Aller au contenu

Vos avis sur le cannondale super six evo


Grégory BREA GONZALEZ

Messages recommandés

Grégory,

J'ai essayé un TCR composite 1 en ultegra avec les roues DTSL1 et j'ai trouvé que le cadre répondait très bien aux sollicitations, ce que l'on ne ressent pas sur tous les cadres, de plus il était très confortable. Le vélociste m'avait laissé faire un tour de quartier

J'ai ensuite essayé un specialized roubaix sur home-trainer et dans un (très grand) magasin, et c'était bien plus raide.

Dans quelle catégorie serait à mettre le cannondale? Et recherches-tu plus ou moins rigide?

Et d'ailleurs comment trouves-tu ton Giant dans les cols, par exemple?

Un vélo, c'est important de pouvoir l'essayer, à mon avis, on peut pas trop se fier des revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai l'EVO depuis 1.5 mois, super cadre. Facile et réactif, les accelerations sont un pied pas possible à chaque fois. Sur le plat y'a rien qui bouge, la boite est rigide et le velo te donne tout le temps envie de relancer... Sa légèreté est un vrai plaisir, en danseuse ou assis, tu tire un peu sur les cocottes et le vélo part... Les bosses sont un vrai régal ! Le  cadre est quand même assez rigide et demande de bonnes jambes quand tu emmenes la plaque longtemps dans les bosses. 

Pour ce qui est du confort, quand je compare  au SL2, au Paris, à l 'Addict SL c'est mieux, et par rapport au Dogma c'est le jour et la nuit. Agréable pour un cadre haut de gamme....  Enfin, la notion de confort est très relative, ca dépend aussi de tes roues et des pressions de gonflage...

Le meilleur cadre que j'ai pu avoir sans problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé le vélociste pour un essai dehors, il ne voulait pas, sur HT c'est mieux que rien, mais c'est vrai que le slalom en magasin a donné une impression plus réelle du cadre.

Sinon j'ai trouvé le TCR pas mal - et ce matin dans un autre magasin- et comme il y avait le supersix evo et le TCR, un vendeur m'a dit qu'un professionnel casserait plus facilement un TCR fait de composite avec plus de résine que de carbone qu'un EVO dont le cadre a plus de carbone de haute qualité.

Il m'a aussi dit le problème des vélos TEST, les grandes marques comme GIANT et CANNONDALE ne livrent quasiment plus en vélos test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu arriveras à casser un tcr, on à pas la puissance d'un pro !

Je n'ai pas essayé l'evo, mais le supersix "normal", c'est vrai que c'est un super vélo, on est tenté de lui rentrer dedans tout le temps (surtout pour un test) mais une fois cuit, il y intérêt à avoir de petit braquets pour rentrer.

C'est à ce moment qu'on sent qu'il est vraiment très bridé, rien ne bouge pas, normal c'est un Cannon !

Mon synapse 2008 est du même calibre (moins "verrouillé" quand même) quand tu es en forme c'est un régal, mais franchement le tcr envoie aussi et demande moins de puissance pour "vivre", je le trouve plus facile, moins exigeant qu'un Cannon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo ca ne s'éssai pas sur home trainer, ou bien si tu as testé la chaine et les dérailleurs. Puis ton vélociste t'a dit des conneries car la fibre utilisée sur le giant est la meilleure du marché actuel. C'est d'ailleur pour cela que je demande avis sur le cannondale car je sais que le super six evo est apparemment assez proche du giant donc je veux des ressentis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la reponse, c'est un quelle taille le tiens ? Apparemment c'est vrai que niveau confort il est bien ce vélo, ils ont changé de fibre et du coup celle ci absorberait mieux les aspérité dla route. En fait moi je recherche un vélo moins exigent que le miens en bosse mais qui ne bronche pas au sprint. Le giant est quand meme tyrés vivant mais etant donné qu'il est sloping je me dis que si je prends un vélo moins ou pas du tout slooping je gagnerai en reactivité en bosse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Addict et essaye actuellement des vélos...j'attends de pouvoir tester un Foil. 

J'ai eu la possibilité de tester un Evo à 2 reprises. Dans un premier temps il était équipé en Dura Ace et pédalier hollowgram. La sortie a été de 100 bornes sur un parcours valloné. Sur le plat, j'ai trouvé le vélo super pas de souci. En montée, je rèvais de pouvoir passer sur mon Addict. J'avais l'impression que l'arrière du vélo s'écrasait et les relances étaient un vrai calvaire.

