Aller au contenu

Avis sur un achat, débutant.


Mathieu PEYRAMARD

Messages recommandés

Bonjour, 

premier post ici, j'en profite pour une rapide présentation.

Découvert le vélo par la force des choses il y a 3 ans, j'ai 34ans, çà a été une révélation.

J'habite un environnement urbain. Cà s'est révélé être le moyen de locomotion idéal au quotidien. D'abord emprunté le tank de ma femme, j'ai décidé de passer assez vite sur un truc qui m'en donne pour mon coup de pédale en gros.

J'ai dès lors investi quelques centaines d'euros dans un BH zaphyre, cintre plat, triple et 8 vitesses en Claris. Roues de merde. Ca a été parfait, me suis régalé avec et j'ai commencé à me prendre au jeu. Des sorties le week-end, 80km maxi. Une rando de 500 bornes avec enfants dans la cariole attachée derrière.

Bref, fana complet sur les rails.

 

Ayant dû mettre çà entre parenthèses quelques mois pour soucis physiques, je m'y relance depuis un gros mois pour mon plus grand plaisir, et deux-trois choses me titillent :

-1: J'ai envie de pousser çà plus loin, vraiment, un besoin de rouler, de me mettre en forme avant tout, et de profiter des attraits du vélo.

-2: Besoin du coup d'upgrader tout çà. C'est pas que mon BH ne me va pas, le cadre me semble tout à fait parfait pour ce que j'en fait. J'y ai mis des pneus à toutes épreuves, Continental 4 seasons, tout roule. Mais c'est surtout ce fichu cintre plat qui m'agace maintenant. Je sens bien qu'il faut que je passe au cintre course pour ne plus avoir cette épine dans le pied de fichue aéro à 2 balles. Surtout quand je roule avec un collègue, ou quand le vent s'invite lors de la sortie. Même dans les descentes, bien que là, m'en cogne un peu, çà avance bien quand même. Puis ce groupe Claris, en 8 vitesses, hmmmm, çà m'agace aussi. Une première monture de ce BH était en Tiagra 10V, c'était autrement plus flexible ... mais on me l'a braqué !

Je ne parle pas des roues, car je doute que l'on puisse faire pire.

-3: Après avoir étudié le coût d'un changement de config' sur mon cadre, il me semble plus raisonnable d'acheter une occasion déjà opérationnelle, cadre qui a fait ses preuves, dérailleurs idem et cassette 10V, ainsi qu'une paire de roues si possible "honnête".

 

 

Bon, j'en viens à l'objet de mon post, ce sur quoi je lorgne pour le coup, sachant que j'ai un budget serré pour la norme d'ici, soit 500€, financé en gros par la revente du BH . Les temps sont un peu durs quoi.

Voici ce que j'ai trouvé et qui me fait de l'oeil :

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-colnago-dream-1-1-1488112.htm

 

Qu'en-pensent les "experts" ? Je suis conscient de la fragilité potentielle des roues et serais particulièrement attentif à l'historique du gars, son gabarit et l'état des jantes.

Merci beaucoup pour votre éclairage, et si dès fois vous avez d'autres idées, propositions disponibles pas loin du 34, je suis preneur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 50x39 et jamais je n'arriverai à amener çà correctement avec une cassette "normale". J'avais songé à un remplacement par une 12x30.

Actuellement, j'ai regardé çà de plusprès à la dernière sortie, j'ai notamment un joli mur pas loin de chez moi, où il m'arrive de faire péter un 30x32  histoire d'être tout tranquillou sans monter de trop. Et honnêtement mon 30x25 m'y va bien. Donc je me disais que 39x30 n'était pas si loin ! Que çà se jouait, surtout avec un brin de sérieux.

 Cependant, rester sur un triple n'est effectivement pas une mauvaise idée.

Je prends note des 2 liens, et j'avoue que ce sont surtout les roues du colnago qui ont fait pencher la balance : le mode tout compris, pas besoin d'y remettre 200 balles dans 3 mois (si tant est qu'elles tiennent ces roues)

Pourquoi disparate ? Je précise que j'y connais vraiment pas grand chose. En gros, je connais que ce que j'ai testé, soit ... pas grand chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des avis glanés ici et là sur leur solidité. Je sais çà vaut ce que çà vaut, c'est pas forcément représentatif, mais il est juste possible qu'elles en aient vu passer pas mal de Km, et je ne connais ni le style ni le gabarit des anciens proprio. En gros, tout est possible, le pire comme le meilleur, et dans l'occasion, je suis toujours méfiant de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...