Vince LESA Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Bonjour,J'ai repris le vélo depuis plus d'1 an, j'ai parcouru env 3600 km/22 300m D+ en 2015. Résolution de début d'année oblige (j'ai surtout profité de la promo chez Deporvill***), j'ai acheté un HT: Rouleau Elite Turbo Muin Smart B+Maintenant, je suis à la recherche d'un programme d'entraînement, j'ai 42 ans. Pour faire mon "éducation" (!!) de vocabulaire, Connaissez vous des sites d'explications des différents acronymes ? j'entends parler de PMA, FTP, ... (bien sûr, sans pour autant tomber dans les cours de médecine 3ème année !!!) Ensuite, Connaissez vous aussi de plans d'entraînement :Travail de la fréquence cardiaque/récupérationTravail de la vélocitéTravail des ascensionsPerte de poids En résumé, j'suis novice et je cherche à apprendre. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Salut ! Je vois que personne ne te répond, alors je tente ma chance ! Perso, j'ai débuter aussi l'année dernière, et j'étais un peu perdu aussi... Du coup j'ai acheté deux livres de Mr Christian Vaast, les fondamentaux du cyclisme tome 1 et tome 2. Une fois que je les ai eu lu, et relu les passage qui m’intéressait, j'suis opérationnel maintenant ^^.Ces livres t'expliqueront tous ce dont tu as besoin en fonction de tes objectifs (tourisme, compétition, cyclo sportif, perte de graisse, gain de force, etc...). Sinon, il existe aussi des sites, mais c'est moins bien construit. Un exemple : http://www.***.com/ Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté le 14 janvier 2016 Salut Fabien, Effectivement, à ma grande surprise pas de réponse ...Peux-tu m'envoyer l'adresse par MP ? car il a été automatiquement effacé ! Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Le site c'est "nutri cycle". Dans google tu trouveras ;).Quels sont tes objectifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté le 14 janvier 2016 Re-salut Fabien, Je connais ce site déjà visité; mais j'y retournerai pour cela. Merci de l'info. Mes objectifs sont multiples:Perte de poids: j'ai déjà perdu 10 kg en 1 an, mais j'en aurai encore à perdreAmélioration de mes performancesAmélioration des montées de col (j'suis plutôt un rouleur, qu'un grimpeur !) enfin l'entretien inter-saison A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 il y a tout ce qui faut la dedans 😉http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/hometrainer.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 Merci Patrick, Je l'ai trouvé hier soir sur le***. Je vais lire cela.Merci de ta réponse. Bon j'ai monté mon nouveau joujou ce soir. J'ai mis le capteur bluetooth, et tout à l'air de bien marcher. Y'a plus cas, comme on dit! Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 18 janvier 2016 Auteur Share Posté le 18 janvier 2016 bonsoir Bernard, Merci de ta réponse, je regarde cela.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 Salut,Tu peux trouver des programmes dans la revue cyclo coach qui parait tous les 2 mois (4.95€) je crois. Il y a regulierement des modèles de programmes pour home trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Bonjour Bernard,Est-ce que les livres mentionnés concernent les cyclistes du dimanche ?🆒Mes objectifs sont simples, santé et rouler pour le plaisir.Merci d'avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés