Aller au contenu

Problème très souvent essoufflé


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai 17 ans, je suis junior 2. J'ai commencé le cyclisme l'année dernière. Je fais partie d'un club et j'aimerais savoir quelque chose. Je trouve que je m'essoufle hyper vite quand je roule vers 30-33 km/h je suis essoufflée (pas comme après un sprint mais régulier quand même) et pourtant je ne suis pas à bloc.. Est çe normal ? Pas : je fais minimum 200km par semaine depuis plusieurs mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de temps, "hyper vite"?

Si tu t'essoufles en 10 minutes à 30-33, roule moins vite 27, 25, 24, je sais pas quel est ton rythme idéal, mais essaie de tenir entre 2 et 3 heures à cette allure. Une fois que tu as cette base d'endurance sur au moins 3 heures, tu pourras réfléchir à comment aller plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu devrais connaitre ton "vrai" rythme d'endurance. Ca te donnera un repère, qui s'améliorera au fil du temps. Pour s’entraîner, c'est important de bien connaitre son corps et son niveau physique. Comme le dit Isaac, un test d'effort peut te permettre de mieux te connaitre.

Il y a des tests d'efforts chez le médecin, en laboratoire avec des instruments de mesure. Il y a aussi des tests d'efforts simples que l'on peut réaliser soi-même. Ils permettent d'évaluer certains paramètres de ton corps, dont le plus facilement mesurable et utilisable est la fréquence cardiaque maximale (FC max). Si tu as un cardio-fréquencemètre, tu peux l'utiliser pour contrôler tes efforts en contrôlant que tu ne dépasse pas un certain pourcentage de ta FC max suivant la durée d'effort.