Aller au contenu

Region du ventoux fin avril


david MIMILE

Messages recommandés

Petit sujet pour avoir vos avis... Chaque année, je me fais une semaine de vacances axé sur le vélo (un mini stage perso) dans le sud... Souvent vers Menton... Mais cette année, j'ai bien envie d'aller gravir le Ventoux, que je n'ai jamais fait... J'ai la possibilité d'avoir un hébergement à Montbrun les bains mais ce qui me chagrine, c'est la période... Je vais partir dernière semaine d'avril et je veux connaître le risque côté météo? Mais aussi les circuits intéressants à réaliser, avec ou sans le Ventoux.... Merci de vos retours, une semaine de vacances, on a pas envie de la gâcher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super endroit pour rouler ! De tres nombreuses possibilités d'itinéraires et sans voitures !

Normalement un peu frais en Avril, et avec une route enneigée au sommet du Ventoux. Mais vu l'hiver que l'on a pour l'instant...on ne peu plus rien prédire !

 

En tous cas impossible d'être déçu de ce joli coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

quelle que soit la saison, il y a toujours des risques coté météo pour monter le Ventoux. Fin avril c'est un peu tôt dans la saison. Généralement la route coté Malaucène est fermée et même du coté Bedoin qui devrait être ouvert, il est fort possible que tu montes entre deux murs de neige, ça peut être très sympa.

Ceci dit, il n'y a pas que le Ventoux.

http://www.lemontventoux***/circuits-velo.htm

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

merci pour vos réponses... J'avais aussi quelques doutes sur la période et je n'ai pas envie de prendre de risques, disons le moins possible. Je vais donc rester sur le sud et je viendrai dans la région de Montbrun plutôt fin mai, début juin... Même si je ne focalise pas sur le Ventoux, tu penses bien que venir dans le coin et ne pas pouvoir l'escalader serait une deception de cycliste ;-).... Surtout que ca s'est déjà produit pour moi....

C'est décidé, je viendrai donc en juin et du coup, avec des collègues plus dispo à cette période....

Je tacherai alors de télécharger quelques circuits sur mon Garmin avec vos conseils.....

 

Merci pour les infos en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le formatage CAP et j'ai des rendez vous avec notre géant provencal le 3 et 31 juillet apres ta GFNY Mont Ventoux.

Le Marco est dans la peine, il vient de perdre sa maman (mon ex), il est dans le creux de la vague. Il roule toujours avec des coursiers de la région marseillaise

Bonne réussite pour ta journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin avril ça peut être très bon

monter avec les murs de neige j'adore ça , je mets ce qu'il faut dans la sacoche pour les descentes.

La montagne de Lure c'est bien aussi.

Pour Pentecôte avec la neige j'avais bien aimé, tellement plus tranquille que l'été avec tous ces motards et campings cars.

Nous y serons la semaine du 14 juillet, à Bédoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...