Aller au contenu

Quel type de roue pour tubeless ( 700 x 23 )


Gérard KUTZA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Meilleurs vœux 2016 ( santé et bonheur ).

Je suis de nouveau adepte grand débutant dans le cyclisme ( j' en ai fait un peu quand j' étais plus jeune et puis suite par manque de temps trajet travail mon vélo en alu à été remisé ) .

Cadeau de mon épouse un willier stella de 2015. ( je voulais refaire du vélo ( de course ) 

Vélo qui me plait tant par la couleur et surtout la hauteur du cadre -50 - et la longueur du tube transversal. Le vélo est équipé de roue 700 x 23 pour des pneus avec chambre à air. J' ai reçu pour noël des pneus tubeless de la marque schwalbe car certes pour l' instant les pneus n' ont eu aucune fuite mais je désire changer les roues pour pneus TUBELESS.

Ma question est ; quelle type de roue - légère et en même temps solide ( je préfère hors carbone ) qui soit le meilleur compromis entre le prix d' achat et leur utilisation en tubeless. ( je ne désire pas des roues bas de gamme ou d' entrée de gamme ni de mettre un prix exorbitant mais de rester dans la limite du raisonnable )

Ma taille, 1,71 et en surcharge de poids de 10 kgs ( 85 kgs  pour l' instant ) ( j'espère moins dans quelque temps ).  

Si vous pouvez orienter ma lanterne

Je vous remercie par avance

Cordialement vôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Campa Zonda Two way fit ou sa sœur fulcrum racing 3 Two way fit.

 

Excellent rapport qualité prix.

 

Choix à faire en fonction de l'esthétique et du prix car perf identiques

 

Plus haut de gamme il y a les shamal ou racing 0 aussi en Two way fit.

Un peu plus légère et meilleur roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en tubuless depuis environ 5/6 ans, aucune crevaison que le préventif n'ait réparée.

plus compliqué à installer mais liberté d'esprit pour la saison quand c'est réalisé.