Aller au contenu

Roues Disques : Mavic ou Fulcrum


Charles FESQUET

Messages recommandés

Chers routards a freins disques, 

roulez-vous ou avez-vous roulé avec les Mavic Ksyrium Pro disc ou la nouvelle Fulcrum Racing Quattro Disc?

j'ai lu ici ou là du bien de ces 2 paires de roues sans vraiment pouvoir trouver leurs points forts et points faibles.

Donc si vous avez l'expérience d'une des 2, merci de partager votre avis!

 

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te répondre, mais pour avoir eu des mavic sl prenium et des fulcrum racing3!! je préfère le

les fulcrum racing 3 confortable et rigide!!

maintenant que je suis passé au disques!! j'attends encore de rouler cette année mes giant pr2 (+ de 3kg300 le train roulant complet pesé chez mon vélociste) pour me faire les mollets (changement prévu l'année prochaine). il y avait des mavic pro disc en solde à 480euros sur un site web très connus la semaine dernière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480euros pour les pro Disc, c'est un super prix! Je n'ai pas vu cette offre... C'était où?

 

Les constructeurs arrivent encore timidement sur le marché des roues disques, l'offre en "haut de gamme" est encore limitée.

Je vais peut être faire comme toi, garder la première monte et changer plus tard lorsque le choix sera plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que de transposer les comparaisons entre 2 modèles freinage étriers sur les "homologues" freinage disques soit opportun. Les roues sont différente, seuls les dénominations restent, et le comportement peut être probablement différent aussi.

Les rayonnages sont revus (plus de rayonnage droits à l'avant), moyeux et axes plus dimensionnés, jante différentes car plus soumis à une usure par frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais, ce n'est pas ma question...

Chacun a son opinion sur l'utilité du disque, je me suis fait la mienne en fonction de ma pratique et je ne rentrerais pas dans le débat stérile du "pour ou contre".

Je ne suis pas pro, donc les chutes à 80km/h lors d un sprint, ça ne me concerne pas. Cela dit, à ce propos, je crois qu'il est un peu naïf de penser que les chutes ne seraient dangereuses qu'à cause du disque...

 

Pour ce qui est de l'UCI, je ne suis pas pro je le répète donc ca m'empêchera de dormir de savoir que mon velo n'est plus homologué. Mais ca m'étonnerait beaucoup que l'UCI fasse marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience sur ces deux modèles: je voulais aussi changer les roues de mon Spe Diverge, des Axis 2.0 Classic qui doivent dépasser les 2kg la paire sans disques ni blocage, ce sont aussi ces deux modèles qui ont retenus mon attention. Finalement je me suis limité à changer les pneus d'origine pour des Challenge Strada Bianca, ça fait déjà une très belle différence en terme de confort, de toucher de route et d'adhérence.

Pour les roues je vais attendre un peu. Si j'avais trouvé les Ksy Pro Disc à 480 euros par contre là j'aurais sorti la carte bleue, actuellement je ne les trouve pas à moins de 669 euros...

D'ailleurs Bruno si tu veux bien nous citer tes sources?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout, je ne fais de pub pour personne j'achète aussi bien sur les site internet que chez les vélocistes de mon coin!!

le gros matos velo et roues sont acheté chez les vélocistes qui m'ont toujours été de bon conseil!! 

le reste sur internet!!

pour répondre à la question michel!!

alltricks à soldé des paires de ksyrium pro disc  (pds 1535g) à 480 euros la semaine dernière!! je crois qu'ils n'ont plu

je ne vois plus cette annonce! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...