Aller au contenu

Cols au départ de Béziers pour un chti ?


Séb MASNEUF

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis en vacances au mois de juin du coté de Béziers et je compte mettre cette semaine à profit pour m'entrainer un peu (si possible) dans les cols. J'ai vu quelques cols dans les environs au Nord de Béziers mais je ne suis pas du coin, résidant un peu à 1000 kms plus au Nord (le NOOOOOOORD lol) : auriez vous des conseils, des noms de cols sympas à faire svp ? Plus c'est dur et long mieux c'est 😆 ! 

 

S'il faut prendre la voiture pour aller chercher à 100 bornes de là des cols sympas je suis preneur aussi ... Je m'arrêterai surement sur la route pour faire le Ventoux d'ailleurs au passage 😃

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cebazan, 100km, tu es un petit peu décalé vers l'aude.

Tu dois pouvoir faire le col de Fontfroide, qui est un des plus difficile dans le coin, surtout si c'est vent du nord, 12km, moy 6.61% maxi 10%;

Sinon, tu a un parcours au depart d'Olargues : Tu monte le col de Fontfroide (12 kms) , tu vas rejoindre le plateau de l'espinouse, puis descendre la croix de Mounis (belle descente) , tu monte le cols des 13 Vents (4kms et des passages a 10%) puis de nouveau belles descente sur Herepian, tu rejoins Lamalou les bains, monte le col de Madale par Vilecelle et tu continue sur Rosis et le sommet de l'Espinouse (lamalou: sommet Espinouse environ 20km , long mais pas tres dur) et retour par la descente du Col de Fontfroide. Ca fait une belle boucle, mais qui doit faire dans les 120km, a verifier.

L'idéal, pour un col dur, c'est de prendre la voiture jusqu'a Limoux ou mçeme Quillan (2h de route aller) et de faire le Col de Pailhéres. 

Contacte moi quant tu sera dans le sesteur, je roule avec le club de Pezenas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh oui David, on les fait rotir a petit feux avec les premières chaleurs courant Juin.

Je me rappelle de l'an dernier, le 7 Juin je faisait avec un collègue de club la rando. de Magalas, 155 km et 2400 D+,. Arrivée du coté du Salagou en début d'apres midi, exactement en haut du col de la Merquiere, on se retouve sur le parcours du triathlon du Salagou qui continuait vers Salasc. 40°C au thermometre, les gars étaient scotché sur la route, on a du en doubler un vingtaine en l'affaire de 15 bornes. 😆

Tu es d'ou David ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour le braquet ça devrait aller je suis monté en compact 50/34 et 11/28, même pour un chti je devrais survivre !

 

Toute façon j'ai pas le choix je serai dans le coin du 11 au 18 juin et comme j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à l'EDT pour la 1 ere fois, c'est en quelque sorte mon stage de préparation en montagne lol  

Le 11 j'arrive en faisant une halte au Ventoux, la gueule de la semaine de préparation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 Juin, tu as la randonnée de l'amitié a Magalas, environ 155km et 2400 D+, c'est un jolie parcours qui te fera bien découvrir la région.

Par contre ne compte pas que ton séjour te fasse une préparation a une épreuve de haute montagne, il n'y a pas l'altitude, ni la longueur des cols Alpin et leur pourcentage. On peut arriver sur un parcours de 200km a faire environ 3500 D+ mais c'est une répétition de petits cols et seulement 1 ou 2 cols longs mais peu pentue. Il vaut que tu prennent ta voiture jusqu'a Limoux et tu va gravier 2 fois le col de Pailheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochard ....

tu parles bien du gars qui a gagné le championnat du monde en 1997 avec un controle positif sur cette course et une ordonnance anti datée ? Et du même gars dopé à l'insu de son plein gré pris dans l'affaire festina en 1998 ?

Alors, cela ne me fait hélas pas rêver 😢 

Mais c'est un autre débat 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...