Aller au contenu

Ca redémarre - Saison pro 2016!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Caleb Ewan très facile, avec trois vélos d'avance sur le deuxième! 

La deuxième étape devrait voir un autre déroulement, il n'est pas certain que Ewan soit là pour jouer la gagne à Stirling au terme d'une étape plutôt vallonée (je suis même à peu près sûr qu'il sera lâché, mais bon, vu sa forme d'hier, on ne sait jamais). Espérons que Gougeard tienne les roues, il avait pris 13 minutes l'an dernier sur un parcours identique http://www.procyclingstats.com/race/Santos_Tour_Down_Under_2015_Stage_2_Stirling

Sinon on peut voir les données du chrono des Etixx à San Luis sur strava, avec Lukas Wisniowski : https://www.strava.com/activities/473483127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième pour Etixx à San Luis avec Gaviria. Quant à Sagan, suspense, va-t-il recommencer une collection de deuxièmes places?

Chute a priori dans le final de la Tropicale, plusieurs coureurs sont classés dans le même temps que le peloton derrière des lâchés. Pas de noms connus. Voeckler et B. Feillu ont fini ce coup-ci dans le paquet. A noter l'echappé du jeune Nsengimana (Bike Aid), dernier vainqueur du tour du Rwanda, qui prend des bonifs et remonte troisième au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! On la tient! Première victoire française de 2016! Adrien Petit règle un bon groupe d'échappés à la Tropicale, devant Benoit Jarrier et un Palini toujours leader.

Moins d'attente que l'an dernier où l'on a du patienter jusqu'au très réputé Tour des Philiippines!

C'était la bonne nouvelle cycliste du jour, la mauvaise c'est la fin de carrière de Fabien Canal, un de nos rare crossman français de niveau international, auteur d'une bonne première saison pro sur route, mais qui doit arrêter la compétition à cause d'une anomalie cardiaque. Je l'avais vu il y a deux ans sur des cross en ile de France, très-très classe le bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tdu cette nuit :)

- belle victoire de Gerrans au sprint devant Dennis

- McCarthy défend bien son maillot (4e)

- les quasi français Morabito (5e) et Pozzovivo (8e) st aussi ds l'allure et dc placés au général

- Tyler Farrar aurait dû emprunter le vélo d'un spectateur pour éviter d'être hors délai... on se souvient depuis le dernier Giro qu'il ne faut pas s'aider entre équipes... mais si ça vient d'un spectateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour Adrien Petit, moche pour Fabien Canal, c'est dur d'être arrêté en plein envol mais si ce que j'ai lu est exact son souci de santé est très sérieux, son coeur risque de lâcher si il fait un effort trop violent. Bonne chance à lui pour la suite, mais ça doit être difficile pour le moral en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, effectivement c'est chouette pour Adrien Petit, qui va avoir certainement + d'occasions de jouer sa carte personnelle chez Direct-Energie

Première victoire sur un vrai sprint depuis pile 3 ans

Je suis persuadé qu'il va faire une belle campagne de flandriennes

 

Et dur pour Fabien Canal, mais là c'est la santé qui prime, heureusement qu'il s'est aperçu du problème à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nouveau mais pas tout jeune Woods, je crois qu'il vient d'un autre sport (j'avais l'aviron en tête mais wiki me dit que c'est l'athlé en demi-fond). Belle course de sa part.

Un autre nouveau venu chez Cannondale qui marche bien sur ce Down Under, c'est Patrick Bevin, un jeune lui. Il a pas quitté le top 15 des étapes depuis le début.

Bon sinon Dennis - Gerrans, c'est bieng pour mes pronos. Dommage que Cameron Meyer assure pas une cacahuète, je le sentais bien après son championnat d'Australie.

Côté français, on a encore Roux qui se dépatouille bien sur ces arrivées difficiles, mais il lui manque un chouia a priori pour accrocher le 1er groupe. Par contre Riblon est dramatique encore et Gautier trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé pr le moment, j'ai découvert ça par le compte twitter de Dimension Data qui remerciait le spectateur. Après avoir un peu googlé, il semble que le spectateur en question ait même dû prêter ses chaussures parce qu'ils n'utilisaient pas le même système -_- http://www.adelaidenow.com.au/sport/tourdownunder/tour-down-under-2016-fan-hands-over-bike-shoes-so-tyler-farrar-can-finish-stage-3/news-story/6493fda525e5e87e197722c4a139d9ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, belle histoire!

"Farrar crossed the finish line in Campbelltown 13mins 7secs behind stage winner Gerrans and under normal race rules which ban such outside assistance, would have been disqualified from the tour.

But the chief commissaire considered it an exceptional circumstance and took into account that Farrar was not in contention to win the stage or the overall race and will allow him to start Stage 4 in Norwood today.

The incident rekindled memories of the 2002 TDU when Michael Rogers was involved in a crash with a motorbike and used a spectator’s bike to not only finish the stage but win the overall tour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà hier Sepulveda (suite à une chute) et Diaz ont perdu du temps. Majka, Scarponi, Brajkovic et Sorensen également ont perdu du temps. J'ai vu le final de l'étape, ou plutôt j'ai essayé car la réalisation est bizarre, pas d'écarts, des plans hélicos qui n'apportent pas grand-chose (un plan d'hélico sur l'homme de tête, sans voir la distance avec le peloton, bof) et juste 2 motos, une avec l'échappée et une derrière le peloton.

Du coup victoire de l'inconnu Koning (DRAPAC) avec 1'30 d'avance sur Gaviria qui règle le reste du peloton. Ca a bien écrémé, on n'avait plus qu'une quinzaine de coureurs dans le paquet au sommet de la bosse située à dix bornes de l'arrivée, mais une dizaine de coureurs sont rentrés dans la descente dont Mohoric, et sa position spéciale, pédalant assis sur le tube horizontal de son cadre. 

Aujourd'hui arrivée à Cerro del Amago, col de 10 bornes avec 2 kilomètres annoncés à plus de 10% de pente moyenne, ouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça va être dans le final! Chuis chaud bouillant pour vivre ça!

Je me rends compte que j'ai zappé deux courses cette semaine, d'abord les championnats d'Asie à Oshima (c'est une île au large de Yokohama au Japon pour le point géographie du jour) où on avait un coureur World Tour engagé sur le contre-la-montre : Chung Kai Feng, le taiwanais de Lampre-Merida (merci Merida!). Il n'a pas gagné et fini plutôt loin avec une assez petite moyenne je trouve (après c'était un chrono en bord de mer, donc potentiellement venteux, je n'en sais rien). En tout cas, faudra que je songe à prendre la nationalité de Macao https://www.strava.com/activities/474957527#11398137478 

Et on a également la New Zealand cycle classic, 5 étapes dans la région de Wellington. Les équipes anglaise JLT Condor de l'ex-sky Russel Downing et One pro cycling de l'énigme Marcin Bialoblocki et du porté disparu Matthew Goss ont fait le déplacement. Mais bon, ils ont envoyés les jeunes, du coup c'est Christopher Lawless, 20 ans et grand espoir anglais qui s'est imposé d'entrée. Ex-vainqueur d'étape sur le trophée Karlsberg en junior et 6ème sur le Pino Cerami en .1 lors de sa première année espoir. Mais bon, il connait pas le système français où on a les meilleurs jeunes du monde en DN1, donc on a aucune chance de le voir percer à haut niveau, tout comme ses collègues James Oram, Dion Smith, et tous les espoirs que l'on retrouve dans ces équipes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...