Aller au contenu

Ca redémarre - Saison pro 2016!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Reste Chavanel a priori pour briller sur les routes de Paris-Nice, ça risque d'être chaud. Après l'équipe était bien à Bessèges, il faut voir si ils arriveront à prendre les bonnes échappées. Niveau résultats, Petit, Tulik et Calmejane on fait des choses sympas en ce début de saison, donc à voir pour des échappées ou des places...

Sinon j'ai jeté un oeil sur l'arrivée du Tour d'Oman hier, Jungels = machine. Avec son 55 dents... Assez amusant de constater qu'à part les sprinters, ce sont surtout les coureurs du groupe des ardennaises qui gagnent chez Etixx (Jungels, Brambilla, Dan Martin + Bouet plutôt bien à Majorque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, COQUARD absent pour les sprints pendant quelques temps, je donnerai la chance à Adrien PETIT, et je suis sur, que si on lui faisait confiance, il pourrait etre le leader en l'absence du COQ.....

PETIT épaulé par CHAVANEL et VOCKLER, cela pourrait bien le faire..........bien sur cela ne tient qu'à moi..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris-Nice je serai étonné que Petit soit au niveau pour faire quelque chose en sprint massif. Il n'a aucune référence sérieuse au sprint chez les pros. Mieux vaudrait faire sprinter Tulik, qui passe les bosses lui.

Bon Bouhanni c'est pas la grande réussite en ce début de saison, résultat du sprint en Andalousie :

1 BENNATI

2 VAN LERBERGHE

3 LOBATO

4 GATTO

5 VAN HOECKE

6 BOUHANNI

7 HOLLENSTEIN

8 KREDER

9 VAN DER SANDE

10 TANNER

A priori dernier kilomètre moche, en mode virage à gauche / virage à droite / rond point / looping / Tonnerre de Zeus, faut être motivé pour sprinter sur les courses espagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Guillaume, tu m'as mal compris....je ne parle pas de gagner sur des  sprints massifs pour PETIT, mais pour une bonne place au classement général....

Pour l'étape de cet aprés midi, je l'ai regardé sur Eurosport...Mais une arrivée comme celle-ci, si on veut gagner, faut être dans le duo de devant, rond point avec virage à droite ensuite gauche et à peine 200 mètres, peut être moins de la ligne....le 1 ou le 2eme à la sortie du dernier virage ne peut être que vainqueur...BOUHANNI était en 5/6 eme à la sortie du rond point...d’ailleurs il se rend compte qu'il est trop en retard, il essaie de remonter un peu et ne peut pas disputer le sprint, pas assez de champ pour remonter tout le monde et aller gagner......Si l'arrivée avait été à 500/600 mètres, oui, il pouvait le faire......

BENNATI et VAN LERBERGHE l'ont bien compris ou tout simplement l'ont bien étudier au préalable....

Par contre, ce  VAN LERBERGHE est à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacer, comme d'autres, s'est aperçu trop tard que le dernier rond-point était beaucoup plus près de l'arrivée que ne l'indiquait le road-book, à peu près 150 mètres il me semble à vue d'oeil

En fait, il fallait déja être dans les 3-4 premiers à l'entrée du rond-point pour avoir une chance, la preuve Gatto qui a lancé le sprint pour Bennati fait 4 en ayant coupé son effort

Après, on voit quand même que Nacer manque un peu de punch en ce moment, il a du mal à vraiment accélérer à la sortie du rond-point, du coup il a relâché sur la fin, il aurait peut-être pu faire 4 ou 5, pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de vérifier le road-book

http://www.vueltaandalucia.es/index.php/es/rutometro-etapa-1

On annonce bien un rond-point à "400" mètres de l'arrivée et une dernière ligne droite de "300" mètres, on était à nettement moins il me semble, ça fait un peu amateur comme organisation

Ce qui est surprenant quand même, c'est qu'il me semble que les équipes ont toutes du monde à l'arrivée pour accueillir les coureurs après la ligne, ce serait bizarre que l'information ne soit pas parfaitement remontée pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la première vidéo (courte) de l'arrivée d'hier à Oman (23h00 à la TV c'était trop tard hier)

Une fois que Jungels a été lâché par le boulot des CCC et des Dimension Data, c'est Pozzo qui attaque, seuls Nibali, Boasson Hagen le vainqueur (qui marche sur l'eau en ce moment) et Van Avermaet à l'arrache arrivent vraiment à suivre, les autres prennent tous quelques mètres

Dommage que Domenico n'ait pas de pointe de vitesse, mais sur la Green Mountain avec ses pourcentages à 12-13% je le vois bien faire un "truc" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Guillaume, ce n'est pas une histoire de punch, mais de placement......Tu n'as qu'à voir le classement des 3 premiers qui virent au bout de la ligne droite...C'est à ce moment là qu'il faut être placé dans ce trio pour jouer la gagne..

Le trio était déjà en accélération dans la ligne droite alors que Nacer sortait à peine du virage, et il a compris de suite qu'il ne pouvait pas jouer et a préferé relacher....

l'équipe COFIDIS a du mal étudier le road-book......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord sur la question du placement, car j'ai vu l'arrivée aussi et c'est un peu court comme ligne droite finale. Après ce qui me choque quand même c'est la façon dont le train des Cofidis, bien callé derrière Tinkoff, se fait quand même bouffer par les Movistar et les Topsports juste avant l'entrée dans le vire-vire. Après ce qui est marrant c'est que Cofidis termine première par équipes de l'étape, donc les mecs devait être encore là mais éparpillés. 

A voir si Bouhanni arrive à tenir aujourd'hui (Ca dépend si ça visse ou pas dans la bosse à 20 bornes de l'arrivée, mais avec 3 bornes à 7% je pense que les Movistar voudront faire le ménage pour Lobato ou Valverde, je vois plus un sprint avec des Gilbert, Sanz, Sbaragli...). Au pire, il aura sa chance demain.

Sinon je regardais les résultats de la Topsport et c'est intéressant quand même, avec ce Van Lerberghe qui est encore jeune et qui me semble être un routier-sprinteur tout à fait correct. Il y a de la place pour les petits nouveaux dans cette équipe avec les départs de Theuns, Naesen et Wallays. Van Leberghe était déjà dans l'équipe l'an dernier, mais cette année on verra aussi Maxime Farazjin (le fils de Peter ;-) ) et Aimé de Gendt (plutôt typé rouleur / courses par étapes) qui ont fait des choses intéressantes en Espoir avec EFC-Etixx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...