Aller au contenu

Ca redémarre - Saison pro 2016!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Je commence à me faire du souci pr lui. Souhaitons-lui un succès rapide qui lui redonne confiance et lui permette d'obtenir plus de ses coéquipiers... sinon ça va commencer à sentir mauvais. Je ne trouve pas ça très heureux de la part de la FDJ de le faire courir ac Pinot sur Bessèges d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMARRE va se consacrer et viser une course d'un jour, classique, mais laquelle?????il lui est difficile d'avoir une équipe complète pour former son train pour les courses à étape lorsque PINOT est le leader..Par contre sans PINOT, lui consacrer l'équipe, peut être.......Je lui souhaite d'en claquer une belle cette année, tout comme je souhaite à BOUHANNI de nous faire grand plaisir dans les étapes des grands Tours....et MILAN SAN REMO qui lui tient à coeur......🆒

Pour COQUARD, cette année, avec une équipe et un bon train, il va en gagner quelques unes, de plus il est le leader désigné de son équipe, donc cette année sera certainement celle de COQUARD....A voir ses résultats l'an passé en préparant ses sprints tout seul, la donne va changer en 2016 avec une équipe voué à lui...la balle est dans son camp, et quelle Balle!!!!!!!😉......en attentant l'éclosion des jeunes Français qui montent.....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et réponds en partie probablement à la question de pourquoi associer Demare et Pinot sur Bessèges.

Demare est plutôt là pour prendre de la caisse, pour essayer de claquer une belle classique dans quelques mois - Paris-Roubaix- et on peut penser que son pic de forme est prévu pour ces échéances : donc ne pas trop s'inquiéter pour lui actuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard finit dernier sur la première étape de l'Herald Sun Tour, sur Twitter il râle après l'assistance mécanique "Merci à la voiture balais de m'avoir laissé faire 10km à plat dans une descente avant de se souvenir qu'elle avait une roue..." Une descente à plat il a du avoir les chocottes le garçon.

Pour la course c'est le duo de la Sky Kennaugh-Froome qui l'emporte détaché devant un bon paquet avec tous les favoris annoncés, sauf Lucas Hamilton qui a abandonné sur chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coachs ne veulent rien dévoiler sur les intentions de leurs coureurs, cependant je suppute que DEMARRE est sur Besseges en préparation pour une classique...Tour des Flandres.....Gan Wevelgem....Je ne le vois pas vainqueur de PARIS ROUBAIX........

PINOT est en préparation pour les courses à étapes et je pense que son 1er pic de forme devrait se trouver sur le critérium international et ensuite sur Paris Nice, je penserai une victoire sur le Critérium international pour se donner confiance et ensuite faire une place de podium sur Paris Nice, se serait une bonne approche pour lui pour le TDF.....son 2eme pic de forme........

Ceci étant seulement que des suppositions de ma part....Je n'ai pas eu le temps de lire dans ma boule de cristal....😉  je vais l'utiliser sur les pronos car j'ai du boulot cette année,y a de la concurrence.... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord... on peut facilement imaginer que Pinot a décrété qu'il voulait inclure Bessèges dans sa préparation et que les demandes de Pinot passent systématiquement avant celles de Démare... mais dans ce cas ça aurait été plus judicieux d'envoyer Démare ailleurs (tour down under éventuellement même si pas évident pr lui). Le pic de forme c'est une chose... mais quand tu es quasi systématiquement aligné dans une équipe où tu es la cinquième roue du carosse, où tu ne peux peux jamais travailler avec un train, et où on n'attend pas franchement de résultat de ta part... le jour où il faut gagner, difficile d'imaginer que la confiance et les automatismes soient au rendez-vous. J'ai sincèrement du mal à croire que Démare ait bcp d'avenir à la fdj (et dc tout court s'il n'arrive pas à négocier la suite) mais j'espère que le Giro me donnera tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un autre temps, MERCKX pour la gagne au classement général (jaune) et SERCU aux sprints (vert) pour la même équipe dans le TDF....THEVENET (jaune) et ESCLASSAN sprinteur (vert)....Mais c'était avant, une équipe pouvait aligner un vainqueur potentiel pour le général et un sprinteur pour les courses à étapes........

Actuellement, le système ne le permet plus.........Soit l'équipe est réservé pour le finaliste, soit pour les victoires d'étapes......

Je suis d'accord avec toi....Si DEMARE a vraiment le potentiel de la gagne, il devrait voir ailleurs comme l'a fait BOUHANNI......Ou alors la FDJ se doit de monter une équipe pour PINOT et une autre pour son sprinteur.....

Pour le Giro cette année, FDJ veut aligner DEMARE pour les victoires d'étapes et GENIEZ pour le top 10.....Donc la aussi, au vu de la position de l'un ou de l'autre va falloir faire un choix à un moment donné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97, Ulrich et Zabel font le doublé des maillots pour la Telekom.

D'accord avec ton analyse, qui s'explique aussi par une meilleure répartition des leaders dans les différentes équipes je pense. Dur de viser les deux maillots (en même temps, on a 3-4 coureurs qui peuvent sérieusement viser le général et 3-4 sprinteurs qui peuvent sérieusement viser le maillot vert), mais la Tinkoff avait cet objectif l'an dernier (Contador-Sagan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pr que ça donne qch, ça suppose quand même qqn qui soit capable de se débrouiller seul (à l'image des pistards viviani et coquard l'an dernier) et/ou qui passe les bosses (sagan, gerrans...). Chez FDJ, c'est un rôle qui devrait logiquement (me semble-t-il) revenir à Vichot s'il arrête de cumuler les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""mais la Tinkoff avait cet objectif l'an dernier (Contador-Sagan)"""""

 

Comme quoi, ça n'a pas marché!!!!!!faudra vraiment être fort pour qu'une équipe double ou alors qu'il n'y est personne pour contrecarrer le doublé maillot jaune et maillot vert dans la même équipe avec deux coureurs différents.........

Le dernier vainqueur ayant fait coup double remonte à 1979, Bernard HINAULT, jaune et vert, et avec quel talent!!!!Battre les meilleurs sprinteurs de l'époque sur leur terrain, chapeau!!!!!!!!

J'ai le souvenir d'une arrivée au sprint du peloton et d'une belle photo de Bernard Hinault entouré des deux frères Planckaert (les meilleurs du moment à cette époque) dans un sprint massif au TDF et de les battre.....Trés belle victoire et belle photo.....

Si ma mémoire ne flanche pas, Merckx est le seul a avoir ramené le jaune, vert et grand prix de la montagne en 69 (maillot a poids n'existait pas encore), ensuite 3 fois le maillot jaune et maillot vert et le dernier en date  Hinault , jaune et vert.....je pense que je ne reverrai plus ces performances à l'avenir......😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...