Thomas BOUYER Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 BonjourÉlu meilleur vélo du monde par tour magazine en mars 2012Est-ce que cela est vraiment bien d'avoir un cadre a 695 gr en taille 56 cela n'est-il pas un peu exagéré.Quelqu’un là t-il déjà testé?
Philippe BOGNIER Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 C'est une bouse. :-))L'ultimate n'a pas de cadre spécifique, ce sont les périphériques qui font la différence entre les différents modèle.
Laurent TEIXID Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 Si, la peinture est minimaliste sur le SuperSix Evo Ultimate ce qui en fait le cadre de série le plus léger du monde. Les autres SuperSix Evo (à taille identique) sont quasiment 100g plus lourds. Le cadre avant peinture est identique, c'est vrai, mais finalement ce qui intéresse les gens c'est qu'il est léger.
David VIESSMAN Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 Et oui, moins de peinture, mais plus chère !
Thomas BOUYER Posté le 13 avril 2012 Auteur Posté le 13 avril 2012 Le cadre coute 3800€ il me semble, et l'ultimate ???Ci non au niveaux comportement???
Philippe BOGNIER Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 Cannondale annonce le même poids.http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/supersix-evoLes 100 grammes concernaient le team qui a effectivement un émaillage plus complexe, pour les autres c'est à vérifier.
Samuel DENIS Posté le 13 avril 2012 Posté le 13 avril 2012 Génial, 100g de gagnés sur un cadre, ça fait quand même 0,4watts de gagné dans des bosses entre 8 et 10%...😆
Laurent TEIXID Posté le 14 avril 2012 Posté le 14 avril 2012 😆Et 100g gagnés sur les jantes, tu t'es amusé à calculer ?On doit sentir la différence tellement elle est énoooorme, non ?😆
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