Jean PENILLEAU Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Bonjour .Avant de faire une bêtise je vous demande conseil.Je suis en train de monter mon vélo.Je choisirais un groupe 11 v Shimano Dura ace ou Sram Red.On me propose un pédalier Campagnolo Record 11 v.je voudrais savoir si avec une cassette, une chaine et des dérailleurs Shimano/Sram le changement de vitesses s’effectuera correctement, avec fluidité ? L’espacement entre les 2 plateaux est-il le même entre Campagnolo et Shimano/Sram ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 confirmé ; en 11 vitesses il y a une quasi parfaite compatibilité entre les 3 marques . pour ma part , groupe sram red , 1 paire de roues en campa ; 1 autre en shim , la chaine je ne sais même pas et tout fonctionne parfaitement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Le pédalier doit rester le seul élément d'une transmission et/ou d'un groupe qui reste intercompatible.Il n'y a qu'à voir les rotor, FSA ou spé en 1ère monte sur des vélos complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PENILLEAU Posté le 24 janvier 2016 Auteur Share Posté le 24 janvier 2016 Bonsoir .Marcel Bonnard à écrit: "en 11 vitesses il y a une quasi parfaite compatibilité entre les 3 marques".Et pour 10 vitesses la compatibilité entre les 3 marques (Campagnolo - Shimano - sram) est-elle aussi valable, toujours dans le cas de l'utilisation d'un pédalier d'une marque et d'un groupe d'une autre marque ?Sinon quelles sont les combinaisons compatibles et incompatibles ?Car j'ai aussi un vélo 10 v. dont je changerais prochainement le pédalier .Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 oui, c'est pareil.Le seul soucis qu'il puisse y avoir c'est que certains cadres ont des compatibilités limités avec des pédaliers autres que ceux du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés