Patrick PIERRE Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Bonjour a tous Ne vous est il jamais arrive de partir par temps sec et nuageux et de vs tapez la pluie... Je suis sur que oui. La dernière m a valu fracture de 5 eme meta en 5 morceaux... Depuis la pluie m a bloque des le moindre nuage.. Quelle type de pneu utilise? Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Christian a raison pas hutchinson avec ses gommes ultra dures.Ici à Singapore, lorsqu'il pleut, c'est à torrent, pluies équatoriales, c'est à dire 20 cm d'eau sur la route et les voitures qui vous repeignent de la tête au pieds à chaque passage, impossible de voire les bandes jaunes ou blanches, donc extrême prudence.Il convient de rappeler que si l'on est pas en course, l'important est de rentrer à la maison en toute sécurité, limiter sa vitesse, négocier les virages avec la plus grande prudence (très peu d'angle), se rappeler que l'on a presque pas de frein. Il vaut mieux s'arrêter prendre un petit café et attendre l'accalmie pour rentrer souple, d'autres belles journées nous attendent et seront bien plus agréables qu'un lit d'hôpital.Pour les pneus maintenant, la différence d'accroche est réelle entre un pneu tendre ou dur, mais aucun d'eux n'accroche vraiment sur une bande blanche, un passage piéton ou une plaque d'égoût, il suffit de regarder les pros chuter même à petite vitesse en virage, et ils ont l'habitude de rouler par tout temps, donc prudence et bon rétablissement à Patrick.Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Sur mon acier j'ai des Hutchinson Atom qui sont pas mal du tout, la gomme n'est vraiment pas si dure et ils tiennent même sous la pluie ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 J'ai testé un Schwalbe ultremo aqua qui est vraiment impressionnant sous la pluie, mais pas assez roulant quand la route est sèche, il lui faut de l'eau pour bien rouler !Dans le même registre, il y a le Challenge forte, mais celui-là je ne l'ai pas essayé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Je suis un adepte des longues distances, donc quand je pars pour 400, 600, 1000 ou 1200 km je sais que je connaitrai la pluie. Es-ce une raison pour utiliser des pneus pluie tout le temps ? Certes, non. Vous n'aimez pas la pluie, elle vous fait peur, donc vous ne partirez-pas quand il pleut déjà : alors, pourquoi rechercher des pneus pluie pour rouler sur le sec la plupart du temps. Ceci dit, je viens par exemple de faire 830 km le week-end de Pâque (flèche Vélocio et retour), dont notamment de la pluie diluvienne en Haute-Loire, Ardèche et Drôme pendant six ou sept heures avec mes Michelin pro 3 sans problème, comme cet été la descente du Galibier sous la pluie, etc. J'ai même connu la neige... Je ne suis jamais tombé. En dehors de la compétition, quand il pleut, quand la route devient glissante, on ne prend aucun risque, on ralenti, c'est tout. De bons pneus, certes, mais reculer la zone de risque est plus payant que de chercher la limite sous prétexte qu'on a les meilleurs pneus pour la pluie. Bonne récupération. Un dernier conseil : rééssayez à l'occasion de rouler sur route mouillée - après un orage, par exemple, en vous décontractant, tout se passera bien, et vous ne ferez pas une fixation/blocage sur ces problèmes de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Oui c'est sûr, mais dans une compet tu passeras plus rapidement dans les virages qu'avec un pneu "normal", je ne l'ai pas acheté, trop spécifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 16 avril 2012 Auteur Share Posté le 16 avril 2012 Pas plus d avis constructif... J ai pas dis que je sortais par temps d orage mais qd il fait couvert que penser des pneu type continental 4 saisons et autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Dans les conditions humides, le GP4000s est bien. Le "4 Seasons" est soit-disant encore mieux mais je l'ai pas testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Je ne sais pas avec quels pneus tu roule en temps normal mais je peux te dire que lorsque tu chausse les 4 seasons, la différence, tu la sent !!!Perso, je suis en véloflex corsa et au début de l'hiver, j'ai mis les 4S. Beaucoup moins de confort, l'impression d'être collé a la route. Perso, c'est pour ne pas crever a répétition que j'ai choisi les continental.J'en étais presque heureux quand je suis repassé au véloflex 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Pour les parcours que je fais en hiver, je pense que je pourrais rester avec les véloflex sans problème. Les crevaisons, c'est souvent lorsque tu passe après un orage ou une grosse pluie qui a ramené une tonne de petit cailloux du bord de la route !!!Si j'achetais des carbones, je les monteraient uniquement l'hiver et par mauvais temps. J'suis pas une chochotte 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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