Aller au contenu

Quelle roues choisir ?


Elodie SERENARI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai fais l’acquisition d'un nouveau vélo tout neuf en carbone à ma taille (femme) et j'en ai profité pour m'inscrire dans un bon club (AC Orsay pour ceux qui connaissent la région).

Maintenant je souhaite investir dans une bonne paire de roue, mes actuelles sont des RS10 de Shimano et autant dire que c'est pas le top.

Mais que choisir ? Mon budget est d'environ 500 à 600€ et mon utilisation serait plutôt pour des parcours vallonnées (100 km avec 600 de dénivelé) avec une bonne relance et légère.

 

Que proposez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ksyrium sls 2015 : trouvable a 589€ avec les pneus, 1390g

 

Un peu plus cher fulcrum 0 ou campa eurus et chamal

 

Moins cher mais par forcément moins efficace (juste un poil plus lourd) : campa Zonda ou fulcrum racing 3

 

Après avec un budget de 500€, c'est pile poil le budget pour un montage artisanal (Steven 11, makadam, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elodie,j'étais moi meme à l'AC ORSAY il y a encore 2 ans,le coach d'on tu parle ça doit etre Hervé,sinon les américan classic sont un tres bon rapport qualité prix,je les avais essayé sur un vélo justement prété par hervé et j'avais été agréablement surpris par leur dynamisme               bonjour au coach de ma part                      

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie,

la majorité des roues de série sont optimisées pour un standard masculin. Pourquoi ne pas privilégier un montage artisanal qui répondrait à tes critères. Les femmes étant généralement moins lourdes et moins puissantes que les hommes, elles peuvent utiliser des roues moins rigides et plus légères. Les montages spéciaux de Stevan11 serait certainement plus adaptés à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril,

 

J'ai effectivement vu quelques truc au sujet des roues pour femmes qui en plus serais légèrement plus petites et donc plus adapté au vélo.

Mais je pensais que c'etait plus une legende urbaine que réelle.

Tout conseil est bon à prendre, il faut que j'approfondisse mes recherches sur ce qui correspond à mes capacités.

Je vois que sur ce site les gens savent de quoi ils parlent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...