Aller au contenu

GPS pour vélo Bryton Rider 50


Ben GAGNON

Messages recommandés

  • 1 year later...

J'en ai acheter un hier.

 

L'ai testé seulement sur 8km aujourd'hui (travail oblige).

Rien à dire pour le moment parfait. Le site pour les données est bien conçu. Paramètrage et utilisation ultra simple.

Demain je vais essayer de faire une sortie plus longue...

Je donnerai plus de détail si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une Bryton Rider 50 il y un an - tres saitisfaits.

Pour le model (sans cardio), j'ai paye moins de €200 avec les cartes d'Europe inclus (2 versions des cartes 1) Open Source Mapping 2) Cartes Navtech.

Facile a utiliser, fiable est ludique sur le velo est apres une randonnee devant le ordinateur pour revivre le parcours. Beaucoup de parametre - c'est une sorte do super-compteur avec GPS est cartes en plus.

Une seule incident avec le 'bike mount' sur le potence qui a casse apres quelque semaines - vite remplacer par Wiggle avec une nouvelle version du meme piece - est pas de problemes depuis.

Il y a un an, quand j'ai fait mon etudes du marche, les prix des Garmin plus des cartes en option a ete trop onereuse. Le Bryton Rider 50 a moins de €200 tout inclus (sauf le touch-screen sur le Garmin 800) ete le just prix - est tres contente avec l'achat.

 

Paul

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté le Rider50 peu de temps après avoir mis mon post! En tout, ça m'a coûté 310$  (soit environ 220 Euro) pour l'ensemble Bundle, c'est à dire avec le capteur de pulsation et celui pour la cadence. Je l'ai acheté sur Ebay, d'un marchand d'Israel. Malheureusement pour moi, il ne contenait que les maps de l'Europe. J'ai dû acheter les maps de l'Amérique du Nord sur le site web de Bryton au coût de 20$.

Ça fait 1 ans que je l'utilise et je suis entièrement satisfait du produit. Pour la qualité-prix-fonctionnalités, y a pas meilleur! Le suivi sur le PC est très détaillé et le fait que tu peux courser contre toi-même (cycliste virtuel) te motive à te surpasser. Assez précis aussi sur le % de pente. L'interface est agréable, les boutons sont assez simples à utiliser et les transferts sur PC sont rapides et efficaces. Le capteur GPS est puissant, jamais je n'ai perdu le signal sur la route.

Auparavant j'avais l'habitude de tenir un carnet de route pour toutes mes sorties en vélo, mais maintenant avec le Rider50, tout ce fait automatiquement et minutieusement! Bref pour moi, c'est une pure merveille, et il y a encore quelques fonctions que je n'ai pas testées...

En résumé je le recommande à tout le monde!

 

Ben

TREK MADONE 5,2

Sherbrooke, Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur l'écran qui affiche la vitesse et les autres paramètres, tu peux personnaliser les éléments à afficher. Seulement à bouger le bouton bleu dans n'importe quelle direction. Un paramètre devient en surbrillance jaune. Il faut maintenant le sélectionner en ré-appuyant sur le bouton bleu le paramètre que ne veut plus voir sur l'écran, ex: la cadence. Ensuite, un nouvel écran apparaît avec plusieurs choix de paramètres. Il ne te reste plus qu'à choisir celui ou ceux que tu veux voir sur ton écran principal. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour a tous,

 

j'ai acheter le rider 50T il y a 1 semaines je les tester sur deux sortie,

la 1er a une  cyclo en Espagne j'ai pas perdu le signal ... j'ai pas su men servir lol j'avais pas toute les fonctions jai fait une fausse manipulation ..

 

pour ma deuxième sortie, c'etai un peu mieux hier j'avais toute les donnée sauf la puissance ... qui serais me dire comment on fait pour avoir la puissance qui s'inscrit ... merci ...

 

je trouve aussi que sur le site bryton sport pour voir nos performance, je  suis un peu perdu ..

dans mes donnée, ma collection, mon historique, mes étiquette, quand j'ai tous transférais dans mes étiquette j'avais plus rien dans mon analyse grrrr ..

 

pour l'instant je suis moyens satisfait ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis Juin 2012, gadget? mais je ne pourais plus m'en passer!!

Va sur le site Bryton sport, tu peux voir dans les sorties que les cyclos ont mis tout les parametres donnés par le compteur

Prends le au moins avec la ceinture cardio , c'est interressant de voir et comparer les graphiques cardio des sorties

Le défaut, pour moi, est qu'il faut constament internet pour afficher les données dans le site, mais Apres avoir mis ta sortie sur le site Bryton, tu peux sauvegarder un fichier en gpx ou tcx, et les mettre sur un autre (moi, je sauvegarde en tcx et j'utilise mytourbook, mais cela fonctionne sur d'autres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno merci ..

 

j'ai télécharger se logiciel mytourbook j'ai télécharger ma sortie de hier âpre midi niquel 100 fois mieux que le site de brytonsport qu'on comprend rien ... la on voit tous sur le graphique ..

 

dit moi je cherche quand tu a sauvegarder en tcx sur le mytourbook tu vois tous ton parcour plus les graphique..  peux tu me dire ou sont ranger ? dans le livre des tournees ? la page et vide comment fait tu pour retrouver ton fichier tcx ?

 

merci d'avance cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bryton, je sauvegarde la seance en tcx dans un fichier que j'ai crée sur mon ordi

De mytourbook, je fais importer tournée depuis un fichier

Je l'enregistre avec l'icone "enregister tournée"

pour retrouver les sorties, on peut selectionner:

soit par le calendrier (vues / calendrier) ou par "comparer les tournées" /" calendrier"

tu selectionne le jour d'un clic et tu clique ensuite sur" livre des tournées" 

soit plus rapide par "statistique" et  et tu cliques sur la tournée que tu veux voire (tu peux mettre la tournée selectionnée en pleine page en cliquant ensuite sur" livre des tournée"s) 

C'est un peu "lourd" au début, mais comme logiciel gratos, je le trouve pas mal

Par contre, je ne sais pas ou il met tout ça dans le DD

Mais comme j'ai décuvert ce logiciel à l'entrée de l'hiver, je n'en connais pas encore toutes les astuces, d'autant que la méteo ne me permets pas de sortir en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...