Aller au contenu

Lapierre Sensium 500 ou Rose Xeon RS


Kévin LE LETTY

Messages recommandés

Potence ritchey wcs , cintre idem. J'ai pu choisir la taille du cintre,  celui de la potence est prévu origine 90 mm pour un cadre 51 . Je pensais prendre un 100 et me suis ravisé pour un 90 mm car je suis bien sur un vélo de cette  géométrie : taille 51 soit TS 49, TT 52.5 , TD 133 mm , spacers 15 mm,  potence 90 mm , cintre 40 cms ( 42 hors tout ) . Choix géométrie "confort"  ( et chez Canyon le même type de vélo a un TD  un peu plus haute donc encore  plus confort ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,merci pour les infos, c'est les composants d’origines du Xeon RS (Ritchey WCS) je pense rester la dessus, cadre en 53 (je fais 1m70, 79 d'entrejambe). Les tailles n’apparaissent pas dans le configurateur mais ça dois être possible en passant la commande, tu t'es fais conseiller par Rose ou tu savais ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais ce que je voulais ( pris mes mesures EJ, largeur épaules... ) mais pour changer d'avis sur la potence après commande 2 - 3 jrs après, j'ai eu le correspondant Allemand au téléphone qui parle extrèmement bien français et à pris en compte ma demande ( et je sais qu'il conseille également) , modif confirmée par e- mail. Ce fut un achat sans souci , livré par La Poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la question du choix pedalier / cassette (en shimano 105) quelle serait le bon compromit :

Chez Rose Pedalier 52/36 ou 50/34 et cassette 11/28, 11/25 ou 12/25 j’habite en Bretagne c'est plutôt plat a vallonné (pas de col :)), je partirais plutôt sur un pédalier en 52/36 et cassette je sais pas trop... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules plutôt seul ou en groupe ? à quelle vitesse globalement ? tu aimes tirer "gros" ou "mouliner" ?

Si ça peut te donner un point de repère, perso, je roule en solitaire (et pour le loisir) dans la région de Toulouse avec une cassette 12/25 et un 46/34. Pas très puissant (65 kg pour 178 cm), cadence moyenne à 88 rpm pour des moyennes entre 27 km/h (sortie cool) et 30/31 km/h sortie plus énervés.

Je remettrai peut être le 50 au printemps si la forme est là mais pour le moment, j'ai pas besoin de plus gros que le 46/12 qui m'emmène déjà à presque 50 km/h à 100 rpm.

ce site est pas mal pour faire des simu :

http://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=34,46&RZ=12,13,14,15,16,17,18,19,21,23,25&UF=2125&TF=95&SL=2.6&UN=KMH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belles balades quand le temps s'y prète , un peu de dénivelé, des petites routes un peu grasses , des départementales où certains automobilistes sont "chez eux" , mais globalement c'est plaisant de se faire un "shoot" de vélo et  j'essaie de sortir par tous les temps avec le Rose quand y a des bosses ou le Giant quand c'est plat ( et sale) : plus on va vers l'intérieur plus c'est valloné, près de la mer et de la Vilaine c'est plus plat... En tous cas pas beaucoup de vélos Rose par ici :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ! Je relance le sujet car le budget vélo à été débloqué ! du coût j’hésite encore plus entre différent modèle en VPC (Rose, Origine) ou destockage (stockovelo/freecycle)

Les modèles VPC

Origine Axxome 250 (groupe shimano 105, roue Mavic Aksium, 1700euros)

Rose Xeon RS2000 (groupe shimano 105, roue Mavic Aksium, 1600 euros)

Rose X Lite CRS 3000 (groupe ultegra, roue dt swiss R20, 2300 euros: mavic Ksyrium Elite +100 euros)

En déstockage :

BH G6 pro 105 11V jaune (Pédalier rotor 3DF 50/34, FSA Vision T30 : 2400 euros stockovelo 2200 freecycle ca semble être les mêmes modèles)

BH G6 pro 105 11V jaune (Pédalier Miche Primato Evo Max 50/34, Vision team 25, 2000 euros)

Kuota Kobalt (groupe shimano 105, Vision team 25, 1500 euros)

BH Quartz (groupe shimano 105, Shimano RS10, 1500 euros)

J'ai vu un BMC teammachine SLR03 ultegra en magasin à 2150 euros environ à -10%, roue basic, cablage en externe

J'ai une préférence pour le BH G6 pro qui est super sympa et bien soldé quand même, j'ai juste peur a l'usage comme il est typé aéro.. mais d'après les tests il semble confortable, des retours ? en sachant que je roule sur plat/valloné

Je me tate aussi à peut être attendre la gamme 2017... shimano 105 di2...

Beaucoup d'hésitation :) dur dur de choisir ! j'attends vos avis :)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je vois que le budget est bien plus confortable qu' il y a qq mois ;-) pour le choix fais ce que ton feeling  te dicte. Fais toi plaisir !  Après Origine typé coursier, je suis assez "addict" au Rose. BH est sans doute bien mais en 105 pour Ultegra chez Rose. Ensuite vois la géométrie qui te convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma voiture et puis j'ai envie de le faire plaisir :)

Pour le Rose Xeon, je trouve le prix très compétitif, après j'ai quelques craintes sur la géométrie (même si on peut l'adapter avec des réglages ou changement de pièces) et qu'il soit un peu raide car en alu : les retours semblent néanmoins très bon sur ce modèle, le pro SL est en alu aussi il est confortable ? le Xeon x-lite CRS c'est la gamme au dessus mais a ce prix j'hésite a attendre la gamme 2017 pour éventuellement avoir une transmission Di2 105 a un prix a peu près similaire

Le BH g6 pro vous semble une bonne affaire a ce prix (entre 2000 et 2400€ en 105) ?  je pourrais éventuellement le récupérer en magasin (Rennes Poitiers c'est jouable) c'est pas négligeable...

Le caad reviens souvent mais je n'aime pas trop le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose  pro  confortable, Canyon Endurace  encore plus.

Le Cycle d avril  12 vélos  au banc d essai: à  lire...

Si tu as le temps cherche  ce qui te conviens en terme  de prix/poids / géométrie.

Périphériques 105 ou Ultegra  ou Camps Athena, roues de 1750 à  1550 grs la paire nue   .  

De tt façon tout n est ni tout noir ni tout blanc. 

Internet, Rose ou Canyon, vélociste (près  de chez soi  sinon sans intérêt  même soldé) marques Lapierre ,Cannondale, Trek, Scott, BH (si tu as le coup de coeur), Specialized, Cube...

Sinon, vélos de 6,8 kg Italiens, Français, Coréens, Espagnols , avec le chèque  qui va avec:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le cycle et le comparatif, il y a le Rose X-Lite, le BH Quartz et le Origine , tout les 3 bien noté. Le Rose est conseillé au cyclo très sportif ! peut être qu'un autre choix de roue pourrait le rendre plus confortable...

Avez vous des conseils pour connaitre sa géométrie ? le stack/reach suffise t'il ?

J'aimerais bien quelques retour sur le g6 pro, sa géométrie, type d'usage... un aéro ne sert pas forcement qu'au triathlon et il n'y a pas de montagne par chez moi, je pense qu'il pourrais me convenir...

Enfin le choix est dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...