Aller au contenu

Problème taille focus cayo 54 ou 57?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Oui mais, réflexion faite avec un peu de recul, je pense que la taille des pieds ne joue pas tant que çà.

Sur le lapierre sensium que j'évoquais, je touchais bien sur le M. Cette taille M s'adresse aux personnes de 1m70 à 1m80. Sachant que je mesure 1m 77 pour 43 de pointure donc rien d'exceptionnel, je pense que tout le monde toucherait plus ou moins. La preuve, même sur le L s'adressant aux personnes de 1m80 à 1m88, j'effleure la roue.

Bref, avec le recul, je pense que ce "test" évoqué par le magazine "le cycle" n'a aucun intérêt et m'a même induit en erreur car j'y ai accordé trop d'importance.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, avec le recul, je pense que ce "test" évoqué par le magazine "le cycle" n'a aucun intérêt et m'a même induit en erreur car j'y ai accordé trop d'importance.   "

C'est étonnant cette théorie du Cycle, il y a 2-3 ans j'avais contacté Seven pour un cadre route, ils envoyaient une fiche technique à remplir avec une question sur ce point : êtes vous gêné si votre chaussure touche la roue. Suivant la réponse, ils faisaient évoluer la géométrie mais pas la taille globale du cadre.

En poussant  l'extrême, ton pied touche sur du M, en L il effleure, au final tu prends du XL ? Pour moi, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...