Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Tout est dans le titre, j'ai un pote qui envisage d'acheter un route avec frein à disque! Quels sont les avantages et inconvénients? Moi je vois 1 avantage certain, c'est pour la roue carbone pas de surchauffe du carbone en descente de long col mais ensuite pour le reste quid?Cyclistement vôtre! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Bonjour PascalJ'ai longtemps hésiter avant de franchir le pas mais je dois avouer le pas regretter surtout depuis que cette Technologie n'est plus uniquement disponible sur les vélos de cyclotrourisme.Avantages:- Qualité du freinage disques 2x140mm- doage du freinage: plus fin- plus de surchauffe de la jante et des risques pour la chambre à air- Si tu roules avec des roues carbones tu ne les changes plus même s'il pleut ou va pleuvoirDésavantages:- le poids selon certains- esthétique discutable selon d'autresPour ma part:- je trouve mon Tarmac Sworks réussi même en disque- si je perds mes 4kg de surcharge pondérale, les qq grammes supplémentaires des disques seront négligeable- plus qu'une paire de roues; contre 2 auparavent (Cosmic carbon 40 + Ksytium SLR pour les pistes alu)- donc plus de changement et de règlage de Patin.Pour ma part je ne retournerai pas aux patins.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 + 1 giant defy idem!! je ne retournerai plus aux patins!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 et au niveau bruit parasite des frottement des disques sur les plaquettes?Usure des plaquettes en montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 1 0 mois que je roule avec!! et pas de bruits parasites provoqués par les disques ou plaquetteset en Normandie , côté montagne, on est pas gâté de ce côté là !! je ne peux te répondre à la 2ème questionlol !!! bpnne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Le seul inconvénient.Les velos de route avec freins a disques so interdit lors d'une cyclosportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 pour l'instant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 C'est ce qui est inscrit dans les reglements de la FFC article .1.3.025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Il existe des cyclosportives ufolep et fsgt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Cela dépend où en Normandie. Du côté de Dieppe il y a quelques raidards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Bonjour,Je ne fais pas de compet donc je vais peut etre dire une énormité mais il me semble que les freins a disques sont homologué depuis cette saison par l'UCI. Les cyclosportives ne suivent pas ces règles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 a lillebonne aussi !! mais pas des montagnes non plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BARBIER Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 L'UCI n'a pas homologué les freins à disque .A lire , un article intéressant dans Le Cycle de Février à propos de la réglementation, de la position des organisateurs de compétitions cyclosportives et également du rôle des assureurs .Autre question , le frein à disques est-il plus ou moins efficace sur route mouillée que les patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Ha ok au temps pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BARBIER Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Extrait du règlement technique de l'UCI : Chaque licencié doit veiller à ce que l'équipement qu'il utilise lors d'une épreuve route, piste ou cyclo-cross soit homologué par l'UCI selon les dispositions des protocoles d'homologation en vigueur et disponibles sur le site internet de l'UCI.Les organisateurs sont en droit de refuser les vélos équipés de freins à disque au départ d'une épreuve cyclosportive.NB: Ont-ils la possibilité de faire les contrôles au moment du départ de l'épreuve ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Les freins à disque seront intéressants pour les pro car leur vélo ne doit pas descendre sous 6,8 kg.Et encore, intéressant avec des jantes carbones quand il pleut et uniquement dans ce cas là !!!Pour tous les autres c'est un vélo plus lourd (1kg??) avec des plus gros pneus car ben oui çà freine quand même assez fort il faut pouvoir garder l'adhérence !Payer plus cher pour avoir un vélo plus lourd et pataud.Fashion victims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Un argument de poids pour le frein à disques quand même, le fait de ne plus creuser ses jantes... Vu le prix de certaines paires ça ne me parait pas négligeable pour un amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 un pimpims répond à ce message!!!si vous auriez des problèmes de lombaires , de cervicales qui vous empêchent de rouler pendant 2 ans (plus d'entrainement, de cyclosportives , que vous soyez obligé de vendre vôtre matos( vélo de l'Ag2r sur le tdf en 2005 et mes mavic sl prenium + fulcrum r3) et qu'après une étude posturale et plusieurs vélocistes consultés!! un seul peut vous proposer un vélo même en freins à disques parce que Giant ne fait le defy qu'en disques vous seriez bien content de reprendre vôtre passion peu importe le freinage et faire des entraînements pouvoir retrouver les copain(es) du club, ce projeter à nouveau de faire des cyclosportives !!accepteriez vous de vous faire traiter de pimpims par une tierce personne qui à 1ère vue ne voit pas plus loin que le bout de son nez!!j'en doute dans une époque ou le mot amalgame est servi à toutes les sauces!!se soir, il prend tout son sens!!bonne soirée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 janvier 2016 Share Posté le 21 janvier 2016 Qui pourrait les en empecher?Le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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