Aller au contenu

ROUES CAMPAGNOLO BORA A PNEUS


Jacques BILLIAU

Messages recommandés

Bonjour

    j'ai commandé une paire de roues campa bora 50mm one à pneus j'aimerais les commentaires des utilisateurs de ces roues et le poids réel  de ces roues nues et au freinage que valent elles.. Sont elles dures à relancer dans les côtes..Je vais les monter avec des pneus continental force et attack de 22mm à l'avant et 24mm à l'arriere..Mais Campagolo preconise des pneus à partir de 25mm quand est il ...

                          .Merci pour vos réponse

  ps: je suis plutôt cyclosportif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le  prend pas mal mais je comprend pas bien tu commende des roues et tu demande l'avis des utilisateur après !!!

a entendre dire se sont de tres bonne roues 50 c'est un peux haut il est préférable  de prendre du 25 les bora a pneus sont un poil plus large de toute facon se sont de super roue pour le freinage sous la pluie c'est limite comme toute les roues carbone il te faut des patins spécifiques a +++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le prend pas mal c'est vrai j'achète et je demande conseil après c'est parce que j'ai eu une grosse promo dessus j'ai pas laissé l'affaire passer et les campa 50mm à boyaux sont très bonnes donc je me suis dit que les bora à pneus devaient être bonne aussi je demande des renseignements, plus pour me rassurer sur mon choix..voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re   j'espère seulement qu'elle ne viennent pas de chine c'est tout!! je dit sa j'ai un pote qui a acheté se genre de roues en chine et sa a rien a voir pourtant elle sont marqué campagnolo bora ultra-two c'est pas le même prix non plus !! bon c'est sur a boyaux c'est pas la même chose mais c'est pas les mêmes contraintes  non plus moi je monterais des pneus plus haut de gamme genre corsa cx ou vélo flex et chambre latex !! elle sont surement en 11 v dans le même style moi j'ai roulé avec des ffwd a mon petit fils c'est génial !sa m'étonnerais que tu ai des mauvais retours !tu a pas a avoir de regrets !!!!! a++++quant tu auras Roulé avec donne nous ton avis c'est toujours bon a savoir !! a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

vent dans le dos oui mais de travers moins évident et fait gaffe quant' ont a un nouveaux matériel ont se prend pour un Contador ou un valverde  et ont le paye a la fin !!récemment j'ai essayé le s-works tarnac  tout dura-ce 90000  roue roval 6kg400   a mon petit fils et je me suis pris eu jeux et la je suis rentré dans état pitoyable j'avais l'air fin avec mon beau vélo de rentrer a 20 a l'heure !! mais bon sa ma fait rire!!!! le principal c'est de se faire plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fossé entre jantes carbone à pneu et boyau diminue au niveau poids et performances, surtout depuis que les jantes se sont élargies.Il n'y a qu'à voir le nombre de marques qui sortent nombre de modèles carbone à pneu.Les dernières Campagnolo Bora à pneu semblent particulièrement réussies et légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut être que  tu a raison je vais pouvoir te répondre quand j'aurais les roues bora 50mm à pneus car avant je roulais avec des zipp 202 a l'avant et zipp 303 a  l' arrière en boyaux très bon rendement mais roues très fragile car j'ai cassé ma zipp  arrière aprés  8 mois d'utilisation rupture de la jante dans un nids de poule peu profond jante irrécupérable  Et pour attendre mes roues campa j'ai ressorti mes vielles shamals alu  ... oui et il y a comme toujours une partie du plaisir du matos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nicolas Tu me rassure dans mon choix les bora 35mm ou 50mm à boyaux ou à pneus c'est du bon matériel c'est la réputation campa alors moi qui pèse 77 kg et je m'estime bon descendeur cela va me plaire la vitesse avec des jantes de 50mm oui le poids doit avoir son importance en descente mais aussi et surtout je crois la position la technique le freinage et la confiance sur le vélo mais tu peut avoir des poids légés bon descendeurs exemple au tour de france 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai des Bora One 50 clincher depuis 2 semaines; j'ai roulé 5 à 6 fois dessus.Point de vue poids, je ne les ai pas pesé:-).A noter que mon groupe est un Shimano.

J'avais lu sur des forum que les utilisateurs de ces roues étaient contents, même ceux qui avaient roulé sur des Bora boyau...ce qui m' a incité à les acheter.

Au montage j'ai pu mettre mes conti à main nue, donc pas plus dur que d'autres.Par contre un peu galère pour les prolongateurs de valve, un conseil acheter des chambre avec des valves de 80mm.

Une fois montées j'ai été surpris de la relative souplesse au niveau de la roue arrière, j'ai du écarter un peu plus les patins, chose que je n'avais jamais dû faire avec mes roues Shimano.Il faut dire qu'il y avait un léger jeu dans le moyeu que j'ai rattrapé facilement.

En dynamique par contre je trouve ces roues très bonnes.Que ce soit sur plat ou en bosse, c'est du tout bon.Et le freinage (uniquement sur sec pour le moment) très bon avec les patins campa.Sur le plat elles sont très rapides (plus que les Shim C35) et le plus surprenant encore c'est le confort; j'ai parfois l'impression d'être crevé à l'arrière sur mauvaise route alors qu'il n'en est rien, roues gonflées à 8,5b.

Samedi j'ai roulé sur un parcours exigeant (115 km/ 1700mD+) et je trouve qu'elles vont aussi très bien sur ce genre de parcours, elles sont très nerveuses et répondent à la moindre sollicitation.

Voilà mes premières impressions, du tout bon pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors cote rendement super....  poids 1435gr la paires honnete pour des roues de 50mm carbone de haut a pneus Quand il y a du vent je monte ma fulcrum carbone de 30mm de haut  super roues avec un bon rendement peut etre un peu raide sur mauvais revetement mais j'ai un dos solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tombe bien pour moi...

Suis sur le point de changer de roues et hésite entre 2 modèles :

- Bora One 35mm Clincher Black Label

- Fulcrum Carbon Racing Zero (clincher)

Voilà, je n'entends que du bien des Campa mais les Fulcrum sont relativement neuves...

Question poids, on se tient dans une fourchette de gr, 1360gr environ pour les Fulcrum !

J'ai peur que celles-ci ne soient trop rigide, inconfortable, avec les rayons plats et assez larges (4-5mm)

Elles ont également les roulements en céramique que n'ont pas les Campa (uniquement les Ultra)

C'est pour mettre sur Tarmac S-Works équipé Dura-Ace...

Voilà, si vous pouvez me conseiller...

 

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...