Aller au contenu

Selle à conseiller en carbone (130mm env.)


Yvan SIMON

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive toujours pas à trouver une bonne selle afin de faire 5h de vélo sans trop de dégats.

Je recherche donc une selle étroite (env. 130mm) car la distance entre mes 2 ischions est de 105-110mm d'après mon étude posturale. Cette selle serait de préférence en carbone. Je suis assez longiligne (175cm, 58-60kg, 84cm d'EJ).

Je teste actuellement une Arione R1, bonne sensation au début mais au bout de 2h moyennement calé et début de quelques douleurs dès 1h30 de sortie.

Je suis plutôt souple, entre Cameleon et Snake mais se rapprochant de Snake car j'ai pas mal de souplesse.

J'aimerais tester une Tekno Flow ou Mantra FX Carbon.

Ma position va aussi se rallonger de 17mm aussi suite à cette étude.

Bref, je vous demanderai LA selle mais celle qui s'en rapproche et aussi en fonction de mon physique (plutôt grimpeur).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une TUNE KOM-VOR + depuis 2000 kms et je suis mieux posé que sur la SELLE ITALIA GENUINE GEL ou la MAX FLITE qui équipaient mon ancien vélo.

Peut-être une question de géométrie aussi...

C'est un peu spécial au niveau adhérence, il faut trouver sa position pour rester "calé" sinon je me balade un peu sur la selle en début de sortie.

Je ne suis pas un gros rouleur et peu de kilomètres mais je tiens dessus 4h sans souci.

L'idéal est évidemment de pouvoir essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ça m'élimine pas mal de choix.

Je m'orienterais vers l'essai d'une SLR Tekno flow mais partirais bien volontiers sur une Bontrager Paradigm XXX très bien noté sur les tests.

Après quelques autres sorties avec une Fizik Arione r1, j'ai des douleurs sur les os du côté gauche (vu de moi-même).

Autres possibilités : Corima full carbone, abordable mais peu de retours ou bien Ax Endurance ou Endurance Plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...