Pascal HUCKO Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 BonjourQuelles différences majeures existe t il entre ces deux paires deux roues car il est bien dommage que le site de Fulcrum ne propose pas l outil "comparer.MerciBonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 la différence majeure c'est que l'une a une jante en alu (noire parce que ayant un traitement de surface), et l'autre une jante carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 la zero nite a 1 traitement de surface qui fait que meme avec les patins appropriés,l alu apparait sous la couche de carbone.je prendrais plutot les racing zero carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Quelle couche de carbone sur les Zero Nite ? il n'y a pas de couche de carbone. Les Zero Nite ont des jantes alu avec un traitement de surface de la piste de freinage.Quant au la durée de vie du traitement de surface en question, je ne me prononcerais pas car je n'ai pas opté pour les Zero Nite mais selon mon vélociste, la rumeur qui dit que la piste est fragile est une bétise colportée par les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 oui, la version carbone est plus large et Fulcrum la préconise pour les pneus > 25mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 tu gagnes 20 grammes sur les moyeux arrière (le moyeux arrière de la version classique a un corps en alu alors que le moyeux de la Nite a un corps carbone). Ensuite esthétiquement la Nite est toute noire et enfin, le traitement de surface est censé améliorer le freinage et la durée de vie des pistes de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 J'ai fait le tour de la question à la fin de l'été et j'ai pris des classiques. C'est vraiment de super super roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Je sais que tu es un inconditionnel de la DuraAce😆J'étais même surpris de tes questions...Je ne sais pas faire de comparaison à jour car ça fait trop longtemps que je me suis débarrassé des duraace et que je ne les avais pas utilisées sur le même vélo. A l'époque (début 2010) j'avais fait la comparaison avec les R0 d'un pote qui roulait aussi sur un cadre Titane, les R0 sont plus rigides et latéralement et verticalement que les shimano mais moins confortables et moins vivantes.Sur un cadre bétonné et/ou si tu es léger, je pense qu'il vaut mieux prendre des shimano, si tu as un cadre un peu plus élastique et/ou que tu es un peu plus lourd, je pense que les fulcrum sont mieux adaptées.Dans tous les cas, ce sont deux paires de roues qui marchent très très bien sur tous les terrains.J'ai eu des roues EASTON EC90 SL à un moment... la différence n'est pas super sensible (au moins à mon niveau de pratique) et le freinage sur le carbone, c'est quand même pas pareil... (mais je n'ai pas essayé avec les dernières jantes comme celles qu'il y a sur les RO carbon).C'est le freinage qui m'a fait choisir la version alu plutôt que celle carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 alors regardes les avis de ceux qui ont acheté des zero nite chez prob.ke shop...les zero nite sont noires,meme la piste de freinage,mais c est vrai,elles ne sont pas en carbone,juste le moyeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 bof... il y a cinq avis, trois qui ont eu des pbs et deux qui n'en ont pas eu...quand je vois comment certains entretiennent leur vélos, je ne suis pas sur que Fulcrum soit vraiment en tort.Ceci dit j'ai choisi la version classique pour ne pas avoir de doutes😆et parce que je ne suis pas sur que le changement soit fondamental d'un point de vue autre que l'esthétique et puis j'avais peur que ça ressemble à l'exalith de Mavic et je ne supporte pas le sifflement qu'il y a avec ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 oui,je possede des racing zero a boyaux de 2012(premiers moyeux carbone...),elles sont parfaites.nerveuses et super en relance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 En effet mais par contre les patins de frein ne sont pas comme pour l'alu: ils sont bien plus spécifiques et moins durables et paraît'il pas aussi efficaces que l'alu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 je suis d'accord avec toi, la construction des jantes shimano est assez sympa. J'envisage de voir pour une paire de RS81 C35 pour les sortie d'hiver...Par contre pour le rayonnage, je suis partagé, je pense que le rayonnage acier peut être plus vivant mais en contrepartie peut être plus