Aller au contenu

Quel type de roue pour tubeless ( 700 x 23 )


Gérard KUTZA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Meilleurs vœux 2016 ( santé et bonheur ).

Je suis de nouveau adepte grand débutant dans le cyclisme ( j' en ai fait un peu quand j' étais plus jeune et puis suite par manque de temps trajet travail mon vélo en alu à été remisé ) .

Cadeau de mon épouse un willier stella de 2015. ( je voulais refaire du vélo ( de course ) 

Vélo qui me plait tant par la couleur et surtout la hauteur du cadre -50 - et la longueur du tube transversal. Le vélo est équipé de roue 700 x 23 pour des pneus avec chambre à air. J' ai reçu pour noël des pneus tubeless de la marque schwalbe car certes pour l' instant les pneus n' ont eu aucune fuite mais je désire changer les roues pour pneus TUBELESS.

Ma question est ; quelle type de roue - légère et en même temps solide ( je préfère hors carbone ) qui soit le meilleur compromis entre le prix d' achat et leur utilisation en tubeless. ( je ne désire pas des roues bas de gamme ou d' entrée de gamme ni de mettre un prix exorbitant mais de rester dans la limite du raisonnable )

Ma taille, 1,71 et en surcharge de poids de 10 kgs ( 85 kgs  pour l' instant ) ( j'espère moins dans quelque temps ).  

Si vous pouvez orienter ma lanterne

Je vous remercie par avance

Cordialement vôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Campa Zonda Two way fit ou sa sœur fulcrum racing 3 Two way fit.

 

Excellent rapport qualité prix.

 

Choix à faire en fonction de l'esthétique et du prix car perf identiques

 

Plus haut de gamme il y a les shamal ou racing 0 aussi en Two way fit.

Un peu plus légère et meilleur roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en tubuless depuis environ 5/6 ans, aucune crevaison que le préventif n'ait réparée.

plus compliqué à installer mais liberté d'esprit pour la saison quand c'est réalisé.

j'avais des Eurus  (non two-way fit) sur lesquels j'avais mis un fond de jante pour sceller même si ceux-ci sont sans fond de jante et cela fonctionnait très bien. j'ai maintenant des Dura Ace C24 tubuless, très bonnes roues, très rigides et réactives, pas beaucoup de défauts. seul point ,comme avec tous les tubeless la pose peut poser quelques problèmes, quelques fois la pompe à pied suffit et d'autres fois on ne s'en sort pas sans compresseur mais malgré ses soucis une fois par année je démonte, nettoie les jantes, enlève le préventif séché, alterne les pneus (avant/arrière) et je repars pour une autre saison.  je roule en IRC Formula Pro light maintenant, ils ont remplacé mes fusion 3.  très bons pneus en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ira de sa paire de roues mais en roues tubeless très intéressantes en ce moment grâce aux soldes, tu as les Easton EA90 SL et EA90 SLX (même roues, juste 180 de poids en plus sur la SL à cause de rayons supplémentaires).

Ce sont des roues proches du Dura Ace C24 mais plus large ce qui permet d'avoir un meilleur volume et donc un meilleur confort avec des pneus même en 23mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

merci de m' avoir donné vos impressions et surtout d' avoir répondu à ma question .

je prendrai ( très ) certainement des  fulcrum racing 3 Two way fit ( question cout ; au alentour de 400 euros sur un  site de vente internet assez connu ( qui commence par A..... ).

JE ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dés que je les aurai commandées  et de les avoir essayer avec mes pneus schwalbe pro one.

Cordialement vôtre

et je souhaite à tous et à chacun d' entre vous une excellente saison cyclo sportif 2016.

Dés que j' aurai repris du souffle , j' ai en tête de vouloir faire le Paris Roubaix ( 2017 ou 2018 ) .

les coureurs passent à 500 mètres de chez moi pour cette course mythique et j' essaye chaque année de récupérer un bidon qui devient mon trophée.

amitiés et bien à vous.

 

Gérard / Vendesglobes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...