Aller au contenu

Rails carbone fizik alliante et chariot pmp.

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de prendre possession de mon nouveau vélo titane. Mais sur la tige de selle titane PMP je ne peux monter les rails carbones ovales ou rectangulaires, si vous préférez. Je ne veux pas changer ma selle pour un modèle à rails alus. Y a t-il chez PMP un adaptateur de chariot permettant les selles alliante rails carbones ? Merçi d'avance. Michel

Posté

Solution simple : remplacer la vis par une vis un peu plus longue de 3 mm

(voir le site PMP en cherchant pmpbike, il y a plein de vis titane)

J'ai fait ça sur une tige de selle Ritchey WCS carbon et selle Aliante carbon rail carbon, mais pas sur une PMP ou j'ai la même selle en version rail titane, je n'ai donc pas la référence de la vis dans ta configuration.

Posté

Effectivement, je viens de regarder ma TDS avec Aliante rail titane (diamètre 5 mm), la vis ressort bien de 3 mm, donc avec un rail carbone (hauteur 8 mm) il n'est pas nécessaire d'en prendre une plus longue. Elle arrivera au ras de la coupelle supérieure, mais tous les filets seront bien pris.

Posté

Les miens ne sont pas rectangulaires, mais ovales !

soit un cercle étiré :-), mais les parties haut et le bas, en contact avec le chariot, sont des arcs de cercle, donc aucun problème.

Est ce que les versions récentes sont maintenant rectangulaires ??? la mienne date de 2012

Posté

Bon, avec tout ce monde qui n'a aucun problème avec ces rails ovales, je vais monter ma selle alliante carbone... Merçi à tous pour vos réponses. Bon week end. Içi dans le Nord, çà caille et la neige fondue tombe...

Michel

• Créer...