Michel BONNET Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 bonjour,je viens d'acheter un vélo d'occasion équipé ultégra DI 2 et j'ai un petit problème de connectionentre la batterie et la cosse d'alimentation ,le contact électrique se coupe lorsque je remet la batteriedans le tube de selle ,y a t' il un moyen d'assurer le contact ... sans couper et changer la cossemerci de vos lumières .. je suis bricoleur mais pas trop en électricité 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Salut MichelSi je comprend bien, tu es obligé de sortir la batterie pour la mettre en charge? Tu n'as pas de boitier sous le cintre comme moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 bonjour Michel..si j'ai le boitier sous le cintre , mais le problème n'est pas là , j'ai un faux contact au niveau de la cosse qui est relie la batteriele contact se fait par intermitence... donc plus de courant pour le fonctionnement des dérailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Ah mince... La garantie est passée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 16 janvier 2016 Auteur Share Posté le 16 janvier 2016 problème résolu ...merciMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 janvier 2016 Share Posté le 16 janvier 2016 Il te reste a profiter de ton vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 16 janvier 2016 Auteur Share Posté le 16 janvier 2016 ...oui petite sortie pour essayer le vélo aujourd'hui ...mais vite rentré au bercail .. il fait très froid (2degrés cet AM)sportivementMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 janvier 2016 Share Posté le 16 janvier 2016 problème résolu Hyper content pour toi, mais si tu pouvais dire comment, ça pourrait toujours servir pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 17 janvier 2016 Share Posté le 17 janvier 2016 Bonjour,Etant de nature curieux, j'avais sorti la batterie du tube de selle, et l'avais déconnecté. J'avais eu aprés remontage les mêmes problèmes que notre ami. En fait il y a lorsque l'on connecte la cosse à la batterie comme 2 crans d'embrochage, et lorsque l'on passe le premier cran on croit que c'est bon. Il faut donc forcer pour atteindre le second. C'est peut être cette mésaventure qui est arrivée à PhilippeAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 janvier 2016 Share Posté le 17 janvier 2016 Bravo Michel Bonnet, tu marques problème résolu mais la convivialité sur un forum est de maintenir au courant les collègues.Tu pourrais avoir la décence, après avoir demandé des conseils, de dire comment tu as résolu le problème.Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2016 Share Posté le 17 janvier 2016 Pour défendre un peu Michel, vu le peu de réponse obtenue, il pensait peut-être que le sujet n'intéressait personne. De là à lui parler de décence ou de savoir vivre, faut pas abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 17 janvier 2016 Auteur Share Posté le 17 janvier 2016 .....du calme les amis !! 😆 c'est exactement ce que Alain écrit ,la cosse étant légèrement déformée il a fallut que je force un peu plus pour l'enclencher sur la batterie ...je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt ...plus convivial que moi y a pas 😉bon Dimanche a tousMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés