GĂ©rard KUTZA PostĂ© le 7 janvier 2016 PostĂ© le 7 janvier 2016 Bonjour Ă tous.Meilleurs vĆux 2016 ( santĂ© et bonheur ).Je suis de nouveau adepte grand dĂ©butant dans le cyclisme ( j' en ai fait un peu quand j' Ă©tais plus jeune et puis suite par manque de temps trajet travail mon vĂ©lo en alu Ă Ă©tĂ© remisĂ© ) .Cadeau de mon Ă©pouse un willier stella de 2015. ( je voulais refaire du vĂ©lo ( de course ) VĂ©lo qui me plait tant par la couleur et surtout la hauteur du cadre -50 - et la longueur du tube transversal. Le vĂ©lo est Ă©quipĂ© de roue 700 x 23 pour des pneus avec chambre Ă air. J' ai reçu pour noĂ«l des pneus tubeless de la marque schwalbe car certes pour l' instant les pneus n' ont eu aucune fuite mais je dĂ©sire changer les roues pour pneus TUBELESS.Ma question est ; quelle type de roue - lĂ©gĂšre et en mĂȘme temps solide ( je prĂ©fĂšre hors carbone ) qui soit le meilleur compromis entre le prix d' achat et leur utilisation en tubeless. ( je ne dĂ©sire pas des roues bas de gamme ou d' entrĂ©e de gamme ni de mettre un prix exorbitant mais de rester dans la limite du raisonnable )Ma taille, 1,71 et en surcharge de poids de 10 kgs ( 85 kgs pour l' instant ) ( j'espĂšre moins dans quelque temps ).  Si vous pouvez orienter ma lanterneJe vous remercie par avanceCordialement vĂŽtres.Â
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 7 janvier 2016 PostĂ© le 7 janvier 2016 Bonjour Campa Zonda Two way fit ou sa sĆur fulcrum racing 3 Two way fit. Excellent rapport qualitĂ© prix. Choix Ă faire en fonction de l'esthĂ©tique et du prix car perf identiques Plus haut de gamme il y a les shamal ou racing 0 aussi en Two way fit. Un peu plus lĂ©gĂšre et meilleur roulements.
Philippe COCHARD Posté le 7 janvier 2016 Posté le 7 janvier 2016 dans des pneus tubeless,tu peux mettre 1 chambre aussi.j avais des shamal ultra 2 way fit,pneus tres durs a demonter et a remonter,je les ai vendues.je prefere les roues avec chambre.de plus,il te faut mettre 1 liquide preventif dans les pneus.
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 7 janvier 2016 PostĂ© le 7 janvier 2016 je suis en tubuless depuis environ 5/6 ans, aucune crevaison que le prĂ©ventif n'ait rĂ©parĂ©e.plus compliquĂ© Ă installer mais libertĂ© d'esprit pour la saison quand c'est rĂ©alisĂ©.j'avais des Eurus  (non two-way fit) sur lesquels j'avais mis un fond de jante pour sceller mĂȘme si ceux-ci sont sans fond de jante et cela fonctionnait trĂšs bien. j'ai maintenant des Dura Ace C24 tubuless, trĂšs bonnes roues, trĂšs rigides et rĂ©actives, pas beaucoup de dĂ©fauts. seul point ,comme avec tous les tubeless la pose peut poser quelques problĂšmes, quelques fois la pompe Ă pied suffit et d'autres fois on ne s'en sort pas sans compresseur mais malgrĂ© ses soucis une fois par annĂ©e je dĂ©monte, nettoie les jantes, enlĂšve le prĂ©ventif sĂ©chĂ©, alterne les pneus (avant/arriĂšre) et je repars pour une autre saison.  je roule en IRC Formula Pro light maintenant, ils ont remplacĂ© mes fusion 3.  trĂšs bons pneus en passant.
Jean-christophe MONIER PostĂ© le 8 janvier 2016 PostĂ© le 8 janvier 2016 Chacun ira de sa paire de roues mais en roues tubeless trĂšs intĂ©ressantes en ce moment grĂące aux soldes, tu as les Easton EA90 SL et EA90 SLX (mĂȘme roues, juste 180 de poids en plus sur la SL Ă cause de rayons supplĂ©mentaires).Ce sont des roues proches du Dura Ace C24 mais plus large ce qui permet d'avoir un meilleur volume et donc un meilleur confort avec des pneus mĂȘme en 23mm.
GĂ©rard KUTZA PostĂ© le 15 janvier 2016 Auteur PostĂ© le 15 janvier 2016 bonsoir Ă tous.merci de m' avoir donnĂ© vos impressions et surtout d' avoir rĂ©pondu Ă ma question .je prendrai ( trĂšs ) certainement des  fulcrum racing 3 Two way fit ( question cout ; au alentour de 400 euros sur un site de vente internet assez connu ( qui commence par A..... ).JE ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dĂ©s que je les aurai commandĂ©es et de les avoir essayer avec mes pneus schwalbe pro one.Cordialement vĂŽtreet je souhaite Ă tous et Ă chacun d' entre vous une excellente saison cyclo sportif 2016.DĂ©s que j' aurai repris du souffle , j' ai en tĂȘte de vouloir faire le Paris Roubaix ( 2017 ou 2018 ) .les coureurs passent Ă 500 mĂštres de chez moi pour cette course mythique et j' essaye chaque annĂ©e de rĂ©cupĂ©rer un bidon qui devient mon trophĂ©e.amitiĂ©s et bien Ă vous. GĂ©rard / Vendesglobes
Messages recommandés