Aller au contenu

Limer corps roue libre ou cassette, pour 10 à 11v


Charly BRAUD

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une roue à bâtons avec corps de roue libre Shimano 10 vitesses et je voudrais la passer à 11 v.

Pour ma roue je dois limer jusqu'au ras de la surface plane circulaire du corps de roue libre, autrement dit il n'y aura plus d'espace entre la cassette et le fond du corps de roue libre. Ceci dit la cassette ne touchera pas la roue elle-même, heureusement.
Le contact ente le cassette et la surface plane du fond du corps de roue libre peut-il entrainer des problèmes; craquements ou autres ?

Autrement limer la cassette est aussi possible; mais je crois qu'une cassette Sram Red 11 v. n'a pas des butés assez épaisses pour faire ça ? A confirmer !

Je manie bien le Dremel; croyez-vous que ce soit possible avec sans passer par un tour ?

Chritian Berthelet  disait sur un sujet en 2013 :" sur des zipp j'ai joué du dremel et je peux mettre une cassette 11 vitesses "

Comment peut-on limer précisément 1,85 mm, la mesure au 1/2 dixième de mm me parait difficile ?

Au pied à coulisse est-ce possible de mesurer pour cette opération ?

Un dixième de mm en plus ou en moins peut-il avoir une incidence ?

Doit-on retirer le corps de roue libre de la roue pour effectuer ce travail ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans voir le problème.Mais en mécanique il vaut mieux utiliser le tour ou la fraiseuse pour ce genre de bricolage.Le pied à coulisse c'est 5/100ème de résolution, au delà il faut utiliser le palmer.Ne te formalise pas à 5/100ème près, c'est pas çà qui fera que tu pourras mettre ta cassette 11v ou pas.Et puis respecter l'uniformité du meulage au Dremel à 5/100ème près, ne rêve pas, c'est IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...