Aller au contenu

Equilibre alimentaire et nutrition


Olivier LOPEZ

Messages recommandés

C'est tres interessant en effet mais je suis loin d'etre au top sur les lipides graisses etc..

Par contre c'est vrai que ma femme me l'a deja dit ce truc de musculature,on etait ensembles a 20 ans et j'etais taillé dans un concombre,trop maigre mais bien sur pas de velo j'ai attaqué le vtt en 1993 pour avoir la condition pour partir chez les pompiers de paris.

Mais je me pose une question simple en ayant fait 16 ans d'arméee je me suis dévelopé du torse,j'ai de bon quadriceps mais pourquoi j'avais un poids de 73/74 kg pendant toute ces années puis apres en arretant la compéte et les privations strictes je passe à 85 ? (en meme temps un divorce assez long ne ma pas bien aidé..)

Surtout avec le sport au quotidien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noix de macadamia également !

Evidemment, cacahuètes à proscrire. Pour les huiles, je me contente d'olive, parfois un peu de colza et de tournesol.

Pour les poissons, j'ai tendance à prendre les plus petits possibles, genre sardines et maquereaux: ce sont eux qui contiennent le moins de métaux lourds.

Mais il y a également de bonnes graisses (si si !) dans le beurre, le jaune d'oeuf, et plein d'aliments carnés à condition évidemment d'avoir une bonne qualité de produits, et veiller à une cuisson douce (eau, vapeur, idéalement sans matière grasse ajoutée).

Sinon le matin, il m'arrive d'étaler de l'amandino (purée d'amandes) sur mes tartines à la place du beurre. Ca tient super bien au ventre, et c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le facteur psychologique peut être prépondérant (fin de ton message), et puis on est tous différents dans l'évolution. A partir d'un certain âge, plus ou moins rapidement selon les individus, il est parfois difficile de perdre malgré la dépense énergétique et malgré l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...