Emmanuel JOFFRE Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 les gars, va falloir échanger vos vélos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 J'ai pas dit que ca concernait tout le monde ;-) Mais d'une façon générale, c'est vrai dans tous les sports. Les pratiques pro influence toujours l'amateur ... Directement ou indirectement. C'est aussi à ca que ça sert les pros :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Hello, J'ai fait de "test" de la roue par curiosité : résultat, j'effleure la roue avant .... Voilà ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 Merci Emmanuel, je pensais que plus de curieux auraient fait le test comme toi.Pour ma part, j'effleure également sur le L tandis que sur le M, je touchais plus sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 De rien. En même temps, ce test des assez approximatif car on peut etre petit avec de grands pieds et inversement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 Oui mais, réflexion faite avec un peu de recul, je pense que la taille des pieds ne joue pas tant que çà.Sur le lapierre sensium que j'évoquais, je touchais bien sur le M. Cette taille M s'adresse aux personnes de 1m70 à 1m80. Sachant que je mesure 1m 77 pour 43 de pointure donc rien d'exceptionnel, je pense que tout le monde toucherait plus ou moins. La preuve, même sur le L s'adressant aux personnes de 1m80 à 1m88, j'effleure la roue.Bref, avec le recul, je pense que ce "test" évoqué par le magazine "le cycle" n'a aucun intérêt et m'a même induit en erreur car j'y ai accordé trop d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 "Bref, avec le recul, je pense que ce "test" évoqué par le magazine "le cycle" n'a aucun intérêt et m'a même induit en erreur car j'y ai accordé trop d'importance. "C'est étonnant cette théorie du Cycle, il y a 2-3 ans j'avais contacté Seven pour un cadre route, ils envoyaient une fiche technique à remplir avec une question sur ce point : êtes vous gêné si votre chaussure touche la roue. Suivant la réponse, ils faisaient évoluer la géométrie mais pas la taille globale du cadre.En poussant l'extrême, ton pied touche sur du M, en L il effleure, au final tu prends du XL ? Pour moi, c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 17 janvier 2016 Auteur Share Posté le 17 janvier 2016 Dites moi 1 petite question,une selle trop haute procure mal au dos il me semble non? Car il est vrai que par rapport a mes maux de dos je me suis pas trop tourner vers cette piste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés