Aller au contenu

Manette Ultegra: réparable ? ?


Steve DISALVO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche des témoignages sur des manettes ultegra qui cassent.

Hier je changeais bêtement le guide-câble du dérailleur avant (un triple): je dévisse le cable du dérailleur avant, je mets le guide-cable, je refixe le câble sur le dérailleur, bref je n'ai pas touché à la manette jusque là. Ensuite j'essaie de monter sur le deuxième et puis le troisième plateau, il y a comme des ratés, je me dis que c'est bêtement la tension du cable à revoir, j'essaie de redescendre et puis plus rien. Le méchanisme se grippe. Bizarre je n'ai pas forcé.

Je pense à une broutille mais je ne vois pas laquelle, donc je passe un peu honteux à la boutique en demandant de régler le dérailleur avant (et changer de câble en passant). J'y retourne ce soir et paf le verdict: manette cassée. 🙁

J'étais surpris, je pensais que n'importe quel revendeur pouvait démonter et réviser une manette mais apparemment non vu la complexité du méchanisme (?) ça doit repartir chez Shimano en priant pour que ça passe sous garantie.

Vous avez déjà eu ça ? Une manette qui lache ? Et la garantie chez Shimano est-ce que ça passe facilement ? La manette n'a subi aucun choc. Moi qui pensait que l'ultegra c'était du solide je suis dégoûté, elle a peine 12.000 km et c'est hyper cher en plus 🙁 Je m'apprête déjà à chercher une manette d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du triple SL Ice Grey de 2008 (6700 ?).

Et OUF si ça ne me coûte que 50/60 euros tu me rassures Eric ! ! ! Pour un peu je serais content (alors qu'une manette quasi neuve presque haut de gamme qui demande des frais pour une panne c'est inacceptable quand on y pense)

Enfin j'espère que ce n'est que ça. J'ai peur qu'ils disent que j'ai forcé alors qu'objectivement je n'ai pas forcé (à moins que ce soit fragile comme un oeuf)

On va essayer de me prêter une 105 à la boutique mais j'ai un doute sur la compatibilité (il paraît que l'écart des plateaux ultegra est parfois réfractaire aux 105 j'aurais du demander.)

Le pire c'est que j'étais sur le point de vendre mon mulet et que maintenant j'hésite de peur de me retrouver immobilisé. Grrr

Merci pour le réconfort en tous cas 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour steve

j ai eu la même mesaventure il y a un an

je porte mon cannondale synapse acheté en 2009,ultegra triple, chez mon vendeur,pour une  revision( changement chaine et cassette,et cables de freins et derailleurs)

je recupere mon velo et premiere sortie, beaucoup de difficulté a  passer du 39 au 50;j ai un peu insisté en roulant puis j ai abondonné car çà ne passait plus;retour au magasin, verdict poignée gauche cassée;j ai fais remarquer qu tout fonctionnait bien avan t la revision!!!le travail à été confié à un ptit stagiare,et je pense qu il mavait trop tendu le cable, mais difficile à prouver............

finalement, n etant plus sous garantie, ils m on proposé un compromis sur une manette neuve ultegra legeremenrt differente dans la deco (detail) , mais presque à 50%

voila mon histoire

salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassé pour cassé ce qui n est pas certain...j ai tenté l aventure il y a quelque mois j ai tout démonté patiement regardé comment c est monté pris de photos observé  bref tout démonté le mecanisme qui ne fonctionnait plus  et remonté ( c est vrai que c est un peu de l horlogerie ( en dix fois plus simple ) mais a terme bien nettoyé et lubrifié  depuis ça marche   donc .....essaye..   si ça marche pas tu auras au moins compris comment fonctionne le mecanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...