Aller au contenu

Poid du cadre lapierre sensium 100


Cedric BOIT

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum, je me presente un peu, cedric 38ans,vosgien qui roule dans les vosges avec sur route un lapierre sensium 100 de 2011 et en vtt un lapierre x control 327 de 2014. j'ai envie de me monter moi meme un velo route superieur a mon lapierre sensium 100 de 2011, pour cela, j'aimerait connaitre le poid de mon cadre sans etre obligé de le démonter pour le mettre sur la balance. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un Lapierre Sensium 200CP l'année dernière, donc pas le sommet de gamme et j'ai été surpris, sur la balance, il affichait 8kg tout monté avec pédales

ça m'a changé de mon Capino de plus de 20 ans qui pourtant me paraissait déjà ultra léger par rapport à mon vieux randonneur de plus de 15kg

le pire c'est que j'ai l'impression de ne pas rouler plus vite et plus loin avec mon nouveau vélo et mes 62 ans qu'avec mon vieux biclou quand j'avais 18 ans     😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben j'attendrai que le vélo léger soit dans la tranche des 3 à 4kg

si Dieu me prête vie encore quelques années, j'arriverai à faire quelques résultats avec un tel matos

Après tout j'ai vu un reportage TV où un centenaire a battu le record de l'heure de sa catégorie

J'arriverai peut- être à battre le record du quart d'heure en roulant 16 minutes  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 1180g cadre seul pour Sensium c'est plus probable. Dans Le Cycle Special Equipement 2016 p48 les poids cadre+fourche lapierre c'est 1400g Aircode Ultimate SL et 1700g Pulsium Ultimate (le remplacant du Sensium). Un Sensium a 920-940g serait plus leger que toute l'offre Lapierre de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...