Aller au contenu

Championnat CC besancon


Christophe TEILLIER

Messages recommandés

Madiot, il répond à une logique d'entreprise. Il est attendu cet été. pour ses résultats. A part dans le milieu, quelles sont les retombées médiatiques d'un 9eme titre de champion de France de cyclo cross, c'est peanuts.

Je pense que sincèrement, il doit même être content pour Mourey, il n'avait rien de personnel contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à priori ce n'est pas l'avis de Venturini qui dit avoir été injurié par des spectateurs pendant tout le cyclo-cross

si tu as un lien qui renvoie aux déclarations de Venturini j'aimerais bien les consulter.

J’étais à la Malcombe et je n'avais jamais assisté à  une ambiance aussi enflammée, des gens qui scandaient le nom de Francis qui couraient à ses cotés, c’était prenant, un grand moment de sport.

Et je fais le même constat que mes " collègues " aucune insulte à l'encontre de Venturini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau championnat, tout comme celui de l'an dernier qui avait réservé son lot de suspens et de surprises... Dernier tour magnifique, où Venturini a fait quelques erreurs techniques (déchaussage au sprint, petit "patinage" après être remonté à vélo après les planches), tandis que Mourey a plus maîtrisé.

Après si Gadret, Mourey et compagnie arrivent pas à blairer Venturini, pas sûr que ce ne soit que de la faute de Venturini. Les anciens ont aussi du mal à se remettre en question, je trouve. J'ai lu l'interview de Gadret sur *** après la course, le passage où il dit que si il n'a pas retrouvé d'équipe pro, c'est à cause de son agent, c'est assez arrogant je trouve. Idem pour sa phrase "Quand on a couru les trois grands tours, on ne va pas courir avec des amateurs, sans vouloir leur manquer de respect". Pour moi on ne fait pas ce genre de déclaration à l'arrivée d'une course où l'on finit avec tout juste trente seconde de marge sur un amateur justement (Roussel, du VC Rouen).

J'aime suivre les cyclo-cross, mais j'ai plus de mal à apprécier l'état d'esprit des champions que nous avons en ce moment en France. Alors qu'il faut soit-disant faire des efforts pour développer le cyclo-cross en France, les gars se tirent dans les pattes, c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec la Belgique...nos voisins ont une relation passionelle avec le cyclo-cross,que ce soit coureurs ou public ! Normal qu'ils dominent (et pour longtemps) le niveau mondial,un peu comme pour les courses de vtt sur sable,il suffit de voir le nbre de coureurs au départ chaque week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de Gadret, je la vois plus comme s'il avait l'impression de voler les amateurs s'il redescendait parmi eux.
Effectivement il est qq secondes devant Roussel, mais il a pesé sur la course. Et surtout il a été pro ... sur route, et non en cross. Pour son agent on ne saura jamais quel est le contentieux, mais étant son employeur il peut avoir un avis sur la chose ... 

Je ne suis pas un fin connaisseur mais l'an dernier Venturini ne m'avait pas frappé par son fair play, en cdf il a déboulé sur Mourey alors que ce dernier terminait à pied, puis il a été mauvais joueur au championnat de france alors qu'il n'a jamais pris ses responsabilités.

Cette année il a dominé la coupe de france et surtout a été bon sur les manches de coupe du monde qu'il a bien voulu courir, ce qui prouve qu'il a du talent, mais hier il semble être retombé sur ses mauvais travers, il semblait moralement atteint lorsque Mourey l'a rattrappé : l'a t il sous estimé ? Ce dernier avait annoncé la couleur depuis une semaine, en disant qu'il était invaincu chez lui, qu'il aimait la boue, et ses perf en coupe du monde ne datent pas d'il y a dix ans.

D'autre part, tout jeune qu'il est il n'a pas utilisé de frein à disque, je pense qu'hier c'était un avantage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric MADER a écrit :Je ne suis pas un fin connaisseur mais l'an dernier Venturini ne m'avait pas frappé par son fair play, en cdf il a déboulé sur Mourey alors que ce dernier terminait à pied, puis il a été mauvais joueur au championnat de france alors qu'il n'a jamais pris ses responsabilités

 

et bien la meilleur réponse c'est celle qu'a apporté Mourey a la pédale 😉

 il n'est pas nécessaire que le public (une petite parti) s'en mêle et encore moins avec des insultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas entendu la moindre insulte!

Venturini a pensé comme nous tous qu'il avait gagné, il a eu du mal a encaisser la désillusion je pense.

Mourey a été incroyable, techniquement il est vraiment au-dessus!

Par contre, Steve Chainel a fait n'importe quoi! Epoustouflant au début, il finit 18°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un top15 à Namur et il a gagné quelques cross UCI C2 plus des podiums en C1. Pour dimanche effectivement le résultat est très mauvais, mais contre Venturini il fallait attaquer et prendre des risques, ce qu'il a fait. 

Par contre il n'en est pas à ses débuts : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_cyclo-cross_2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...