintre, généralement facile a trouver et tu pars avec. Géometrie illisible sur le site... SAV bon voire trés bon. qualité des intervenants en atelier souvent décrié mais on peut bien tomber et puis on y va pas toutes les semaines...

sinon le Rose proposé par emmanuel est très intéressant également, identique au Canyon.

par contre les caad qui sont des très bons vélos ont plutôt des géométries typées course et pas les plus confortables.

je pense qu'une fois ta liste restreinte aux modèles les plus intéressants choisi celui qui te plait le plus, c'est aussi important, et tu ne roulera pas mieux ou plus vite avec l'un ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de toutes vos réponses, et en effet je suis plus partisan d'un alu de bonne qualité que d'un carbone bas de gamme et moins bien équipé (et vu mon budget). Je vais d’ailleurs qd même essayé le CAAD 12 2016 en 105 qui est il parait exceptionnel (dixit certain coureur pourtant utilisateur de tout carbone à 4000€). Mon velociste me le prête un weekend complet... 😆

Que pensez vous des premières gamme MAVIC AKSIUM montées sur ce vélo et par rapport à mon utilisation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...