Aller au contenu

Programme d'entraînement HT


Vince LESA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repris le vélo depuis plus d'1 an, j'ai parcouru env 3600 km/22 300m D+ en 2015. 

Résolution de début d'année oblige (j'ai surtout profité de la promo chez Deporvill***), j'ai acheté un HT:  Rouleau Elite Turbo Muin Smart B+

Maintenant, je suis à la recherche d'un programme d'entraînement, j'ai 42 ans.

 

Pour faire mon "éducation" (!!) de vocabulaire, Connaissez vous des sites d'explications des différents acronymes ?  

j'entends parler de PMA, FTP, ...  (bien sûr, sans pour autant tomber dans les cours de médecine 3ème année !!!)

 

Ensuite, Connaissez vous aussi de plans d'entraînement :

Travail de la fréquence cardiaque/récupération

Travail de la vélocité

Travail des ascensions

Perte de poids

 

En résumé, j'suis novice et je cherche à apprendre.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que personne ne te répond, alors je tente ma chance !

 

Perso, j'ai débuter aussi l'année dernière, et j'étais un peu perdu aussi... Du coup j'ai acheté deux livres de Mr Christian Vaast, les fondamentaux du cyclisme tome 1 et tome 2. Une fois que je les ai eu lu, et relu les passage qui m’intéressait, j'suis opérationnel maintenant ^^.

Ces livres t'expliqueront tous ce dont tu as besoin en fonction de tes objectifs (tourisme, compétition, cyclo sportif, perte de graisse, gain de force, etc...).

 

Sinon, il existe aussi des sites, mais c'est moins bien construit. Un exemple : http://www.***.com/

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Fabien,

 

Je connais ce site déjà visité; mais j'y retournerai pour cela. Merci de l'info.

 

Mes objectifs sont multiples:

Perte de poids: j'ai déjà perdu 10 kg en 1 an, mais j'en aurai encore à perdre

Amélioration de mes performances

Amélioration des montées de col (j'suis plutôt un rouleur, qu'un grimpeur !)

 

enfin l'entretien inter-saison

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...