Aller au contenu

Avis sur vélo route à frein à disque!


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Bonjour Pascal

J'ai longtemps hésiter avant de franchir le pas mais je dois avouer le pas regretter surtout depuis que cette Technologie n'est plus uniquement disponible sur les vélos de cyclotrourisme.

Avantages:
- Qualité du freinage disques 2x140mm
- doage du freinage: plus fin
- plus de surchauffe de la jante et des risques pour la chambre à air
- Si tu roules avec des roues carbones tu ne les changes plus même s'il pleut ou va pleuvoir

Désavantages:
- le poids selon certains
- esthétique discutable selon d'autres

Pour ma part:
- je trouve mon Tarmac Sworks réussi même en disque
- si je perds mes 4kg de surcharge pondérale, les qq grammes supplémentaires des disques seront négligeable
- plus qu'une paire de roues; contre 2 auparavent (Cosmic carbon 40 + Ksytium SLR pour les pistes alu)
- donc plus de changement et de règlage de Patin.

Pour ma part je ne retournerai pas aux patins.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UCI n'a pas homologué les freins à disque .

A lire , un article intéressant dans Le Cycle de Février à propos de la réglementation, de la position des organisateurs de compétitions cyclosportives et également   du rôle des assureurs .

Autre question , le frein à disques est-il plus ou moins efficace sur route mouillée que les patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du règlement technique de l'UCI : Chaque licencié doit veiller à ce que l'équipement qu'il utilise lors d'une épreuve route, piste ou cyclo-cross soit homologué par l'UCI selon les dispositions des protocoles d'homologation en vigueur et disponibles sur le site internet de l'UCI.

Les organisateurs sont en droit de refuser les vélos équipés de freins à disque au départ d'une épreuve cyclosportive.

NB:  Ont-ils la possibilité de faire les contrôles au moment du départ de l'épreuve ?  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à disque seront intéressants pour les pro car leur vélo ne doit pas descendre sous 6,8 kg.Et encore, intéressant avec des jantes carbones quand il pleut et uniquement dans ce cas là !!!

Pour tous les autres c'est un vélo plus lourd (1kg??) avec des plus gros pneus car ben oui çà freine quand même assez fort il faut pouvoir garder l'adhérence !Payer plus cher pour avoir un vélo plus lourd et pataud.

Fashion victims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pimpims répond à ce message!!!

si vous auriez des problèmes de lombaires , de cervicales qui vous empêchent de rouler pendant 2 ans (plus d'entrainement, de cyclosportives , que vous soyez obligé de vendre vôtre matos( vélo de l'Ag2r sur le tdf en 2005 et mes mavic sl prenium + fulcrum r3)  et qu'après une étude posturale et plusieurs vélocistes consultés!! un seul peut vous proposer un vélo même en freins à disques parce que Giant ne fait le defy qu'en disques vous seriez bien content de  reprendre vôtre passion peu importe le freinage et faire des entraînements pouvoir retrouver les copain(es) du club, ce  projeter à nouveau de faire des cyclosportives !!

accepteriez vous de vous faire traiter de pimpims par une tierce personne  qui à 1ère vue ne voit pas plus loin que le bout de son nez!!

j'en doute 

dans une époque ou le mot amalgame est servi à toutes les sauces!!

se soir, il prend tout son sens!!

bonne soirée!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...