Aller au contenu

ENTRETOISES


Patrick MORER

Messages recommandés

je réfléchis un peu plus que toi !

Les fourches sont peut être faite de séries mais quand les vélos arrivent en magasin les pivots sont déjà coupés (focus, cervelo, pinarello etc je peux te faire la liste complète)

ils laissent toujours 4/5 cm de bagues en dessous, voir plus (Pinarello) et aucune marque ne spécifie une norme sur les pivots.

Et pour ton information des pivots de fourche cassent aussi avec aucune bague dessous (voir les vélos canyon de la Movistar)

Je préfère avoir 3 cm de bague, avec une potence de 110 que d'avoir 2cm de bague et une potence de 100 ou 90 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le problème si tu coupe et tu veus revendre ton velo  trop tard  !! apres trop de bague c'est pas tres beau   et si tu prend une pelle et que le menton tape sir la tète de fourche ailail !!oui tu peux mètre tes bagues en haut !!! si tu coupe ta fourche tu a pas le droit a l'erreur elle doit 'être coupée bien droite sinon pour régler ta direction c'est le bordel !!! a ++ (moi pour une bague de un cm je couperais pas je la met en haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle comme ce sujet des entretoises fait débat ... avec des certitudes assénées avec tellement de force qu'elles en deviendrais presque des vérités :)

Après, il y a le factuel :

- si 30 mm d'entretoise présentait un quelconque danger aucun fabriquant ne livrerait le vélo avec ces 30 mm voire plus d'entretoise (le mien a été livré avec 30 mm)

- il y a 10 ans, pas mal de pros roulaient avec pas mal d'entretoises ( dont un gars qui a (failli) gagner le tour 7 fois : http://roadbikeaction.com/wp-content/uploads/2015/02/lance_armstrong_bettiniphoto_0124649_1_full.jpg ). La aussi s'il y avait un danger ou une perte d'efficacité notable, ça se saurait.

- j'ai roulé avec 30 mm et je suis maintenant à 15 mm, aucune différence de ressenti pour moi (et mon très modeste niveau c'est clair). Mais comme c'était dit sur un autre post, on se focalise sur les 30 mm de d'entroises d'une cyclo en parlant de perte de rigidité dans la direction alors qu'a coté les sprinteurs pro (qui doivent un peu tirer sur le guidon) ont des potences de 140 voire 150 ... qu'est-qui craint le plus en terme de rigidité ?

Après reste le critère esthétique et là c'est vrai qu'une potence au ras du cadre c'est plus joli ... mais l'essentiel c'est quand même d'être bien sur le vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que ta position est bonne à 100% et que tout est Ok, c'est clairement un manque de remise en question.

Même quand je suis bien posé sur ma bécane et que je roule bien, je me demande toujours ce qui pourrais être amélioré, même si c'est des petits détails.

Donc roulez avec 35mm d'entretoises, vous allez pas mourir on est d'accord mais ne serait-ce qu'esthétiquement je préfère avoir peu d'entretoises, et je ne parle pas des efforts sur la douille et le jdd.

Le soucis ? Beaucoup de personnes flashent sur une marque et essaye de prendre la taille la meilleure pour eux. Mais comme on ne peut pas se poser correctement sur TOUS les cadres et bien ça coince. Alors que le vrai raisonnement (pour nous qui n'avons pas de sponsoring comme les pros) c'est de faire une EP sérieuse et de chercher un cadre de série très proche des côtés idéales, et peu importe si c'est écrit Trek, Spé ou Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'études posturales, donc comme vous êtes 3/4 sur le forum à être les plus fort, les "JE SAIS TOUT DU VELO", si je vous dis que j'ai eu la chance de faire une étude posturale par Armel André et après sa retraite une autre étude posturale faite par le Centre Médico sportif de Lyon et qu'avec mes 3.25 cm de bagues je n'ai aucun soucis !!

Ps je n'ai pas de Spe, ni Canyon ou même de cannondale.

Mais vous avez certainement raison vous êtes les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc avancer que j'invente des histoires, tu pourrais argumenter, non?

BH propose 5 tailles, Btwin 6. 6 ce n'est pas plus que 5?

Alors je reconnais que mon analogie avec le FN était maladroite. Je m'en excuse.

Maintenant j'ai 2 questions pour toi, pour te faire mentir sur le fait que je refuse l'échange :

1) acepte tu de me communiquer en MP un mail pour que je puisse te transmettre des éléments?

2) quel est ton BH?

La balle est dans ton camp😉

PS : depuis le 3 janvier je ne suis effectivement pas remonte sur le vélo. Mais contraint et forcé pour raison de santé. Mais je fais régulièrement de la longue distance et pas en audax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc avancer que j'invente des histoires, tu pourrais argumenter, non?

BH propose 5 tailles, Btwin 6. 6 ce n'est pas plus que 5?

Alors je reconnais que mon analogie avec le FN était maladroite. Je m'en excuse.

Maintenant j'ai 2 questions pour toi, pour te faire mentir sur le fait que je refuse l'échange :

1) acepte tu de me communiquer en MP un mail pour que je puisse te transmettre des éléments?

2) quel est ton BH?

La balle est dans ton camp😉

PS : depuis le 3 janvier je ne suis effectivement pas remonte sur le vélo. Mais contraint et forcé pour raison de santé. Mais je fais régulièrement de la longue distance et pas en audax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...