Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Bonjour, je viens de prendre possession de mon nouveau vélo titane. Mais sur la tige de selle titane PMP je ne peux monter les rails carbones ovales ou rectangulaires, si vous préférez. Je ne veux pas changer ma selle pour un modèle à rails alus. Y a t-il chez PMP un adaptateur de chariot permettant les selles alliante rails carbones ? Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 Merçi Christian, à l'affût des messages du ch'ti michel. Mes rails rectangulaires à bords arrondis 😆 ont du mal à se loger sur le chariot pmp. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Solution simple : remplacer la vis par une vis un peu plus longue de 3 mm(voir le site PMP en cherchant pmpbike, il y a plein de vis titane)J'ai fait ça sur une tige de selle Ritchey WCS carbon et selle Aliante carbon rail carbon, mais pas sur une PMP ou j'ai la même selle en version rail titane, je n'ai donc pas la référence de la vis dans ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Bizarre Michel. Sur mon Le Vacon, c'est une PMP et elle ne pose aucun problème pour les aliantes, rails carbone ou non !!!Peut-être leur poser la question par mail...http://www.pmpbike.net/pmp-bike/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 salut michel, je vais réessayer de mettre la selle carbone; apparemment personne n'a de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Je t'accorde que ce n'était jamais simple de la bouger. Perso, je dévissais presque entièrement pour être libre de régler correctement et ensuite, je bloquais le tout sans bouger ma selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Effectivement, je viens de regarder ma TDS avec Aliante rail titane (diamètre 5 mm), la vis ressort bien de 3 mm, donc avec un rail carbone (hauteur 8 mm) il n'est pas nécessaire d'en prendre une plus longue. Elle arrivera au ras de la coupelle supérieure, mais tous les filets seront bien pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 Ce n'est pas la hauteur de vis qui m'inquiète, c'est le logement des rails rectangulaires dans les gorges rondes. Est ce que le maintien sera bon sans abimer les rails ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Les miens ne sont pas rectangulaires, mais ovales !soit un cercle étiré :-), mais les parties haut et le bas, en contact avec le chariot, sont des arcs de cercle, donc aucun problème. Est ce que les versions récentes sont maintenant rectangulaires ??? la mienne date de 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Les gorges de la mienne étaient bien rondes et je n'avais aucun problème de maintien avec mon aliante rails carbone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 Bon, avec tout ce monde qui n'a aucun problème avec ces rails ovales, je vais monter ma selle alliante carbone... Merçi à tous pour vos réponses. Bon week end. Içi dans le Nord, çà caille et la neige fondue tombe...Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés