Aller au contenu

Diff roues FULCRUM RACING 0 NITE et RACING 0 CARBON


Pascal HUCKO

Messages recommandés

Quelle couche de carbone sur les Zero Nite ? il n'y a pas de couche de carbone. Les Zero Nite ont des jantes alu avec un traitement de surface de la piste de freinage.

Quant au la durée de vie du traitement de surface en question, je ne me prononcerais pas car je n'ai pas opté pour les Zero Nite mais selon mon vélociste, la rumeur qui dit que la piste est fragile est une bétise colportée par les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagnes 20 grammes sur les moyeux arriÚre (le moyeux arriÚre de la version classique a un corps en alu alors que le moyeux de la Nite a un corps carbone). Ensuite esthétiquement la Nite est toute noire et enfin, le traitement de surface est censé améliorer le freinage et la durée de vie des pistes de freinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es un inconditionnel de la DuraAce😆

J'Ă©tais mĂȘme surpris de tes questions...

Je ne sais pas faire de comparaison Ă  jour car ça fait trop longtemps que je me suis dĂ©barrassĂ© des duraace et que je ne les avais pas utilisĂ©es sur le mĂȘme vĂ©lo. 

A l'époque (début 2010) j'avais fait la comparaison avec les R0 d'un pote qui roulait aussi sur un cadre Titane, les R0 sont plus rigides et latéralement et verticalement que les shimano mais moins confortables et moins vivantes.

Sur un cadre bétonné et/ou si tu es léger, je pense qu'il vaut mieux prendre des shimano, si tu as un cadre un peu plus élastique et/ou que tu es un peu plus lourd, je pense que les fulcrum sont mieux adaptées.

Dans tous les cas, ce sont deux paires de roues qui marchent trĂšs trĂšs bien sur tous les terrains.

J'ai eu des roues EASTON EC90 SL Ă  un moment... la diffĂ©rence n'est pas super sensible (au moins Ă  mon niveau de pratique) et le freinage sur le carbone, c'est quand mĂȘme pas pareil... (mais je n'ai pas essayĂ© avec les derniĂšres jantes comme celles qu'il y a sur les RO carbon).

C'est le freinage qui m'a fait choisir la version alu plutĂŽt que celle carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... il y a cinq avis, trois qui ont eu des pbs et deux qui n'en ont pas eu...

quand je vois comment certains entretiennent leur vélos, je ne suis pas sur que Fulcrum soit vraiment en tort.

Ceci dit j'ai choisi la version classique pour ne pas avoir de doutes😆et parce que je ne suis pas sur que le changement soit fondamental d'un point de vue autre que l'esthĂ©tique et puis j'avais peur que ça ressemble Ă  l'exalith de Mavic et je ne supporte pas le sifflement qu'il y a avec ces roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, la construction des jantes shimano est assez sympa. J'envisage de voir pour une paire de RS81 C35 pour les sortie d'hiver...

Par contre pour le rayonnage, je suis partagĂ©, je pense que le rayonnage acier peut ĂȘtre plus vivant mais en contrepartie peut ĂȘtre plus fragile. J'ai du renoncer au C24CL Ă  causes des bris de rayons rĂ©currents (mais je suis peut ĂȘtre juste mal tombĂ©).

Concernant le creusement de la piste de freinage, je n'ai pas ce pb car je ne me souviens pas d'avoir fait 20000 km avec une seule roue avant qu'elle ne rende l'Ăąme pour une autre raison que la piste de freinage... (heureusement je ne roule pas trop -5000 Ă  6000km/an et avec plusieurs paires de roues).

Mais le problĂšme sera Ă  mon avis pire sur les jantes en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les Dura ace sont passe partout avec des rayons acier qui vieillissent mieux. Par contre il est nécéssaire de les retendre car léger manque de rigidité si le cycliste est un poil lourd. Les racing zero sont plus rigides et plus adaptées à des cyclistes lourds mais des rayons alus vieillissent moins bien. La version Nite un peu comme Mavic et ses exalite, permet de mieux frainer et d'avoir moins de surchauffe. Je trouve çà bien en montagne, sinon pas trop d'i nteret si ce n'est l'esthetisme "tout noir" qui fait plus racing. 

Quant à des roues carbone à pneu.... huml sur des fortes pressions de gonflage et des freinages appuyés... attention...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du kilomĂ©trage pour Ă©voluer le niveau d'usure d'une jante... çà ne veut pas dira grand chose. Entre des jantes utilisĂ©es dans le Nord en plaine, et des roues utilisĂ©es en montagne, ce ne sera pas du tout la mĂȘme usure. Chez moi dans le Nord, on va trĂšs loin avec les patins, et s'il y a usure des flancs de jantes c'est Ă  cause du sel sur les routes l'hiver ou Ă  cause de la boue et des petits cailloux. L'Ă©tĂ©, quand je pars faire de la haute montagne, les patins s'usent trĂšs vite, mes jantes chauffent, et subissent les nombreux freinages appuyĂ©s. J'ai toujours bien aimĂ© le comportements des dura ace. CĂ  va bien partout, en bout droit, en montĂ©e, jamais eu de problĂšmes de rayons. Par contre je les avais fait retendre. Avec du vent latĂ©ral, pas de problĂšmes..Des fonds de jantes çà peut se changer pour du qualitatif, ou mettre des veloplugs. En ce qui concerne les fulcrum zĂ©ro, certainement que les rayons plats ont plus de prise de vent. Et de plus, si le cycliste est un petit gabarit lĂ©ger, çà doit tanguer...

Là, pour des raisons d'uniformité de géométrie de moyeux et de volonté de ne pas changer les réglages de dérailleurs lorsque l'on utilise plusieurs roues, j'ai fais le "ménage" et je suis passé en tout mavic, bien que j'ai toujours pensé un manque de rigidité chez eux. J'ai Mavic Boyaux Cosmic Ultimate, Mavic pneus CC 40, Mavic Rsys SLR. Je pense que chez eux ce sont les modÚles qui me garantissent une bonne rigidité. Mavic Ultimate et CC 40, çà me permet de rouler en boyaux ou en pneus sans changer de patins (des bbb carbones blancs et noirs) une bonne rigidité, un look noir racing. Les rsys slr, des rayons carbone ronds arriÚre et des rayons plats alus avant, un freinage amplifié pour la montagne. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j avais deja 1 paire de racing zero a boyaux,et j ai commandĂ© des racing zero 2015 neuves a pneus a tarif tres competitif,que je recevrais en principe lundi.😄j ai deja 1 paire de roues gaphit sport carbone en 38mm a boyaux,mais le vernis etant abimĂ©,je suis en train de les poncer.par contre c est tres long🙁donc pas besoin de roues carbone,qui de plus sont enormement cheres,c est clair,si j avais les moyens,je me prendrais 1 paire de racing zero carbone,ou mieux,des bora ultra...mais le prix n est plus le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...