Aller au contenu

Cannondale caad12 vs Canyon cf sl 9.0


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question se retrouve mainte fois sur le forum mais avec différents vélos.

Je veux changer mon velo de route "courtois" de 2001. C'est un alu "au de gamme" sur mesure mais pas à mes mesures :) de 8.3kg tout compris.

Pour le changement, le budget est d'environ 2000-3000€.

Je fais des courses fsgt en VTT et pratique donc la route pour l'entraînement quotidien.

Je fais 10000km de route voir un peu plus. Je roule tous les jours pour aller au travail et pour l'entraînement du midi avec le velo de route justement.

Je prévois de faire quelques courses route fsgt ou ffc l'année prochaine mais à un niveau très résonnable. Je roule en Bretagne, pays avec peu de routes plates mais pas de montagne non plus. J'emmène surtout mon Vtt durant les vacances en montagne.

 

Mon dilemme maintenant:

- Le nouveau Caad12 ultegra pour lequel j'ai un coup de cœur.

http://www.cannondale.com/en/USA/Bike/ProductDetail?Id=6f7690f5-b0d5-45dc-a9d0-a6043240a77a&parentid=be69932e-bbe8-4f5c-9a1d-b3a386243e89

- Le canyon ultimate cf sl 9.0

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-9-0.html

Pour la caad12, je ne prends pas les roues aksyum mais je concerve mes mavic ssc qui sont encore très bonnes même si elles ont 15 ans.

Je ne cherche pas une comparaison en terme d'équipement ou de tarif mais plutôt un avis "subjectif" et "objectif" sur le carbone ultimate sl canyon "gris" tristounet et la VPC versus le caad12 en rouge vif alu présenté comme étant le meilleur qui existe! Est ce pur marketing?

La question que je me pose aussi: est ce que cet alu est moins bon que le Sl mis à part les 150gr d'écart en statique?

Je précise que j'ai actuellement une préférence pour le caad12 mais je ne veux pas me tromper pour mes courses de l'année prochaine.

Je prévois déjà de mettre de vraies bonnes roues pour les courses plus tard.

Merci d'avance pour vos avis.

 

Après reflexion, je me demande si je n'aurais pas du poster dans la catégorie amateur. Si un modérateur passe par ici, merci d'avance pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...