Aller au contenu

Tacx Satori T1856 et video


Lionel BARRAND

Messages recommandés

J'en appelle à tous les HTistes !

J'ai un Tacx Satori T1856 et j'ai vu qu'il est possible de faire ses séances de HT avec des videos en ajoutant un adaptateur USB ANT+ sur le PC.

Pour ce faire j'ai téléchargé le player TACX Video Player v1.0.0 sur le site de Tacx et téléchargé des parcours RLV en free (légal), vidéos + d'autres fichiers, sur internet (il y en a pas mal !).

Ma question est simple:

Les parcours sont composés d'un fichier vidéo .avi et d'autres fichiers avec extension .pgmf, .tts, .rlv.

Dans quels répertoires dois je copier tous ces fichiers pour mon HT avec ces parcours ?

Je vous rassure, j'ai largement browsé internet avant de poster ici et n'ai pas trouvé de réponse exacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

Je n'ai pas encore de Tacx (j'en cherche un) mais je serai ensuite intéressé par un montage tel que le tien car un virtual HT même d'occase ça coute un bras et ce serait vite moins pratique pour tenir le guidon ensuite.

J'ai fait quelques recherches et effectivement sur Internet on va pas très loin, surtout sans casque.

Commençons par le site Tacx : 2 possibilités pour une séance HT couplé à des films, le logiciel TTS4 (entrainement/courses virtuelles/films Tacx + RLV d'après des retours positifs) et le video player (films Tacx seuls?).

Bref pas sur qu'il y est une compatibilité entre RLV et le Video player. Je vais néanmoins télécharger pour voir l'arborescence qu'il me créé.

D'après un site datant de l'époque où le logiciel s'appelait "Fortius" (à adapter sans doute) les fichiers s'installeraient ainsi :

.pgmf dans programs

.rlv dans videos

.avi dans un répertoire sous videos

Si ça peut t'aider ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

Pour ce qui du dossier de destination des vidéos et du format, je ne pourrais pas te répondre.

Par contre, il faut savoir que ton Satori ne peut pas se connecter à ton PC même via une mini clé USB ANT+. Seul ton compteur cardio/vitesse/cadence ANT+ sera en lien avec cette clé. Ta vitesse n'aura aucunes influences sur le défilement de la vidéo de même que la dureté du home trainer ne se fera pas en fonction de la pente de la vidéo.

En fait, sur ce logiciel tu verras défiler ta vidéo avec des informations de % qui te donneront les réglages à apporter à ton home trainer.

Cette mini clé est utile pour une application d'entrainement virtuelle comme par exemple CycleOps VirtualTraining moyennant un abonnement.

Ou alors Tacx a apporté une nette amélioration à son logiciel de vidéos.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

@Eric: Fortius est largement cité sur le web comme étant, d'apres ce que j'ai compris, comme étant un un complément à TacxVideoPlayer de Tacx téléchargeable sur le site de Tacx (http://www.tacx.com/Media/Default/Downloads/Software/TacxVideoPlayerInstallation.exe)

D'autres softs existent comme wattzap, ...

@David: Sur mon HT j'ai un capteur de vitesse/cadence (Garmin) et je suis conscient que mon Tacx Satori T1856 n'est pas pourvu d'un système "intelligent" comme un ergotrainer, mais je voulais faire le test en connectant un adaptateur USB ANT+ sur le PC pour voir si ca marche.

J'avais "browsé" le web et trouvé certains liens que tu indiques.

Mon pb est que meme si je place les différents fichiers (avi. tts, pgmf et rlv) dans les répertoires idoines et que je lance TacxVideoPlayer, rien n'apparait !

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...