Jerome LE NY Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 bonjour j'ai sortit mon vieux vélo acier et après 3 sorties une crevaison je regarde le pneu c'est du 700*20C est ce que je peut mettre du 700*23 dessus sachant que se sont des jantes qui ont 20 ans et si oui quel pneu me conseillez vous ? bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 sltpas de problème oui du 23 avec les dp 18 !! pour les pneus tout dépend de ce que tu vas en faire et le prix que tu veux ! si tu veux du rendement ou de la solidité si tu veux les deux continental GP 4000 au Delas sa vas pas te servir a grand chose les DP 18 sont des jantes assez lourde d'onc des pneus tres léger ne changera rien sur tes jantes il y a d'autre pneus qui tienne bien aussi c'est aussi une question de prix mais il faut des pneus avec protection pour la crevaison !! tu peux aussi poser du 20 ont en trouve sur le*** !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome LE NY Posté le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté le 26 janvier 2016 ok je recherche plus un pneu confort c'est clair qui font leur poids 1,300 kg rien que pour la roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 salut1k300 punaise moi je viens de peser ma roue avant 750 g avec pneus chambre blocage sur une balance électronique tres précise pour les pneus il y a aussi continental gp 4 saisons !!! pour le confort véloflex mais assez cher et très fragile mais super rendement moi c'est ce que j'ai !! un pneus pas mal aussi vittoria corsa cx j'en ai eu c'est pas mal aussi !!!!regarde sur cycles tyres c'est sérieux et il ont des prix moi je les prends la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 Pas de souci pour les pneus de 23.C'est vrai que les dp 18 ne sont pas, aujourd'hui, un modèle au niveau de la légèreté. Mais, il y a 20 ans, j'en avais en roues de "course", et franchement, avec des moyeux mavic 501, elles faisaient bien le boulot !Et avec des roues bien plus légères maintenant, je roule beaucoup moins vite...curieux, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 sltoui mais en 20 ans c'est notre niveaux qui baisse même avec un bon vélo !!j'ai couru il y a une vintaine d'années pendant 15 ans et je regarde les moyenne sur le même circuit et le même kilométrage et elle ont augmentés légèrement tout de même ! alors matériel ou entrainement !! surement les deux !!! bonne journée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Par contre avec les pneus d'aujourd'hui, bon courage pour les monter. Suées et ampoules aux pouces garantie pour un montage à la main, et vu l'étroitesse de la jante, avec un montage au démonte pneu risque très élevé de pincer la chambre.C'est du vécu avec des GP4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 pour pour les pneus raide a monter !! peso une vielle chambre a air en 20 ! elle prend moins de place je laisse une semaine gonflé a bloc pour détendre les tringles je dégonfle et je repose mes chambre latex et pas de problème avec un peux de talque ou alors tu achète des chambres en 20 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome LE NY Posté le 27 janvier 2016 Auteur Share Posté le 27 janvier 2016 je vient de peser la roue arriere elle fait 1kg950 merci pour toute ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 sltla vache le bestiau du coup j'ais pesé la mienne 1kg 190 complète avec cassette 12x25 remarque bien lancé et dans les décente c'est surement bien mais dans les bosses ail ail sa pique dans les cuisses !! allez bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome LE NY Posté le 27 janvier 2016 Auteur Share Posté le 27 janvier 2016 oui sa fait mal comme tu dit sa pique surtout après 20 ans d'arrêt, mais bon j'espère que sa va revenir car sa s'oublie pas pour l'instant ma plus grosse sortie est 40km sans avoir mal aux jambes le lendemain, mais en étant rincé quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 revas y doucement sinon tu risque de remettre le vélo au garage pour encore 20 ans ! allez bon courage et bonne route sa vas revenir c'est sur mais doucement !!!! a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Y a vingt ans y avait du carburant pour faire avancer les vélo... Ca s'appelait EPO....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Drôle d'affirmation...y'a 20 ans, j'en avais simplement 20 de moins, et, de fait, je roulais quelques km/h plus vite qu'aujourd'hui.Ton allusion à l'EPO, c'est du vécu ? ou juste une boutade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Oui, c'est bien ce que je laissais sous-entendre...les roues ne font rien à l'affaire, les 20 ans de moins, évidemment que oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 GP4 c'était pas pour les boyaux ? l'équivalent en pneu s’appelaient MA 40, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Oui, tu as raison, j'ai confondu les 2 références Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 Une boutade bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés