Bruno BOURINET Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 Bonjour a tousJe possede un velo equipé en campagnolo 8 v dont je dois remplacer la roue arriere.Mais je voudrais conserver mon groupe actuel.Cela impliquerait donc de conserver ma cassette 8v avec son corps de roue libre.J'ai achete une roue arriere campagnolo equipé avec le corps de roue libre compatible9/10/11v.Je pensais démonté ce corps de roue libre et monté mon corps de roue libre à la place.Est ce possible? En vous remerciant de vos reponses Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Je sais que chez campa il existe 2 corps différents en fonction du diamètre de l'axe pour du 9 à 11v.N'est il pas possible de monter une bague sur le corps de la nouvelle roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BOURINET Posté le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté le 13 janvier 2016 BonjourMerci de ta reponse mais alors cela voudrait dire que je dois acquérir une cassette 9v car le corps de roue libre8 v et 9v n'ont pas les mémes cannelures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 BonjourIl n'y a aucun intérêt à essayer de monter ton corps de RL 8 sur une roue Campa 9.10.11D'abord je crois que ce n'est pas possible, d'autre part un corps 9V est compatible 8V(dans ce sens là,uniquement, c'est à dire qu'un 8 n'est pas compatible 9)Tu pourras monter ta K7 8V sur ta roue 9V en mettant les entretoises 8VPar contre il te faudra un écrou de serrage pour K7 campa 9 ou 10, pas le 11 qui est spécial(l'écrou 8 ne va pas car trop grand)PS:1) je viens de tester ce montage c'est OK, le petit cran va à gauche du cran spécial sur corps de RL 9.10.112)une K7 9V va aussi si tu prends 8 pignons 9v avec entretoise 8JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés