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Avis pneu "pluie"


Patrick PIERRE

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Bonjour a tous

 

Ne vous est il jamais arrive de partir par temps sec et nuageux et de vs tapez la pluie...

Je suis sur que oui. La derniĂšre m a valu fracture de 5 eme meta en 5 morceaux...

Depuis la pluie m a bloque des le moindre nuage..

Quelle type de pneu utilise?

Merci pour vos réponses...

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Christian a raison pas hutchinson avec ses gommes ultra dures.

Ici Ă  Singapore, lorsqu'il pleut, c'est Ă  torrent, pluies Ă©quatoriales, c'est Ă  dire 20 cm d'eau sur la route et les voitures qui vous repeignent de la tĂȘte au pieds Ă  chaque passage, impossible de voire les bandes jaunes ou blanches, donc extrĂȘme prudence.

Il convient de rappeler que si l'on est pas en course, l'important est de rentrer Ă  la maison en toute sĂ©curitĂ©, limiter sa vitesse, nĂ©gocier les virages avec la plus grande prudence (trĂšs peu d'angle), se rappeler que l'on a presque pas de frein. Il vaut mieux s'arrĂȘter prendre un petit cafĂ© et attendre l'accalmie pour rentrer souple, d'autres belles journĂ©es nous attendent et seront bien plus agrĂ©ables qu'un lit d'hĂŽpital.

Pour les pneus maintenant, la diffĂ©rence d'accroche est rĂ©elle entre un pneu tendre ou dur, mais aucun d'eux n'accroche vraiment sur une bande blanche, un passage piĂ©ton ou une plaque d'Ă©goĂ»t, il suffit de regarder les pros chuter mĂȘme Ă  petite vitesse en virage, et ils ont l'habitude de rouler par tout temps, donc prudence et bon rĂ©tablissement Ă  Patrick.

Arnaud

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Je suis un adepte des longues distances, donc quand je pars pour 400, 600, 1000 ou 1200 km je sais que je connaitrai la pluie. Es-ce une raison pour utiliser des pneus pluie tout le temps ? Certes, non. Vous n'aimez pas la pluie, elle vous fait peur, donc vous ne partirez-pas quand il pleut dĂ©jĂ  : alors, pourquoi rechercher des pneus pluie pour rouler sur le sec la plupart du temps. Ceci dit, je viens par exemple de faire 830 km le week-end de PĂąque (flĂšche VĂ©locio et retour), dont notamment de la pluie diluvienne en Haute-Loire, ArdĂšche et DrĂŽme pendant six ou sept heures avec mes Michelin pro 3 sans problĂšme, comme cet Ă©tĂ© la descente du Galibier sous la pluie, etc. J'ai mĂȘme connu la neige... Je ne suis jamais tombĂ©. En dehors de la compĂ©tition, quand il pleut, quand la route devient glissante, on ne prend aucun risque, on ralenti, c'est tout. De bons pneus, certes, mais reculer la zone de risque est plus payant que de chercher la limite sous prĂ©texte qu'on a les meilleurs pneus pour la pluie.

Bonne récupération. Un dernier conseil : rééssayez à l'occasion de rouler sur route mouillée - aprÚs un orage, par exemple, en vous décontractant, tout se passera bien, et vous ne ferez pas une fixation/blocage sur ces problÚmes de pluie.

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Je ne sais pas avec quels pneus tu roule en temps normal mais je peux te dire que lorsque tu chausse les 4 seasons, la différence, tu la sent !!!

Perso, je suis en vĂ©loflex corsa et au dĂ©but de l'hiver, j'ai mis les 4S. Beaucoup moins de confort, l'impression d'ĂȘtre collĂ© a la route. Perso, c'est pour ne pas crever a rĂ©pĂ©tition que j'ai choisi les continental.

J'en Ă©tais presque heureux quand je suis repassĂ© au vĂ©loflex 😃

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Pour les parcours que je fais en hiver, je pense que je pourrais rester avec les véloflex sans problÚme. Les crevaisons, c'est souvent lorsque tu passe aprÚs un orage ou une grosse pluie qui a ramené une tonne de petit cailloux du bord de la route !!!

Si j'achetais des carbones, je les monteraient uniquement l'hiver et par mauvais temps. J'suis pas une chochotte 😆

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