Aller au contenu

Upgrade Roues sur Giant TCR composite 2 2011


Gildas CAPELLE

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans le milieu du cyclisme sur route, j'ai commencé à rouler il y a quelques mois suite à une ligamentoplastie dans le but de me rééduquer, me remuscler et perdre du poids par la même occasion et  je recherche des conseils pour changer les roues de mon Giant TCR composite 2 de 2011.

Je pèse 94 kilos pour 1M83 et j'aimerais me payer une paire de roue afin d'alléger mon vélo, de gagner en qualité, rendement et aussi look car je n'ai pas l'impression que les roues d'origine soient au niveau du cadre.

Pour le moment je roule seul à peu près 3 fois par semaines et fait des sorties de 1 à 2 heures entre 25 et 50 kilomètres, je voudrais des roues polyvalentes dans un budget max de 800€ avec un SAV qui tienne la route  ou l'on puisse se procurer facilement les pièces détachées en cas de pépins.

Que me conseillez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je possède le composite 1. J'ai changé les roues par ses shimano 7900 dura ace CL24 et je peux te dire que tu es gagnant partout : sur le poids (1395GR) sur le prix (650€) sur la rigidité et la réactivité (jante carbone surface de  freinage alu). J'effectue des parcours principalement montagneux et avec ce vélo et ces roues c'est pour moi le compromis idéal (je pése dans les 83kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, apres avoir chercher et lu vos recommandations, j'ai réduit mon choix à ces 3 modeles :

 

Mavic Ksyrium Elite : 469€

Fulcrum racing 3 (2 way fit) : 509€

Shimano CL24C : 599€

 

Je pense que vu mon utilisation actuelle ces roues correspondent bien sans avoir besoin d'aller chercher dans les roues plus haut de gamme pour le moment.

Concernant la qualité des roues et le SAV quel marque assure le SAV le plus qualitatif avec la possibilté de trouver les pièces rapidement dans les magasins et le plus longtemps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 sont de grandes marques; je pense qu'en terme de pièces ou SAV tu trouveras facilement pour les 3. Maintenant et sans faire de chauvinisme, je pense malgrès tout qu'entre ces 3 modèles les CL24 sont largements plus qualitative que les 2 autres (prix de base à l'époque de ces roues aux alentours de 1000€ et utilisées par des coureurs pro). Vu la différence de prix faible fonces sur les shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les CL24 sont au dessus niveau qualité pour un compétiteur car ce sont des roues très rigides.

Les KSY sont plus souples, mais plus confortables aussi.

Tout dépend de ce qui est recherché.

 

En revanche niveau SAV, je persiste sur le fait que le Sav mavic est irréprochable.

Presque tous les magasins sont revendeurs et il n'y a pas photo entre les délais mavic et ceux de shimano ou de campa pour avoir un rayon ou autre pièce détachée RAPIDEMENT.

 

Bon courage dans ton choix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs jours a me renseigner et à lire les forums il semblerait que les shimano risque d'etre un peu légères pour mon gabarit 94kg risque casse de rayons qui apparement arrive souvent.

Mavic aurait le meilleur SAV et les fulcrums semblent avoir les faveurs de nombreux coureurs.

Dans une gamme tout a fait différente on me propose a bon prix des shamals et des fulcrum raging 0 pour a peine 100€ de plus a votre avis est ce que ça vaut le coup de dépenser un peu plus pour passer sur ces modèles ou vaut il mieux rester sur la racing 3 et ksyrium elite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...