Patrick PIERRE PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Bonjour a tous Ne vous est il jamais arrive de partir par temps sec et nuageux et de vs tapez la pluie... Je suis sur que oui. La derniĂšre m a valu fracture de 5 eme meta en 5 morceaux... Depuis la pluie m a bloque des le moindre nuage.. Quelle type de pneu utilise? Merci pour vos rĂ©ponses... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Christian a raison pas hutchinson avec ses gommes ultra dures.Ici Ă Singapore, lorsqu'il pleut, c'est Ă torrent, pluies Ă©quatoriales, c'est Ă dire 20 cm d'eau sur la route et les voitures qui vous repeignent de la tĂȘte au pieds Ă chaque passage, impossible de voire les bandes jaunes ou blanches, donc extrĂȘme prudence.Il convient de rappeler que si l'on est pas en course, l'important est de rentrer Ă la maison en toute sĂ©curitĂ©, limiter sa vitesse, nĂ©gocier les virages avec la plus grande prudence (trĂšs peu d'angle), se rappeler que l'on a presque pas de frein. Il vaut mieux s'arrĂȘter prendre un petit cafĂ© et attendre l'accalmie pour rentrer souple, d'autres belles journĂ©es nous attendent et seront bien plus agrĂ©ables qu'un lit d'hĂŽpital.Pour les pneus maintenant, la diffĂ©rence d'accroche est rĂ©elle entre un pneu tendre ou dur, mais aucun d'eux n'accroche vraiment sur une bande blanche, un passage piĂ©ton ou une plaque d'Ă©goĂ»t, il suffit de regarder les pros chuter mĂȘme Ă petite vitesse en virage, et ils ont l'habitude de rouler par tout temps, donc prudence et bon rĂ©tablissement Ă Patrick.Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Sur mon acier j'ai des Hutchinson Atom qui sont pas mal du tout, la gomme n'est vraiment pas si dure et ils tiennent mĂȘme sous la pluie !  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 J'ai testĂ© un Schwalbe ultremo aqua qui est vraiment impressionnant sous la pluie, mais pas assez roulant quand la route est sĂšche, il lui faut de l'eau pour bien rouler !Dans le mĂȘme registre, il y a le Challenge forte, mais celui-lĂ je ne l'ai pas essayé .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain BERRUX PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Je suis un adepte des longues distances, donc quand je pars pour 400, 600, 1000 ou 1200 km je sais que je connaitrai la pluie. Es-ce une raison pour utiliser des pneus pluie tout le temps ? Certes, non. Vous n'aimez pas la pluie, elle vous fait peur, donc vous ne partirez-pas quand il pleut dĂ©jĂ : alors, pourquoi rechercher des pneus pluie pour rouler sur le sec la plupart du temps. Ceci dit, je viens par exemple de faire 830 km le week-end de PĂąque (flĂšche VĂ©locio et retour), dont notamment de la pluie diluvienne en Haute-Loire, ArdĂšche et DrĂŽme pendant six ou sept heures avec mes Michelin pro 3 sans problĂšme, comme cet Ă©tĂ© la descente du Galibier sous la pluie, etc. J'ai mĂȘme connu la neige... Je ne suis jamais tombĂ©. En dehors de la compĂ©tition, quand il pleut, quand la route devient glissante, on ne prend aucun risque, on ralenti, c'est tout. De bons pneus, certes, mais reculer la zone de risque est plus payant que de chercher la limite sous prĂ©texte qu'on a les meilleurs pneus pour la pluie. Bonne rĂ©cupĂ©ration. Un dernier conseil : rééssayez Ă l'occasion de rouler sur route mouillĂ©e - aprĂšs un orage, par exemple, en vous dĂ©contractant, tout se passera bien, et vous ne ferez pas une fixation/blocage sur ces problĂšmes de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 avril 2012 Share PostĂ© le 14 avril 2012 Oui c'est sĂ»r, mais dans une compet tu passeras plus rapidement dans les virages qu'avec un pneu "normal", je ne l'ai pas achetĂ©, trop spĂ©cifique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick PIERRE PostĂ© le 16 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 16 avril 2012 Pas plus d avis constructif... J ai pas dis que je sortais par temps d orage mais qd il fait couvert que penser des pneu type continental 4 saisons et autre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BRODIER PostĂ© le 16 avril 2012 Share PostĂ© le 16 avril 2012 Dans les conditions humides, le GP4000s est bien. Le "4 Seasons" est soit-disant encore mieux mais je l'ai pas testĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 16 avril 2012 Share PostĂ© le 16 avril 2012 Je ne sais pas avec quels pneus tu roule en temps normal mais je peux te dire que lorsque tu chausse les 4 seasons, la diffĂ©rence, tu la sent !!!Perso, je suis en vĂ©loflex corsa et au dĂ©but de l'hiver, j'ai mis les 4S. Beaucoup moins de confort, l'impression d'ĂȘtre collĂ© a la route. Perso, c'est pour ne pas crever a rĂ©pĂ©tition que j'ai choisi les continental.J'en Ă©tais presque heureux quand je suis repassĂ© au vĂ©loflex đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 16 avril 2012 Share PostĂ© le 16 avril 2012 Pour les parcours que je fais en hiver, je pense que je pourrais rester avec les vĂ©loflex sans problĂšme. Les crevaisons, c'est souvent lorsque tu passe aprĂšs un orage ou une grosse pluie qui a ramenĂ© une tonne de petit cailloux du bord de la route !!!Si j'achetais des carbones, je les monteraient uniquement l'hiver et par mauvais temps. J'suis pas une chochotte đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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