Aller au contenu

Successeur du garmin edge 1000


david MIMILE

Messages recommandés

Salut Patrice,

C'est effectivement une solution pour ne plus se soucier du fonctionnement le l’écran tactile car l'installation du transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 (SM-EWW01) permet de commander le déroulé des différentes pages du gps via les contacteurs intégrés dans le haut des cocottes. Autre atout, le couplage permet d'afficher à l'écran du gps la position de la chaine sur la cassette et les plateau utilisé ainsi que le taux de charge de la batterie Di2.

... seule condition, être en Di2 compatible. @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal,

Concernant les plateaux et rapport de cassette, ainsi que la charge du Di2, c'est OK pour moi, mais je ne connaissais pas le fait de pouvoir commander le déroulé des pages avec des contacteurs (lesquels ?) sur les cocottes. Peux tu m'en dire plus, et notamment comment les "programmer" stp, cela m'intéresse bigrement ?

Merci d'avance.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contacteur de commande est placé sous le recouvrement en haut des cocottes gauche et droite.

Quelques vidéos sont disponibles sur Youtube montrant le fonctionnement du déroulé des pages ainsi que l'affichage des données Di2 sur le Edge 1000.

Pour accéder au réglages di2 sur le Edge ... paramètres ->  connexion des capteurs di2 -> détails du capteur -> config. -> commande à distance Dura Ace.

On a accès à 4 réglages :

*pression à gauche / pression prolongée gauche .

* pression à droite / pression droite prolongée.

Options des choix d'actions  :
*Page suivante.
*Page précédente.
*Enregistrer circuit.
*Démarrage/arrêt du chrono.
*Démarrage du chrono.
*Arrêt du chrono.
*Activer le rétroéclairage.
*Afficher carte.
*Afficher le compas.
*Afficher le profil d'altitude.
*Afficher récapitulatif circuit.
*Afficher Virtual Partner.

bref, en 2016 si t'es pas informaticien ... tu ne peux plus faire de vélo !!!! :)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au D-fly, j'ai un soucis avec une page de réglage qui s'ouvre quand je change de plateau. C'est vraiment énervant. Je n'ai pas trouvé de solution pour annuler l’apparition de cette page sur mon Edge 1000. Cette page me montre les réglages des plateaux et des pignons. Si je passe en mode réglage, je vois les chiffres se modifier. J'ai droit à cette fenêtre 4 ou 5 fois par sortie. Si je passe d'un plateau à l'autre en appuyant modérément  sur les pédales, j'ai gagné le droit de voir la page de réglage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La pose du transmetteur D-FLY intégré dans le cadre est effectuée ainsi que la mise à jour des composants Di2. Le système Ant+ du D-fly  arrive a se connecter au Garmin 1000 même placé à l’intérieur du cadre.
Il a juste fallu rapprocher le GPS au plus prêt du tube cadre le temps de la synchronisation et de mise en partage puis les fonctionnalités d'affichages se font tout à fait normalement une fois le GPS fixé sur son support devant la potence.
Pour le moment je n'ai pas paramétré complètement les fonctions au niveau des commandes intégrées sur la partie haute des cocottes Dura-ace. Ces dernières peuvent permettre de gérer et déclencher certaines fonctions du GPS mais je suis resté à ce jour sur la gestion de changement des pages. Une pression courte sur la cocotte gauche change les pages d'affichage en mode "next" et la cocotte droite en mode" retourn" sans toucher au GPS ...  magique et finalement très confortable pour utiliser le GPS sans quitter les mains du cintre. Il faut que je continu les réglages de choix d'actions sur le GPS avec une pression longue côté gauche et droit dans celles que j'utilise le plus souvent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...