Aller au contenu

Look 695 et pneus


Philippe CAZELLE

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai reçu hier mon Vélo ( Look 695 ) et en montant mes roues Ksyrium elite 2016, j'ai eu un peu peur de laisser les pneus en 25.

Devant j'avais encore le pneu d'origine un Yksion Pro GripLink en 25

Derrière un Michelin pro 4 service course en 25

Au passage de la fourche j'avais entre 4 et 5 mm d'espace, mais à l'arrière seulement 2 mm et encore parce que mon pneu avait fait un plat sur toute la circonférence sinon ça aurait certainement touché le cadre.

 

Je suis allé acheter avant ma première sortie des Michelin pro 4 grip en 23. Là pas de soucis bien sûr, ça passe large.

 J'ai tout de même envie de repasser sur des 25 mm , j'ai lu que pour une taille donnée par le fabriquant, il pouvait y avoir une fois monté de grosses différences sur la roue.

Aux possesseurs de ce vélo qui utilisent des pneus en 25, vous avez monté quoi ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu exactement la même aventure avec des pro race 4 SC

En fait, ils faisaient quasi 28 de section sur mes Zonda.

Il restait 1 mm entre le haut du pneu et le bas du frein à l'avant.

 

Je les ai revendus après 150 bornes et après que j'ai constaté que les petits cailloux entamaient le frein (rien de méchant mais quand meme).

 

J'avais remis les aksion 25 que j'avais avant (les mavic 25 font généralement un peu moins de 24 de section) et la je viens de monter des panaracer race evo2-A en 25 qui font effectivement 25. Sur mon premier roulage, je les trouve très bien, proche des race4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mon pro race sc en 25 paraissait énorme.

Je voudrais repasser sur du 25, j'aurais peut-être du ouvrir un sujet sur la dimension des pneus, celles données par les fabricants et celles mesurées en réalités.

 

En tout cas, merci. Ça me donne une première solution.

Je regardais du côté des Grand prix 4000s II en 25. mais je ne trouve pas si une fois montés ça taille grand ou petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...