Le deuxième essai a été effectué avec le même vélo mais un pédalier FSA toujours en BB30. le comportement du vélo a complètement changé en côte: vélo vivant, pas d'impression d'écrasement comme durant le premier essai.

le confort du vélo est très bien dans les 2 cas mais mon expérience m'a montré qu'il faut faire gaffe à chacun des composants de façon a avoir un ensemble cohérent.

 

voilà pour mon expérience

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la T600 sur le GIANT composite, T700 sur l'advanced, J'ai des tubes dedacciai en T700 sur mon Mecacote-Levacon et c'est très rigide, mais le choix du pédalier y est aussi pour quelque-chose, j'avais moins de rigidité latérale avec le pédalier TA à boitier carré qu'avec les cuvettes externes shimano, qui verrouillent complètement le boitier. Et c'est vrai qu'essayer un vélo sur un HT ça dit rien du tout.

Ce que je peux dire c'est que sans avoir essayé le GIANT, je n'aurais jamais envisager d'en acheter un.

C'est bien de trouver des vélocistes qui laissent faire un tour de quartier, j'en ai aussi connu en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai déjà entendu ce ressenti sur l'écrasement en bosses, avec un pédalier Hollowgram, trop rigide.... Gilles tu n'aurais pas fait la Coulainaise dernièrement ?? ( j'ai discuté de ça avec des gars qui roulaient en Addict et Foil ).

De mon coté j'ai aussi un addict SL et en bosses j'ai trouvé l'EVO plus réactif et joueur; j'ai un pédalier Super record monté dessus...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,  Je l'ai en 56. Longeur de tube 56cm et je suis plus heureux niveau position qu'avec l'addict qui présente un tube de 56.5 cm... Je fais 1.82 m pour 87.5 d'entrejambe.

Ce cadre est fait pour passer partout. Sur le plat et en relance, pas de déperdition, c'est rigide, super sensations. En bosse courte et raide, c'est léger et réactif, "facile".

Je reste sur l'idée que le cadre est malgré tout un poil exigeant du fait de sa rigidité ( mais comparé au Dogma ou au Paris, il est plus facile ). Et en bosses très longues au train, il faut de bonnes cuisses ou une bonne cadence de péadalage pour se faire plaisir. Ca reste un cadre de compet....

Enfin sur le confort, je ressent une certaine dureté de l'Addict au bout de 80 bornes ce que l'Evo ne me fait pas ressentir. Ca filtre pas mal du tout!! .

Attention, il faut lui mettre des roues de qualités pour l'exploiter comme il faut, ca parait évident mais c'est tellement vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Jerome,

Je fais à peu prêt le même gabarit que toi et je voulais savoir quelle différence tu as entre ta ht de selle et ton cintre, ainsi que la ht de douille (as tu rajouter des entretoises), merci pour ta réponse.

Ps: pendant que tu as sortie ton mètre, tu peux me donner ta distance entre l'axe de pédalier et la selle, merci beaucoup.

Je veux savoir à quoi m'attendre, surtout au niveau de la ht de cintre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai 1,5 cm d'entretoise, mais directement au dessus de la douille ( j'ai enlevé le cône du cadre d'origine, trop haut ).

J'ai 10cm entre hauteur selle et haut de cintre.

Et 90 cm de distance Sol / haut du cintre.

Hauteur selle / axe pédalier. 77,5 cm déjà...

Attention certains sont plus "haut" sur leur cintre mais on a pas forcément les mensurations ( buste, bras ) ni la même souplesse...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense 50 mm, mais attention je n'ai pas fait d'etude scientifique sur la resistance des materiaux, j'avais sur mon ancien velo 80 mm d'entretoise et apres un soucis de guidonage bcp de gars mon dit que cela pouvait venir de là, donc mon prochain achat je ferai attention a cela.

Si toi tu as une idée de la ht a ne pas depasser, tu peux nous faire part de tes connaissances ?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dans la doc fourni avec mon supersix  cannondale preconnise 5 cm maxi.j ai 2 cm de bague et je pense pas que la taille de mon velo soit mauvaise .simplement a 46 ans je suis moins souple qu a 20 ans.desirant un cadre type course plutot rigide , j ai un supersix.en 54 la douille fait 140 si tu pose la potence sans entretoise tu a interet a etre souple des dorsals et de la nuque.j ai racourci la potence et je suis tres bien pose sur mon cannondale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...