Elodie SERENARI Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Bonjour à tous, Voila, j'ai fais l’acquisition d'un nouveau vélo tout neuf en carbone à ma taille (femme) et j'en ai profité pour m'inscrire dans un bon club (AC Orsay pour ceux qui connaissent la région).Maintenant je souhaite investir dans une bonne paire de roue, mes actuelles sont des RS10 de Shimano et autant dire que c'est pas le top.Mais que choisir ? Mon budget est d'environ 500 à 600€ et mon utilisation serait plutôt pour des parcours vallonnées (100 km avec 600 de dénivelé) avec une bonne relance et légère. Que proposez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Tu as des roues pas mal chez dutouron. Tu as les RS81-C35 pour 585€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Bonsoir, Légères, bonnes en relances et en montée, je te conseille les C24 DA 9000. En promo, tu pourras les trouver proche des 600 €. Sûrement l'un des meilleurs rapport qualité prix. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Bonsoir, Légères, bonnes en relances et en montée, je te conseille les C24 DA 9000. En promo, tu pourras les trouver proche des 600 €. Sûrement l'un des meilleurs rapport qualité prix. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 600€ des c24 Da 9000 ? Je veux bien le lien car généralement c'est plutôt du 750/800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Elles sont plus chere 🙄 sinon oui ce sont de tres bonnes roues aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Ksyrium sls 2015 : trouvable a 589€ avec les pneus, 1390g Un peu plus cher fulcrum 0 ou campa eurus et chamal Moins cher mais par forcément moins efficace (juste un poil plus lourd) : campa Zonda ou fulcrum racing 3 Après avec un budget de 500€, c'est pile poil le budget pour un montage artisanal (Steven 11, makadam, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté le 19 janvier 2016 Merci pour toutes ces infos, je viens de voir sur le site chain réaction des Fulcrum racing 3.5 à 290€ en soldes Est ce une affaire? Je n'arrive pas à trouvé de descriptif ou d'avis sur cette paire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Elles sont assez "lourdes" (1700g) pour un profil pas si haut que ca Les Zonda sont plus light (1550g, enfin un poil plus en shimano), profil av de 26 et AR de 30. Trouvables a 330€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Hello Elodie j'ai les Ksyrium sls sur mon moulin...de tres bonnes roues passe partout et pas du tout penalisantes pour mon ressenti sur le platbonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Lourde?Sur le site ils indiquent 1200g sans pneu...Site chain reaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Merci pour la repose, SLS en effet m'ont l'air bien.Un peu cher pour mon budget mais les roues c'est important :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Je sais pas où tu vois 1200 g ... Weight: Front 1120g, Rear 1400g with tyres (736g Front & 923g rear without) 736 + 923 = 1660 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Du dis avoir 600€ de budget, les sls 2015 on les trouve à 589 € AVEC les pneus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Hello, Chez Materiel-velo tu as les Ksyrium SLS a 589 euros en promo avec pneus et housses inclus (900 euros a la base), poids 1395 g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Merci à tous pour vos réponses !!!C'est cool ça !Car j'avais vu les élite 2016 à ce prix, les SLS sont mieux.Je vais donc regarder tout ça. Concernant les Fulcrum j'avais mal lu en effet elles restent lourdes. Mon coach me parle des american Classic Argent, est ce que vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 salut elodie,j'étais moi meme à l'AC ORSAY il y a encore 2 ans,le coach d'on tu parle ça doit etre Hervé,sinon les américan classic sont un tres bon rapport qualité prix,je les avais essayé sur un vélo justement prété par hervé et j'avais été agréablement surpris par leur dynamisme bonjour au coach de ma part bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Salut Bruno, Oui c'est Hervé :)!!!Je lui passerais le bonjour. J'ai vu que le rapport qualité prix était très bon mais je n'avais jamais entendu parlé de cette marque donc si certaines personnes ont un retour c'est le bien venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Bonjour Elodie,la majorité des roues de série sont optimisées pour un standard masculin. Pourquoi ne pas privilégier un montage artisanal qui répondrait à tes critères. Les femmes étant généralement moins lourdes et moins puissantes que les hommes, elles peuvent utiliser des roues moins rigides et plus légères. Les montages spéciaux de Stevan11 serait certainement plus adaptés à tes critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elodie SERENARI Posté le 20 janvier 2016 Auteur Share Posté le 20 janvier 2016 Bonjour Cyril, J'ai effectivement vu quelques truc au sujet des roues pour femmes qui en plus serais légèrement plus petites et donc plus adapté au vélo.Mais je pensais que c'etait plus une legende urbaine que réelle.Tout conseil est bon à prendre, il faut que j'approfondisse mes recherches sur ce qui correspond à mes capacités.Je vois que sur ce site les gens savent de quoi ils parlent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés