Aller au contenu

Cannondale CAAD12 vs Canyon CF SL 9.0


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour,


Ma question se retrouve mainte fois sur le forum mais avec différents vélos.


Je veux changer mon velo de route "courtois" de 2001. C'est un alu "au de gamme" sur mesure mais pas à mes mesures :) de 8.3kg tout compris.


Pour le changement, le budget est d'environ 2000-3000€.


Je fais des courses fsgt en VTT et pratique donc la route pour l'entraînement quotidien.


Je fais 10000km de route voir un peu plus. Je roule tous les jours pour aller au travail et pour l'entraînement du midi avec le velo de route justement.


Je prévois de faire quelques courses route fsgt ou ffc l'année prochaine mais à un niveau très résonnable. Je roule en Bretagne, pays avec peu de routes plates mais pas de montagne non plus. J'emmène surtout mon Vtt durant les vacances en montagne.


 


Mon dilemme maintenant:


- Le nouveau Caad12 ultegra pour lequel j'ai un coup de cœur.


http://www.cannondale.com/en/USA/Bike/ProductDetail?Id=6f7690f5-b0d5-45dc-a9d0-a6043240a77a&;parentid=be69932e-bbe8-4f5c-9a1d-b3a386243e89


- Le canyon ultimate cf sl 9.0


https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-9-0.html


Pour la caad12, je ne prends pas les roues aksyum mais je concerve mes mavic ssc qui sont encore très bonnes même si elles ont 15 ans.


Je ne cherche pas une comparaison en terme d'équipement ou de tarif mais plutôt un avis "subjectif" et "objectif" sur le carbone ultimate sl canyon "gris" tristounet et la VPC versus le caad12 en rouge vif alu présenté comme étant le meilleur qui existe! Est ce pur marketing?


La question que je me pose aussi: est ce que cet alu est moins bon que le Sl mis à part les 150gr d'écart en statique?


Je précise que j'ai actuellement une préférence pour le caad12 mais je ne veux pas me tromper pour mes courses de l'année prochaine.


Je prévois déjà de mettre de vraies bonnes roues pour les courses plus tard.


Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le spacer la K7 10 vitesses passe, la 11 c'est à vérifier sur des roues de 15 ans car ce n'est pas évident.

Sur des roues plus récentes il y a toujours un spacer sur les roues en 10 vitesses pour permettre de les passer en 11 donc si c'est un spacer classique il n'y a pas trop d'espoir.

Sur le site Mavic on doit trouver l'année de départ pour la compatibilité en 11, pour moi c'est beaucoup plus récent genre 2008 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caad c est une valeur sûre je partirai là dessus si j était à ta place en plus tu l achete dans un magasin et "normalement" tu y gagnera en service , et surtout ti pourra mettre les roues qui te sembleront les meilleures pour ton usage . Tu fais bien de privilégier le cadre en premier tu aura tout le temps après de faire grossir la tirelire pour t acheter des meilleures roues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posé de question et j'ai repris cet alu en complément du vtt que je suis en train de lacher petit à petit et meme si je ne roulai plus en vtt je crois que je resterai sur cet alu tant il est énorme en comportement,rendement et niveau prix..que dre de plus ??

Alors certe un carbone de haute facture te permet de descendre en poids et aurra une absorbions differentes des vibrations,un rendement différent mais autant dire que si tu a la condition cet alu avance plutot tres bien donc reste sur ton idée..

Ce CAAD 12 est en effet formidable bien loin des dernières montures CAAD 4 que chevauchaient nos amis Mario Cipollini,Salvatore Commesso en 1998 ou autre Cadel Evans arrivé plus tard en 2001 sur le tour et les classiques.

Il est la rolls de l'alu,sur le group Ultégra 11 vitesse il n'y a rien a dire de plus mais au niveau coloris ce rouge est vraiment rouge en visu légèrement orangé et qu'au permier rayon de soleil il deviens orangé,un joli coloris mais je me suis abstenu pour un plus classieux noir mat anodisé de toute beauté 

Les haubans sont tres tres fin comme le supersix evo ou un cervelo R3 qui apporte un gain de confort,un boitier de pédalier élargi avec tube de selle évasé,Cannondale nous vends de la rigidité sur un alu qui devrait bientot égaler leur supersix evo..

Je l'ai donc depuis mi-décembre et j'en suis tres tres content,il grimpe bien meme si soyons honnetes j'ai volontairement laissé les Aksiums pour l'hiver et le froid mais ces roues sont vraiment des enclumes qui tournent presque carrés mais bon..on le sait

J'attends les beaux jours pour essayer mes Asterions silver race 22 que j'ai fais monter à la carte et une paire de carbon en boyaux qui devraient il me semble transformer le comportement du velo ..

Dernier point les delais de livraison,j'ai commandé mon caad 12 fin novembre et on m'a annonçé la livraison pour le 17 décembre,il est arrivé le 15 !!

Pour avoir parcouru un peu les forums je crois savoir que Canyon est victime de sa réputation en tarif mais a la ramassse en SAV et livraison (apres les forums..faut pas tout prendre au pied de la lettre) En attendant je boss avec un triathlete qui devait recevoir son canyon fin décembre suite a un accident il n'avait plus de velo et il a déçidé d'aller sur cette marque pour les tarifs attractifs,hier coup de tel d'allemagne "allo monsieur nous avons eus des souçis de production et nous avons déménagés un entrepot votre velo arrivera le 26 juin" 

A toi de voir..

http://img15.hostingpics.net/pics/935085WP20151223012.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse.

Vous êtes 2 à confirmer mon choix ;) Super!

Pour les délais de livraison, le caad12 que j'envisage de prendre est déjà dans le magasin, il n'attend que moi :D mais le canyon que je choisis est aussi en dispo immédiate.

Pour les roues, je suis en Bretagne côté très a l'ouest et disons le tout de suite, c'est humide été comme hiver. Je ne vais donc pas attendre pour améliorer le comportement du velo. Je parlerai du choix un peu plus tard mais des asterion, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...