fragile. J'ai du renoncer au C24CL à causes des bris de rayons récurrents (mais je suis peut être juste mal tombé).Concernant le creusement de la piste de freinage, je n'ai pas ce pb car je ne me souviens pas d'avoir fait 20000 km avec une seule roue avant qu'elle ne rende l'âme pour une autre raison que la piste de freinage... (heureusement je ne roule pas trop -5000 à 6000km/an et avec plusieurs paires de roues).Mais le problème sera à mon avis pire sur les jantes en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal HUCKO Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 Hello merci pour vos éléments de réponse.Et les Caima http://store.corima.fr/roue-carbone-corima-32-mm-s-avant-pneu-28.html vous en pensez quoi par rapport à la version Carbon de la ZERO re merci d avancePascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour, les Dura ace sont passe partout avec des rayons acier qui vieillissent mieux. Par contre il est nécéssaire de les retendre car léger manque de rigidité si le cycliste est un poil lourd. Les racing zero sont plus rigides et plus adaptées à des cyclistes lourds mais des rayons alus vieillissent moins bien. La version Nite un peu comme Mavic et ses exalite, permet de mieux frainer et d'avoir moins de surchauffe. Je trouve çà bien en montagne, sinon pas trop d'i nteret si ce n'est l'esthetisme "tout noir" qui fait plus racing. Quant à des roues carbone à pneu.... huml sur des fortes pressions de gonflage et des freinages appuyés... attention...Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal HUCKO Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 Merci Michel pour ces éléments complémentaires.85 kilos c est "un poil lourd" :-) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 85 kgs, oui , tu peux retendre les dura ace. En ligne droite, en ligne, peu de différence perceptible, mais sur des relances, des sorties de virages, on sent la différence. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 Du kilométrage pour évoluer le niveau d'usure d'une jante... çà ne veut pas dira grand chose. Entre des jantes utilisées dans le Nord en plaine, et des roues utilisées en montagne, ce ne sera pas du tout la même usure. Chez moi dans le Nord, on va très loin avec les patins, et s'il y a usure des flancs de jantes c'est à cause du sel sur les routes l'hiver ou à cause de la boue et des petits cailloux. L'été, quand je pars faire de la haute montagne, les patins s'usent très vite, mes jantes chauffent, et subissent les nombreux freinages appuyés. J'ai toujours bien aimé le comportements des dura ace. Cà va bien partout, en bout droit, en montée, jamais eu de problèmes de rayons. Par contre je les avais fait retendre. Avec du vent latéral, pas de problèmes..Des fonds de jantes çà peut se changer pour du qualitatif, ou mettre des veloplugs. En ce qui concerne les fulcrum zéro, certainement que les rayons plats ont plus de prise de vent. Et de plus, si le cycliste est un petit gabarit léger, çà doit tanguer...Là, pour des raisons d'uniformité de géométrie de moyeux et de volonté de ne pas changer les réglages de dérailleurs lorsque l'on utilise plusieurs roues, j'ai fais le "ménage" et je suis passé en tout mavic, bien que j'ai toujours pensé un manque de rigidité chez eux. J'ai Mavic Boyaux Cosmic Ultimate, Mavic pneus CC 40, Mavic Rsys SLR. Je pense que chez eux ce sont les modèles qui me garantissent une bonne rigidité. Mavic Ultimate et CC 40, çà me permet de rouler en boyaux ou en pneus sans changer de patins (des bbb carbones blancs et noirs) une bonne rigidité, un look noir racing. Les rsys slr, des rayons carbone ronds arrière et des rayons plats alus avant, un freinage amplifié pour la montagne. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 moi,j avais deja 1 paire de racing zero a boyaux,et j ai commandé des racing zero 2015 neuves a pneus a tarif tres competitif,que je recevrais en principe lundi.😄j ai deja 1 paire de roues gaphit sport carbone en 38mm a boyaux,mais le vernis etant abimé,je suis en train de les poncer.par contre c est tres long🙁donc pas besoin de roues carbone,qui de plus sont enormement cheres,c est clair,si j avais les moyens,je me prendrais 1 paire de racing zero carbone,ou mieux,des bora ultra...mais le prix n est plus le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 c est des racing zero alu celles de 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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