Aller au contenu

4 pour les JO


Rémy FAURE

Messages recommandés

Supputations à quelques huit mois de l'échéance, mouai ! Regardez, ceux qui en ont suggéré un rôle de favori John Degenkolb, à moins de deux mois des "Flandriennes" ... 

C'est peut être un piège pour les "grimpeurs purs". En effet, la course est longue, les nations, donc les équipes nombreuses, la course risque d'être échevelée, débridée. Il faudra bien à un moment donné que les grandes nations en nombre se bougent le fion pour aller chercher les diverses tentaives, banderilles, escarmouches ou échappées plus ou moins dangereuses qui émailleront la course. A 4 ou 5 les relais tournent à une allure folle et les grimpeurs ne pourront pas demeurer planquer 250 bornes dans l'aspiration des copains, il sera nécessaire qu'ils se mêlent, également, à la poursuite. Lorsque l'on connait les facultés des Sagan, Valverde ou Nibali à enchaîner raidars, descentes et longs bouts droits, aucun problème, en revanche je suis moins convaincu pour les grimpeurs purs. Avantage, naturellement à l'Espagne qui possèdent les hommes et le nombre ! Maintenant, ce n'est qu'une course et souvent c'est le meilleur ce jour là qui l'emporte et qui déjoue tous les pronostics. Alors ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même plus que sceptique sur les chances de Sagan. Il passe correctement les côtes longues, on a vu qu'il pouvait faire des top 20 sur des courses de type ardennaises, qu'il est capable de bien figurer sur les étapes de moyenne montagne des grands tours, voire même de gagner une course par étapes un peu montagneuse si l'adversité est modérée (Tour de Californie l'an dernier). Mais là on parle d'une montée en plein cagnard sur un parcours de 250 km qui intéresse des grimpeurs et qui a quand même un profil façon Lombardia ou Classica San Sebastian. Des chasseurs de classique style Kwiatkowski, Gilbert, Rui Costa, Valverde seront là en plus des cadors des grands Tours, et pas pour rigoler (je le précise quand même, on n'a pas que Contador et nos grimpeurs français d'intéressés par cette course de Rio). Et on dit que c'est parfait pour Sagan, je comprends pas trop. 

Après Sagan est allé reconnaitre le circuit en faisant un crochet par Rio après le San Luis, il veut donc croire en ses chances. La question qu'il va se poser maintenant c'est est-ce que ça vaut le coup de prévoir une grosse préparation pour Rio? (Comme quoi on suppute, mais les coureurs aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les qualités d'un gagnant sur une course comme celle là, mais il ne va pas se mettre une pancarte sur le dos. Si Sagan "marche bien" a cette période de la saison, si il faut faire ressortir un champion olympique un des meilleurs du monde, si Sagan a vraiment envie de préparer cette course....Tout pourrait bien se passer pour lui, mais ça fait beaucoup de "si". Comme dit Michel, on est loin du rendez vous. Reste que si Sagan y "participe", il sera mon favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...