Aller au contenu

Le doigt dans l engrenage ?


Pierre HEROIN

Messages recommandés

sauf erreur de ma part ,  depuis 30 ans  que je m occupe de pres ou de loin d ecole de cyclisme , on nous reclame 3 e ( plus 2 euros sur place ) de droits d engagement pour une epreuve resrvee aux petits..............pour moi une grave erreur de politique sportive 

 

= epreuve vtt coupe ile de france 

 

le doigt dans l engrenage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible, car faire payer 3€ ou 5€ à un gamin de 6 à 12 ans pour pratiquer sa discipline c'est cher sachant que en gros c'est max 20 min d'épreuve. Et quand on connait le prix du reste, le vélo va devenir encore plus élitiste.

Et si ce n'est pas les parents qui assume c'est le club, donc pour 10 c'est 30€ par week end en plus des grands.

 

Du grand n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

et oui les cérémonies et les restos sa coute cher et les magouilles ont en parle pas et des parents qui donne du fric et nos jeunes se crèvent sur le vélo pour des mecs de la fédé qui en ont rien a foutre  !!si le fric c'est tout !! !!heureusement il y a encore des passionnées dans les clubs qui donne beaucoup !!!!😆 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est peut-être d'organiser 3 épreuves pour les minimes tous les week-end dans le même comité, à un âge où une compétition par mois pourrait largement suffire.

Concernant les écoles de cyclisme, je comprends l'aspect ludique des "compétitions" en école de vélo, et c'est effectivement sympa de réunir des gamins de différents clubs une matinée ou une après-midi. Idem pour les encadrants, ils se voient entre clubs il y a un côté convivial. Je comprends par contre mal le côté "compétition" et l'organisation de challenges départementaux ou régionaux à cet âge.

Après concernant les tarifs, je pense que les parents qui offrent un vélo à leur enfant ne voient pas une énorme objection à mettre 100 euros pour l'inscription à un club + la licence et 5 euros trois ou quatre fois dans l'année pour des "événements". Mais cje trouve quand même abbérant d'emmener un gamin de dix ans sur sa compét trois fois par mois, et pas pour les 15 euros que ça représente.

En Ile de France, 2 ou 3 courses disponibles par week-end pour la catégorie des minimes, et des fois pas une seule pour les juniors, pourtant la catégorie ou l'on apprend la compétition, et où il est important de courir régulièrement si l'on veut progresser, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence avec les petits avec 3euro    : 5 euro et on continue avec les adultes avec 30  euro  50 euro pour une cyclosportive  , faites votre choix  , car il y a d autres solutions du moment ou  l on se penche sur la question

et pourtant j ai payé très  chère une épreuve a laquelle je vais participé au mois de juin   mais là , pas d autres choix   sauf a payer encore plus chère  ailleurs ...,alors peut on y échappé vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...